| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
A croire qu'on vend du bétail dans un abattoir... ![]() Je suis vraiment triste de voir ça...malheureusement les traditions, l'incompréhension et le manque de connaissances de l'Islam amènent à ça... Peut-être pourrais-tu lui donner des preuves que la dot ne doit pas être élevée, que le but n'étant pas de "vendre sa fille"...des hadiths, des versets du coran... |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Te fie jamais a la carosserie,c'est trompeur,si tu decele une faille,avec un peu de cynisme,tu devrais emporter le lot pour un prix derisoire,bien en deça du prix fixé par son pere. Prends en une plus vieille,a un certain age,tu en trouvera en solde et tu trouvera meme des femmes qui te verseront une dot pour peu que tu les arraches a leur cauchemard qu'est le celibat. ![]() Bon chance et te laisse pas faire. Fait jouer la concurrence!!! |
|
| |||
| |||
|
Je me suis toujours refusé à voir les choses de cette manière, pensant que les musulmans aujourd'hui souffre déjà assez des préjugés, et faisaient preuve de plus d'intelligence. Des filles qui veulent se marier, il y en a (heureusement lol, un peu d'humour dans ma situation, ca ne fait pas de mal ...). J'ai eu le choix au début, et c'etait elle que j'ai choisit, par respect je ne lui ai pas dit. Il aurait peut-être mieux value. Tout le contexte était difficile avec elle, mais j'ai voulu y croire. Hamdoulilah. Elle m'a demandé de l'oublier ... Heureusement que je suis pas suicidaire mdr, (c'est hram...) Mais la va falloir un peu de temps pour digéré cette info. Donc voilà, en ce qui me concerne, le sujet est clos. Mais un message à tous les parents, ou futur parents, facilitez le mariage de vos enfants, le plus important ce n'est pas la dot, mais savoir si le gars ou la fille est droit, dans le droit chemin, s'il a peur d'Allah, si il est respectueux des concepts de l'Islam, et des valeurs que notre religion véhicule, à savoir le respect envers la femme, envers le mari, envers le mariage. Merci pour toutes vos réponses, qu'Allah vous protège toutes et tous. Salam 3aleykom |
|
| |||
| |||
|
QU ALLAH te donne une femme belle et pieuse amin |
|
| |||
| |||
|
Amine ... C'est vraiment dommage ... mais hamdoulilah
|
|
| |||
| |||
|
pour l instant, le maraige ne se fait pas ? fais beaucoup de dou3a et elle aussi apres........ ALLAH seul connait notre bien |
|
| |||
| |||
| La décision lui revient, mais je pense qu'elle ne me choisira pas ... hamdoulilah mektab...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'en pense que tu as un raisonnement intelligent et que te conformer a la religion et a tes principes n'a pas de prix |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Pas de soucis mon frère, aujourd'hui on cherche des gens bien a marier aux enfants, je pense faire partie de ces gens bien (après allahou ahlem), mais quand il s'en présente, on leur fait la misère .... Allahi ster... Enfin bref |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le mariage d'une musulmane à un non musulman | hananealg | Forum Islam | 107 | 05/10/2009 19h07 |
| question mariage enfant | jujuu954 | Forum Islam | 14 | 13/08/2008 12h06 |
| Mariage annulé : des députés UMP critiquent Dati | petitbijou | Actualités marocaines | 482 | 15/06/2008 18h46 |
| Rapports avant le mariage | nadoug | Histoires de coeur | 200 | 17/04/2008 10h45 |
| le mariage me stresse et remet ma relation en question | sasa92 | Histoires de coeur | 20 | 08/11/2006 21h24 |