le Makhzen algerien pire que ceux du Maroc ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/11/2008, 14h34
w75 w75 est hors ligne

Par défaut Re : le Makhzen algerien pire que ceux du Maroc ?

Citation:
Envoyé par Wighine Voir le message
La reponse que tu as donnée ne suit pas ce qui se disait avant d'ou le Hs...

Tu parles de revolte contre le pouvoir et d'autres choses qui ne suivent pas ce qui a été dis avant....
Je cite : "Certains berberistes kabyles ont du mal à digérer que le flambeau de la renaissance amazighe a été repris par les Marocains"

Je ne suis pas d'accord avec cette phrase et ma réponse suit parfaitement l'idée que j'en ai ; il suffit de se creuser un petit peu la cervelle, tout ne te sera pas servi sur un plateau comme tu l'espères
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 14h39

Citation:
Envoyé par Mazgha Voir le message
Certains berberistes kabyles ont du mal à digérer que le flambeau de la renaissance amazighe a été repris par les Marocains depuis bien longtemps. Que nous sommes plus nombreux. Et que contrairement à eux, nous restont attachés à l'Islam.
salam o3alikom,

Tout à fait, d'ailleurs ces berberistes sont à ignorer voire ext...
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 14h40
Aknari

Citation:
Envoyé par w75 Voir le message
Je cite : "Certains berberistes kabyles ont du mal à digérer que le flambeau de la renaissance amazighe a été repris par les Marocains"

Je ne suis pas d'accord avec cette phrase et ma réponse suit parfaitement l'idée que j'en ai ; il suffit de se creuser un petit peu la cervelle, tout ne te sera pas servi sur un plateau comme tu l'espères
"Les berberistes kabyles vivent très bien le fait que les imazighen marocains se revoltent contre le pouvoir, alors où est le problème."

Ou est le rapport entre ce qu'il a dit et c'ke j'ai cité ?
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 14h42
Ayawayaw

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Euh c'est devenu une guerre pour savoir qui c'est qui a la plus grosse ou quoi ? Les berberistes kabyles vivent très bien le fait que les imazighen marocains se revoltent contre le pouvoir, alors où est le problème ?
Et en quoi le fait d'être resté attaché à l'Islam change quelquechose ? La religion c'est personnel donc ça ne devrait pas interférer avec la cause identitaire.
Va discuter avec des berberistes kabyles et demande leur ce qu'ils pensent des imazighen marocains: on est des "islamistes" parait-il.
Mais bon, pour équilibrer mon propos, d'autres pensent à tort que tous les Kabyles sont des occidentalisés, etc.

Quant à ta dernière phrase tu le sais bien que chez certains la lutte contre l'Islam fait partie malheureusement de leur cause identitaire.

@Amkhlaw

En gros il s'agissait de faire un coup de force en Algérie et de maintenir la décision première qui était dorganiser le sommet du CMA à Tizi Ouzou et que ça n'a rien à voir avec des dissensions internes et des luttes de leader ship internes, n'est-ce-pas?
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 14h44

la plupart des kabyles sont francisés ( 80%) et n'aiment pas les s'hav tamarth comme ils les appellent , ah mwicchen ilefens !
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 14h46
w75 w75 est hors ligne

Citation:
Envoyé par Wighine Voir le message
"Les berberistes kabyles vivent très bien le fait que les imazighen marocains se revoltent contre le pouvoir, alors où est le problème."

Ou est le rapport entre ce qu'il a dit et c'ke j'ai cité ?
C'est plus grave que ce que je pensais J'ai pourtant été assez clair ou du moins peut-être que c'était du chinois pour toi : mon interprêtation de la chose est que les berberistes kabyles comme vous les appelez, se battent pour leur propre cause et n'ont aucune mauvaise intention vis a vis des imazighen marocains dans le fait qu'il n'y a pas matière à se poser la question de qui porte le flambeau de la renaissance amazighe ou des conneries de ce genre .. Pour abréger, j'ai dit que les berberistes kabyles sont au contraire très fiers de l'avancée du mouvement amazigh marocain, qui generalement se traduit par des évènements de revendications ou des manifestations à vocations identitaires.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 14h47
Ayawayaw

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par ajroud Voir le message
la plupart des kabyles sont francisés ( 80%) et n'aiment pas les s'hav tamarth comme ils les appellent , ah mwicchen ilefens !

Toi qui connais les Kabyles mieux que moi, comment étaient leurs moeurs il y a 100ans?
J'ai l'impression qu'il ont toujours été comme ça, qui'ils ne sont pas francisés dans le sens "colonisation" du terme mais que leur culture est comme ça à l'origine.Non?
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 14h48

Citation:
C'est plus grave que ce que je pensais J'ai pourtant été assez clair ou du moins peut-être que c'était du chinois pour toi : mon interprêtation de la chose est que les berberistes kabyles comme vous les appelez, se battent pour leur propre cause et n'ont aucune mauvaise intention vis a vis des imazighen marocains dans le fait qu'il n'y a pas matière à se poser la question de qui porte le flambeau de la renaissance amazighe ou des conneries de ce genre .. Pour abréger, j'ai dit que les berberistes kabyles sont au contraire très fiers de l'avancée du mouvement amazigh marocain, qui generalement se traduit par des évènements de revendications ou des manifestations à vocations identitaires.
skidivedh brek daskerkich ugma, arrête de mentir, suis bien placé pour parler des iqvayliens, ils détestent s'hav tamart, à toi de savoir qui??? azzem allen nech ma tezridh
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 14h50

Citation:
Envoyé par Mazgha Voir le message
Toi qui connais les Kabyles mieux que moi, comment étaient leurs moeurs il y a 100ans?
J'ai l'impression qu'il ont toujours été comme ça, qui'ils ne sont pas francisés dans le sens "colonisation" du terme mais que leur culture est comme ça à l'origine.Non?
écoute ugma, à 100 ans ils étaient peut-être p^lus musulmans qu'aujourd'hui ( et encore pas tout à fait car ils n'ont jamais accepté les arabes ) mais au lieu de rejeter la faute sur les occidentaux, faudrait qu'ils renouent avec l'islam dine nnegh , ah
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 14h50
Aknari

Citation:
Tu te rend vraiment pas compte...

Excuse nous de ne pas savoir c'ki se passe dans ta tete, tu nous livre la fin sans parler du début on peut pas le deviner...

A toi d'etre plus clair...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc envahi l'Espagne achelhiy Forum Général 8 19/05/2009 03h43
Le Maroc pour vous c'est ? Bladi Forum Général 980 17/05/2009 20h29
reves des marocains bbanonyme Forum bladinettes 78 25/11/2008 23h13
festival Mawazine Zaza Forum Culturel 767 26/05/2008 15h18
Le chef du Polisario malade du cancer zynoviev Actualités marocaines 82 26/03/2008 16h54

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h10.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38