| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
salame herlekoume wa rahmatolare wa barakatou Voila depuis un petit moment je me pose une petite question: Nous savons que seul ALLAH sobhana wa tahala guide les coeurs vers la religion ma question est : Pourquoi y'a t-il autant de mécreants? Pourquoi nous ne sommes pas tous guider vers le droits chemin? Merci par avance de l'attention portée a ce message, j'aimerais vraiment aprendre et comprendre inch'ALLAH vos réponses m'aideront. |
|
| |||
| |||
| Citation:
première chose, je pense que ce n'est pas à nous de qualifier les autres de mécréants, seul Dieu peux le faire et que nous n'avons pas à nous juger les uns les autres. Deuxièmement, pour répondre à ta question, je pense que Dieu observe notre force intérieure, notre chemin vers lui, nous observe afin de savoir si notre foi en lui est vraiment primordiale par rapport aux epreuves, par rapport aux tentations... Dieu nous le dit clairement "s'il avait voulu rendre tout le monde croyant, il le pourrait...", a chacun de mener son chemin vers lui de façon personnelle et intime. |
|
| ||||
| ||||
|
Et n'oublie pas que yahdoubillâh le shaytan est toujours là pour corrompre les pieux. Il est clair que qqn qui commence a pratiquer la religion, le shaytan est embéter et fera tout pour le corrompre. Reste a savoir si la foi de chacun est plus forte que les tentations
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Trés juste.............. |
|
| |||
| |||
|
Je crois que le sujet du post est déja clos.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Un exemple simple : "Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.›" Al Maidah. Allah traite ce type de gens de mécréants, par consequent dire qu'ils le sont c'est devenir mecreant puisque ca revient à dire qu'Allah a tort. |
|
| |||
| |||
| Citation:
4.45. Allah connaît mieux vos ennemis. Et Allah suffit comme protecteur. Et Allah suffit comme secoureur. Mais juste: 4.58. Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu'Allah vous fait ! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout. 4.138. Annonce aux hypocrites qu'il y a pour eux un châtiment douloureux, 4.139. ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu'ils recherchent auprès d'eux? (En vérité) La puissance appartient entièrement à Allah. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Non je ne suis pas tout à fait d'accord, il faut laisser la qualification des hommes à Allah parcequ'Allah sait tout et voit tout y compris ce qu'il y a dans les coeurs. Il connait le visible et l'invisible. Nous ne voyons qu'une infime partie des autres, jamais le coeur. C'est pour cela que nous ne devons pas rendre justice nous même ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la mobilisation genarale des marocains deriere le guide de la nation SM le roi | bouskraoui | Forum Général | 1 | 21/04/2007 00h22 |
| Guide des réalisateurs marocains | Bladi Robot | Cinéma - Télévision | 1 | 22/02/2007 15h45 |
| Lancement du ''Guide à l’attention des jeunes filles sur le harcèlement sexuel'' | Radoudou | Actualités marocaines | 0 | 04/04/2006 13h06 |
| Guide de l'islam | Omhala | Forum Islam | 0 | 27/01/2006 18h08 |