| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est son père qui donne un prix à l'amour et pas elle et tu l'abandonnerais tout de même? C'est vraiment triste d'en arriver là...au point de négocier un mariage comme si on négociait une marchandise, je comprend que tu sois dégouté de la cupidité du père. Le mariage n'a plus aucun sens...c'est une histoire d'argent qui définira ton mariage ou non avec la femme que tu aimes et c'est cela que je trouve vraiment triste. Normalement quand tu veux épouser une femme, tu ferais tout pour elle, et elle de même, si ce n'est que ça...tu peux faire un effort, elle fera elle une concession dans un autre domaine. Je comprend tout à fait que tu ne veuilles pas faire de crédit c'est tout à ton honneur mais ne pourrais-tu pas par exemple au lieu d'acheter un meuble t'en passer et le racheter plus tard et comme ça cette histoire de dot on en reparle plus... Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Bref hamdoulilah, elle a fait elle son choix, elle m'a abandonné au lieu d'essayer de trouver une solution. C'est pas facile tout seul... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu sais dote que j'a donné a ma femme été quoi? Un coran! pas plus, elle a rien demandé! je me rappel quand on a parlé de la dote que c'été son droit elle m'a répondu "je veux quel que chose de symbolique, je veux pas te rendre la vie difficile depuis le début" mais elle n'était pas une maghribine...c'est une convertie et ça fait toute la différence Fahd mon Fère tu avais raison de refuser ce mariage reste fidèle a tes principe, un beau père comme ce type qui prend ca fille pour une marchandise Dieu t’a débarrassé de lui.. Dernière modification par peace11 ; 03/11/2008 à 16h45. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il faut aussi rappeler que aujourd'hui, les gens ont trop soif de ce bas monde, et ne pense pas à la mort, qu'on puisse mourir n'importe quand, et que dans la mort, on n'emporte rien, seulement nos actions, bonnes ou mauvaises. Détachons nous un peu du matériel, de ces choses futiles !! Gagnons notre place au paradis... Allah ne nous interdit pas de vivre dans ce bas monde, Il nous y a mis pour nous tester, nous éprouver et Il nous demande de garder la raison, et de vivre en L'aimant. Mon devoir en tant que mari est de pouvoir subvenir aux besoins de la famille, et c'était ce que je voulais faire. Mais cette dot, ça m'a mis un baton dans les roues. Je connais mieux que quiconque la mesure de mes moyens. Et le fait que je veuille pas donner + ne veux pas dire que je n'aurais pas pu vivre bien avec ma femme. T'as de la chance mon frère d'avoir eu une femme qui pense comme ça. Qu'Allah veille sur vous, amine. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
t'a raison on dirait t'achete la fille! c'est pas bon jtrouve pour un début |
|
| ||||
| ||||
|
mais donc, si je comprend bien 12 onces sa fait koi en euros?? 1700€??
|
|
| ||||
| ||||
|
attendez, attendez, la dot c'est tout de même ce dont dispose la future femme pour elle toute seule !!! 3000€?? c'est une reine ou koi?? mdrr nah mais sans etre méchante jveux dir emm moi jme prépare a ça! j'en sais rien par rapport à mon age, sa me préoccupe pas vraiment. Mais 3000 E sa en fait!!
|
|
| ||||
| ||||
|
Salam Fadh, Depuis le début du post je lis ton histoire et je prie pour que Dieu t'aide à affronter cette épreuve. Quoi qu'il se passe, sache que tout est « Destin, » ainsi si elle t'es destinée tu verras tout s'arrangera inchallah. Je me demande pourquoi cette jeune fille ne sermonne pas son père, c'est vrai que ça doit pas être facile pour elle, mais elle devrait "au nom de votre amour" se battre pour changer la situation et ramener son père à la raison. Combien d'histoires se répètent de parents imposant des situations difficiles à leurs filles, combien se sont battus pour faire régner leurs unions dans la sérénité et l'amour de notre Créateur. C'est important le mariage, c'est même sacré. Et quand on l’a compris on ne s’arrête pas à la dot. Plus que tout les échanges entre époux relèvent d'une grande importance , discute avec elle, il faut qu'elle te soutienne dans cette épreuve, elle peut tout faire basculer , si elle sait un tantinet peu quelle chance elle possède d'avoir un homme qui pense à l'amour d'Allah avant tout, un homme qui est à la quête d'une union pure dans la crainte de notre Dieu, un gestionnaire de la vie de ce bas monde pour mieux affronter celle de l'au dela… Prie pour que Dieu t'aide. |
|
| |||
| |||
|
Selemouarlikoum wr wb.. Je ne sais pas pourquoi il y a polémique avec plus de 80 messages.....? Tout d'abord la dot ne revient en AUCUN CAS AU PERE mais UNIQUEMENT A LA FILLE (très important) De plus, Allah swt a travers le Coran et Le prophète saws sont très clairs à ce sujet.. -Dot obligatoire sans éxagération, il ne doit pas ètre une charge pour l'époux..et a terme pour le couple - Un jour un homme est venu voir le prophète saws, lui disant qu'il etait très pauvre et désireux de se marier...il n'avait rien a offrir en tant que Dot.. le prophète l'interrogea sur ce qu'il possédait.. il n'avait aucun bien, le prophète lui demanda si il avait au moin un petit anneau en acier a offrir a sa futur femme...l'homme n'en avait même pas... Il lui demanda si il connaissait quelques versets du Coran, l'homme lui répondit que "oui" il en connaissait.. alors le prophète (saws) lui ordonna de se marier et que sa DOT serait ce qu'il connaissait du Coran.. HADITH SAHIH AUTHENTIQUE VRAI DE VRAI ETC...(pour les fanatique de "c'est sahih ou pas sahih?? sachez que si je ne sait pas répondre à la question, je ne répond pas.. et pour ce qui est du hadith cité, il est facilement trouvable dans "riyadh es-salihine" Donc, tout ça pour quoi? non pas pour montrer la sagesse extrème qu'avait le messager de dieu (saws) mais pour montrer que la dot est certes une OBLIGATION DE L'EPOUX, mais qu'elle ne doit pas etre un fardeaux pour lui ni son futur couple... Sans juger la personne, son comportement est très dangereux... pour preuve :le prophète (saws) a dit : "Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi discorde et corruption se répandront sur terre. » ; dans une variante : « corruption majeure » [2]. Tout est dit la...si le comportement du père a refuser la dot de son futur beau fils pousse ce dernier à tomber dans le pêché....je vous laisse imaginer la suite.... En espérant t'avoir aidé.... Wa allhou a3lam |
|
| ||||
| ||||
|
salam, bonjour, 3000 euros c'est correct ... il y a des familles qui demandent 10 000 euros ... si la fille les vaut pourquoi pas ? tawmat
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le mariage d'une musulmane à un non musulman | hananealg | Forum Islam | 107 | 05/10/2009 19h07 |
| question mariage enfant | jujuu954 | Forum Islam | 14 | 13/08/2008 12h06 |
| Mariage annulé : des députés UMP critiquent Dati | petitbijou | Actualités marocaines | 482 | 15/06/2008 18h46 |
| Rapports avant le mariage | nadoug | Histoires de coeur | 200 | 17/04/2008 10h45 |
| le mariage me stresse et remet ma relation en question | sasa92 | Histoires de coeur | 20 | 08/11/2006 21h24 |