La question de la dot dans le mariage

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2008, 21h21
[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]

Par défaut Re : La question de la dot dans le mariage

Citation:
Envoyé par peace11 Voir le message
Mais nous les hommes (qui sont sensé théoriquement vous demander en mariage en 1er) Nous trouvons cette somme Enorme Tu sais dote que j'a donné a ma femme été quoi? Un coran! pas plus, elle a rien demandé! je me rappel quand on a parlé de la dote que c'été son droit elle m'a répondu "je veux quel que chose de symbolique, je veux pas te rendre la vie difficile depuis le début" mais elle n'était pas une maghribine...c'est une convertie et ça fait toute la différence

Fahd mon Fère tu avais raison de refuser ce mariage reste fidèle a tes principe, un beau père comme ce type qui prend ca fille pour une marchandise Dieu t’a débarrassé de lui..
en lisant ta première phrase j'allais te dire oui relis ce que j'ai dit sur ca, c'est relatif et je n'ai pas donné mon avis, g juste dit que ca pouvait etre convenable selon la situation de l'homme.

mais après quand je lis la suite de tn message, que ta femme n'était pas une maghrebine, une convertie... je te conseille juste d'aller refaire l'udhu et n3el shaytane...c'est tellement bas ce que tu as dit que ca en a perdu tou le sens de tn message.

allah ihdina
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 21h28

Salam alaykoum

L'argent de la dote va de toute façon te revenir ( si c'est fait comme au bled), en effet dans la dote la femme achete non seulement ses vetement mais aussi des choses pour la maison, si elle achete de l'or en excès ca t'empechera pas d'en revendre après.

Wallahou a3lam
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2008, 00h35
Jebliya ou bikheir...

Citation:
Envoyé par tinky Voir le message
salam, bonjour,

3000 euros c'est correct ... il y a des familles qui demandent 10 000 euros ... si la fille les vaut pourquoi pas ?

tawmat
la valeur d'une femme ne se compte pas en argent

Citation:
Mais nous les hommes (qui sont sensé théoriquement vous demander en mariage en 1er) Nous trouvons cette somme Enorme :eekTu sais dote que j'a donné a ma femme été quoi? Un coran! pas plus, elle a rien demandé! je me rappel quand on a parlé de la dote que c'été son droit elle m'a répondu "je veux quel que chose de symbolique, je veux pas te rendre la vie difficile depuis le début" mais elle n'était pas une maghribine...c'est une convertie et ça fait toute la différence

Fahd mon Fère tu avais raison de refuser ce mariage reste fidèle a tes principe, un beau père comme ce type qui prend ca fille pour une marchandise Dieu t’a débarrassé de lui..
Tu veux dire quoi par là, que les maghrébines sont matérialistes?
C'est pas parce que tu entends 2 ou 3 histoires par ci par là de dot élevée que c'est le cas pour toutes les maghrébines, autour de moi jamais je n'ai vu ce cas-là : la réponse du père est toujours tu donnes ce que tu veux...
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2008, 00h45
Jebliya ou bikheir...

Citation:
Envoyé par tinky Voir le message
salam, bonjour,

3000 euros c'est correct ... il y a des familles qui demandent 10 000 euros ... si la fille les vaut pourquoi pas ?

tawmat

Citation:
Mais nous les hommes (qui sont sensé théoriquement vous demander en mariage en 1er) Nous trouvons cette somme Enorme :eekTu sais dote que j'a donné a ma femme été quoi? Un coran! pas plus, elle a rien demandé! je me rappel quand on a parlé de la dote que c'été son droit elle m'a répondu "je veux quel que chose de symbolique, je veux pas te rendre la vie difficile depuis le début" mais elle n'était pas une maghribine...c'est une convertie et ça fait toute la différence

C'est pas parce que tu entends 2 ou 3 histoires par ci par là de dot élevée que c'est le cas pour toutes les maghrébines, autour de moi jamais je n'ai vu ce cas-là : la réponse du père est toujours tu donnes ce que tu veux...
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2008, 22h58
[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]

Citation:
Envoyé par misshanae Voir le message

ca balance une phrase completement infondé..........et ca ne repond plus comme tu peux le voir..... laisse tomber
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
le mariage d'une musulmane à un non musulman hananealg Forum Islam 107 05/10/2009 19h07
question mariage enfant jujuu954 Forum Islam 14 13/08/2008 12h06
Mariage annulé : des députés UMP critiquent Dati petitbijou Actualités marocaines 482 15/06/2008 18h46
Rapports avant le mariage nadoug Histoires de coeur 200 17/04/2008 10h45
le mariage me stresse et remet ma relation en question sasa92 Histoires de coeur 20 08/11/2006 21h24

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h14.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38