| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne suis pas d'accord avec cette phrase et ma réponse suit parfaitement l'idée que j'en ai ; il suffit de se creuser un petit peu la cervelle, tout ne te sera pas servi sur un plateau comme tu l'espères |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tout à fait, d'ailleurs ces berberistes sont à ignorer voire ext... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ou est le rapport entre ce qu'il a dit et c'ke j'ai cité ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais bon, pour équilibrer mon propos, d'autres pensent à tort que tous les Kabyles sont des occidentalisés, etc. Quant à ta dernière phrase tu le sais bien que chez certains la lutte contre l'Islam fait partie malheureusement de leur cause identitaire. @Amkhlaw En gros il s'agissait de faire un coup de force en Algérie et de maintenir la décision première qui était dorganiser le sommet du CMA à Tizi Ouzou et que ça n'a rien à voir avec des dissensions internes et des luttes de leader ship internes, n'est-ce-pas? |
|
| |||
| |||
|
la plupart des kabyles sont francisés ( 80%) et n'aiment pas les s'hav tamarth comme ils les appellent , ah mwicchen ilefens !
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai pourtant été assez clair ou du moins peut-être que c'était du chinois pour toi : mon interprêtation de la chose est que les berberistes kabyles comme vous les appelez, se battent pour leur propre cause et n'ont aucune mauvaise intention vis a vis des imazighen marocains dans le fait qu'il n'y a pas matière à se poser la question de qui porte le flambeau de la renaissance amazighe ou des conneries de ce genre .. Pour abréger, j'ai dit que les berberistes kabyles sont au contraire très fiers de l'avancée du mouvement amazigh marocain, qui generalement se traduit par des évènements de revendications ou des manifestations à vocations identitaires.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Toi qui connais les Kabyles mieux que moi, comment étaient leurs moeurs il y a 100ans? J'ai l'impression qu'il ont toujours été comme ça, qui'ils ne sont pas francisés dans le sens "colonisation" du terme mais que leur culture est comme ça à l'origine.Non? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| écoute ugma, à 100 ans ils étaient peut-être p^lus musulmans qu'aujourd'hui ( et encore pas tout à fait car ils n'ont jamais accepté les arabes ) mais au lieu de rejeter la faute sur les occidentaux, faudrait qu'ils renouent avec l'islam dine nnegh , ah
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Excuse nous de ne pas savoir c'ki se passe dans ta tete, tu nous livre la fin sans parler du début on peut pas le deviner... A toi d'etre plus clair... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc envahi l'Espagne | achelhiy | Forum Général | 8 | 19/05/2009 03h43 |
| Le Maroc pour vous c'est ? | Bladi | Forum Général | 980 | 17/05/2009 20h29 |
| reves des marocains | bbanonyme | Forum bladinettes | 78 | 25/11/2008 23h13 |
| festival Mawazine | Zaza | Forum Culturel | 767 | 26/05/2008 15h18 |
| Le chef du Polisario malade du cancer | zynoviev | Actualités marocaines | 82 | 26/03/2008 16h54 |