le Makhzen algerien pire que ceux du Maroc ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/11/2008, 14h51
w75 w75 est hors ligne

Par défaut Re : le Makhzen algerien pire que ceux du Maroc ?

Citation:
Envoyé par Mazgha Voir le message
Va discuter avec des berberistes kabyles et demande leur ce qu'ils pensent des imazighen marocains: on est des "islamistes" parait-il.
Mais bon, pour équilibrer mon propos, d'autres pensent à tort que tous les Kabyles sont des occidentalisés, etc.

Quant à ta dernière phrase tu le sais bien que chez certains la lutte contre l'Islam fait partie malheureusement de leur cause identitaire.

@Amkhlaw

En gros il s'agissait de faire un coup de force en Algérie et de maintenir la décision première qui était dorganiser le sommet du CMA à Tizi Ouzou et que ça n'a rien à voir avec des dissensions internes et des luttes de leader ship internes, n'est-ce-pas?
C'est sûr que si tu parles de kabyle.com, ce site n'a rien de représentatif au sujet de la communauté kabyle et de son combat contre le pouvoir. Et là je suis ok sur le fait qu'ils sont extrêmistes jusqu'au bout. D'ailleurs le site est géré par des français(d'extrême droite ?).
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 14h51

Citation:
Envoyé par ajroud Voir le message
salam o3alikom,

Tout à fait, d'ailleurs ces berberistes sont à ignorer voire ext...
evite les apologies à la violence monsieur...
Vieux 03/11/2008, 14h52
Aknari

Citation:
Envoyé par w75 Voir le message
C'est sûr que si tu parles de kabyle.com, ce site n'a rien de représentatif au sujet de la communauté kabyle et de son combat contre le pouvoir. Et là je suis ok sur le fait qu'ils sont extrêmistes jusqu'au bout. D'ailleurs le site est géré par des français(d'extrême droite ?).
Mais regarde tu continue, c'est incroyable

Ou tu le vois parler de kabyle.com ?????
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 14h53

Citation:
ba si il est représentatif , c pas un échantillon, toute vérité est bonne à dire, OUI a TAMEZGHA mais pas avec N'IMPORTE QUI
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 14h54
Ayawayaw

Entrées dans le blog: 1

Citation:
C'est pas que je veux défendre les Kabyles, personnellement même si leurs moeurs sont choquantes pour moi rifain de la montagne, je les aime bien.
Le problème, je le répete souvent, c'est qu'ils servent de boucs-émissaires au Maghreb.

Je ne suis pas sûr qu'à Oran, Casa ou Tunis on est "moins francisé' que les Kabyles et pourtant on ne parle que sur eux.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 14h55

Citation:
C'est pas que je veux défendre les Kabyles, personnellement même si leurs moeurs sont choquantes pour moi rifain de la montagne, je les aime bien.
Le problème, je le répete souvent, c'est qu'ils servent de boucs-émissaires au Maghreb.

Je ne suis pas sûr qu'à Oran, Casa ou Tunis on est "moins francisé' que les Kabyles et pourtant on ne parle que sur eux.
ba pose-toi la question, on ne parle que des cas extrêmes , tu veux pîger ou pâs !
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 14h59
Ayawayaw

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par ajroud Voir le message
ba pose-toi la question, on ne parle que des cas extrêmes , tu veux pîger ou pâs !
A Tizi Ouzou c'est pire qu'à Casa ou Oran ou Tunis?
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 15h02
w75 w75 est hors ligne

Citation:

Il faut noter qu'il y'a une grande différence de mentalité entre les kabyles d'Algerie et ceux de France. A Alger tout mon voisinage est kabyle et je peux te dire que quand y'a des mariages ou des fêtes religieuses, tu trouveras des gens de toute l'Algérie réunis dans un appartement; pour ce qui est de la francisation je pense qu'il n'y a pas photo, les kabyles surpassent tout le monde mais bon passons....
Moi j'ai en mon estime les vrais kabyles, ceux du Djerdjer et non pas de barbes ou des bars de menilmontant.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 15h02
Aknari

Citation:
A Tizi Ouzou c'est pire qu'à Casa ou Oran ou Tunis?
Ohhhhhhh que Ouiiiiiiii !!!!!!

Tizi c'est réputé pour etre tréééés tréééés conservateur, laba pas de barbu pas d'arabe, c'est la devise
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 15h03

[quote=Mazgha;4971112]A Tizi Ouzou c'est pire qu'à Casa ou Oran ou Tunis?[/QUO

waw t'es fort ugma, casa oran et tunis sont des grandes villes où l'ont s'amusent bien, tizi ouzou c'est une petite ville qui compte beaucoup d'athées, d'infidèles .

le nombre tellement grand que tu regroupes les 3 grandes villes pour en faire beaucoup moin qu'à tizi , ugma mara tesnedh
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc envahi l'Espagne achelhiy Forum Général 8 19/05/2009 03h43
Le Maroc pour vous c'est ? Bladi Forum Général 980 17/05/2009 20h29
reves des marocains bbanonyme Forum bladinettes 78 25/11/2008 23h13
festival Mawazine Zaza Forum Culturel 767 26/05/2008 15h18
Le chef du Polisario malade du cancer zynoviev Actualités marocaines 82 26/03/2008 16h54

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h03.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38