| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| 10 000 € hohohowhowh c'est a la fille de demander ou c'est au pere de la fille?
|
|
| |||
| |||
|
Je pense que tu devrais clore ce débat et ce post... le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « On épouse les femmes pour quatre raisons : la fortune, la lignée, la beauté et la religiosité. Remporte donc la femme religieuse, ou puissent tes mains ne recueillir que poussière ! » Autre hadith « Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi discorde et corruption se répandront sur terre. » ; dans une variante : « corruption majeure » Si la fille à la mentalité de son père.. parle lui, clairement en lui tirant des hadith et passage du Coran précis, avec sagesse et calme... - si elle te comprends et approuve et décide de parler à son père de la même manière que tu as fait avec elle, patiente... - si après tout ca et après avoir patienté un peu, tu vois qu'elle s'en fiche, qu'elle ne considère pas les paroles de Dieu ni de Son messager, délaisse la..Force toi, et Allah swt t'apportera surement mieux..même si on croit connaitre ce qui est bien pour nous, Allah swt le Sait mieux.. wa allahou a3lam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La fille : http://www.islamophile.org/spip/Prob...-Mahr-dot.html tawmat
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
|
| |||
| |||
|
3000 euros c correct c beaucoup pour un étudiant ou un jeune qui débute dans la vie je dis que c abusé et ya aps que le frere qui doit se battre ya la soeur aussi ces histoires de dote c n importe koi ma dote a été un coran al hamdoullillaih je conné des soeurs qui ont demandé a aller o haj dans les 5 ans a venir d autres qui ont demandé a leur mari de leur apprendre ce quil connait comem sourate comme invocation ou va ton ademander des somems faramineuses comme cela on a besoin dun mari aimant travailleur et qui nopus aide dans notre fois et pas d une carte de credit et les soeurs ben fo kelle se batte un peu aussi salammmmm |
|
| |||
| |||
|
Bah y'a egalement la réponse dedans..donc tout es dit.. selemouarlikoum wr wb |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis tout a fait d'accord avec toi, il serait bon que la dot reprenne une dimension plus spirituelle, l'argent l'argent ça fait tourner certaine tête! |
|
| |||
| |||
|
beaucoup de frime d interet financier dans ces mariages beaucoup de gachis aussi enfin........ |
|
| |||
| |||
|
10000 euros pour ma fille looooooool le mari a le droit de verifier koi pour se prix d exiger quoi? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La fille du prophète alayhim salam "A zahraa" vaut plus que toutes femmes sur terre, La maitresse des femmes au paradis...rappel moi stp c'été quoi sa dote? |
|
| ||||
| ||||
|
franchemet comme si on se mariait pour la dot, moi il peut remballer sa dot si il me plait c'est le principal, j'espère qu'il y en bcp qui pensent comme moi, sinon c triste de se donner un prix en euro je trouve.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le mariage d'une musulmane à un non musulman | hananealg | Forum Islam | 107 | 05/10/2009 19h07 |
| question mariage enfant | jujuu954 | Forum Islam | 14 | 13/08/2008 12h06 |
| Mariage annulé : des députés UMP critiquent Dati | petitbijou | Actualités marocaines | 482 | 15/06/2008 18h46 |
| Rapports avant le mariage | nadoug | Histoires de coeur | 200 | 17/04/2008 10h45 |
| le mariage me stresse et remet ma relation en question | sasa92 | Histoires de coeur | 20 | 08/11/2006 21h24 |