| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Je consomme seulement ce dont j'ai besoin, aucun gaspillage,jamais d'emprunt avec interet,ps de credit à la conso.
|
|
| ||||
| ||||
| Fort bien, j'agis de même. Citation:
L'usure dans toute sa splendeur! Système auquel tu participes pleinement par ta consommation, aussi "rationnelle" soit-elle. CQFD. Je confirme donc: tu parles dans le vide. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Enfin je voulais préciser quand même qu'Allah nous demande de ne pas multiplier notre propre argent avec l'usure : 130. ô les croyants ! Ne pratiquez pas l'usure en multipliant démesurément votre capital. Et craignez Allah afin que vous réussissez ! Si tu achète ton pain chez un boulanger qui a acheté son four à crédit, tu n'y es pour rien, et lui non plus d'ailleurs, ce sont les gens qui pratiquent l'usure qui sont concernés, ni vous, ni le boulanger ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le crédit est vital à l'économie capitaliste. Acheter un voiture, prendre l'avion et surfer sur internet –trois exemples parmi des centaines de milliers– c'est déjà contribuer au système usurier. Ton combat est donc tout-à-fait vain et obsolète. Sauf si tu décides d'aller vivre d'eau fraîche au fond d'une grotte. |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est utopie que de vouloir vivre dans un monde sans usure dasn notre quotidien ou effectivement seul au fond d'une grotte en vivant d'eau de source et de chasse (avec des arcs taillés dans des arbres!) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pourtant c'est clairement précisé dans le coran: 130. Ô les croyants ! Ne pratiquez pas l'usure en multipliant démesurément votre capital. Et craignez Dieu afin que vous réussissez ! Ya ayyuha allatheena amanoola ta'kuloo alrriba adAAafanmudaAAafatan waittaqoo Allaha laAAallakumtuflihoona et Il a été encore plus clair en utilisant (comme image) le verbe "mangez" (ta'kuloo) même si cela n'a pas été pris dans la traduction. On a préféré le remplacer par "pratiquez". Normalement, ça devrait être: Ne mangez pas l'usure en multipliant démesurément votre capital. Une des raisons pour lesquelles la civilisation musulmane est en retard par rapport aux autres.....maintenant on commence à s'en rendre compte. On voit beaucoup de savant justifier tel ou tel prêt avec intérêt ou encore un autre qui a rendu licite toute transaction avec les banques. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il est beaucoup trop simple de remplacer les intérêts par des commissions, économiquement ça revient au même !! Mais ça permet de halaliser les prêts. La notion d'usure (dans le sens français du terme) est interdite en France. La Banque de France publie trimestriellement un taux au dessus duquel, un taux est considéré usurier . Des contrôles sévéres sont pratiqués dans les banques pour contrôler ça ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
P.S: c'est quoi cet avatar très provoquant! |
![]() |
| Tags |
| usure |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| De l'instrumentalisation de l'Islam comme arme de combat politique | PsychoLution | Forum Général | 4 | 16/10/2007 20h40 |
| ÉTATS-UNIS • L'étrange complot contre l'Amérique | PsychoLution | Actualités marocaines | 0 | 08/10/2007 12h58 |
| Myanmar et Pakistan: même combat? | EllMo | Actualités marocaines | 1 | 30/09/2007 17h15 |
| Appel à la mobilisation contre les ravisseurs israéliens | ayoub93 | Forum Général | 0 | 30/06/2006 17h44 |
| Bono félicite le président brésilien Lula pour son combat contre la pauvreté | nadinou | Forum Général | 3 | 21/02/2006 22h27 |