| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
kheir inch ALLAH garde la pechhhhhh |
|
| ||||
| ||||
| un beau pere comme ca ki ne pense ka l'argent, je pense ke Dieu ta protégé en t'eloignant d'eux.
|
|
| |||
| |||
|
et puis trouve ta femme ds le reel et pas le virtuel c plus sure sur le net on devoile que ce qu on veut |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
P.a.u.s.e détrompez vous et reflechissez plus loin svp.. Sebbhanallah j'en parlais avec mes parents ce matin.. Et pour vous dire, on dit souvent que la dot est symbolique, oui, alors certains iront jusqu'à donner un euros symbolique... (oui oui) Mais il faut se mettre à la place des parents, je ne comprends plus vraiment le sens de certains mariages aujourd'hui...je ne juge absolument pas..peut etre que je suis 3robia dans l'ame...à mes risques...mais normalement l'homme qui demande la main d'une fille, ne doit meme pas faire de calcul...c'est le départ du commencement d'une vie commune et on commence déjà à calculer ? En plus, cette somme sera pour SA femme et lui servira aussi (indirectement) alors 3000euros, je m'attendais à plus... je ne suis pas matérialiste loin de là mais autour de moi, j'ai entendu bcp plus_6000 7000 euros_ J'ai le souvenir que l'homme qui venait demander la main, remuait ciel et terre pour satisfaire sa belle famille et pour ensuite obtenir l'accord de la famille mais je vois que de nos jours, certains ont tendance à baisser les bras assez vite (jme trompe?) Perso je trouve que 3000euros est convenable, à la limite.. après plus j'avoue que ca depend de la situation du garcon, tout est donc relatif. Pour parler de l'age, c'est hors sujet, de nos jours on pousse les 'jeunes' à 'profiter' (de quoi?) et 20ans c'est trooooop jeune .. . . . . . . . . .c'est un autre débat. Le prophète saw a dit: "si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup" ... Allah ihdina |
|
| ||||
| ||||
| La fille en question est reelle il ne s'agit pas d'un personnage de fiction
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais imagine que pour une histoire d'argent tout se finisse comme ca, c'est etrange? ca ne te traquass pas ? tu as essayé de connaitre sa famille un peu ? |
|
| |||
| |||
|
moi jtrouve que 3000 euros c abusé jai des filles et c est pas le nombre d euros qui fera que je la donne en mariage mais la niya du jeune homme et sa crainte d ALLAH jpefere encore kil l emmene au haj ces 3000 euros c dur a avoir de nos jours et je prefere qu ils s installent avec et puis un maraige selon la sounna du prophete c pas cher.... c mon avis quand je vois les mariages de nos jours : la limousien , la frime........ ca rime a quoi tt cela ca cela qu on resume un mariage ? |
|
| |||
| |||
|
C'est abusé ! On dirait un animal qui se négocie ! La dot est effectivement une obligation en Islam, mais ce n'est pas au père de la déterminer mais à la fille, de plus il n'y a pas de montant minimum ! Cet homme qui cherche à te dépouillé à sans doute oublier durant la "négociation" qu'il grattait à l'enventuel futur mari de sa fille et qu'en le dépouillant avant même que la cérémonie ai eu lieu, il ne rend pas service à sa fille ! Il ne se rend pas compte qu'avec moins de 3000€ sa fille peut avoir une robe et des bijoux convenables et qu'au-delà de tout ça, sa fille ne va pas à la place du frigo, de la machine à laver, du living, de la chambre à coucher, manger, dormir, laver, s'assoire sur sa robe et ses bijoux ! Ce genre d'abus je l'assimile à la michtonnerie et michtonner son futur mari je trouves ça tout simplement bête ! Car certains sont prêt à tout pour avoir la meuf de leur "rêves" quitte à aller s'endetter emprunter, faire un crédit pour honnorer la dote exagérée et assouvir les caprices de la filles ou ses parents et après une fois mariée la fille mange des patates et dort sur une clic-clac parce qu'il faut penser à rembourser les dettes de la dote et du mariage donc pas de confort pour le moment. ![]() Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
assalaim 3alaykoum ce que je veux dire c est que sa moitié faut bien la choisir sur le net tout va vite on se parle vite on s attache vite ca se passe pas comem cela normalement et puis comem jai dit on ne montre que le meilleur denous meme alors que dans le reel c moins évident de tromper l autre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le mariage d'une musulmane à un non musulman | hananealg | Forum Islam | 107 | 05/10/2009 19h07 |
| question mariage enfant | jujuu954 | Forum Islam | 14 | 13/08/2008 12h06 |
| Mariage annulé : des députés UMP critiquent Dati | petitbijou | Actualités marocaines | 482 | 15/06/2008 18h46 |
| Rapports avant le mariage | nadoug | Histoires de coeur | 200 | 17/04/2008 10h45 |
| le mariage me stresse et remet ma relation en question | sasa92 | Histoires de coeur | 20 | 08/11/2006 21h24 |