Seul Dieu guide et égare qui il veut

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/11/2008, 14h43

Par défaut Seul Dieu guide et égare qui il veut

salame herlekoume wa rahmatolare wa barakatou

Voila depuis un petit moment je me pose une petite question:

Nous savons que seul ALLAH sobhana wa tahala guide les coeurs vers la religion ma question est : Pourquoi y'a t-il autant de mécreants?
Pourquoi nous ne sommes pas tous guider vers le droits chemin?

Merci par avance de l'attention portée a ce message, j'aimerais vraiment aprendre et comprendre inch'ALLAH vos réponses m'aideront.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 15h38

Par défaut Re : Seul Dieu guide et égare qui il veut

Citation:
Envoyé par saoumeiya2 Voir le message
salame herlekoume wa rahmatolare wa barakatou

Voila depuis un petit moment je me pose une petite question:

Nous savons que seul ALLAH sobhana wa tahala guide les coeurs vers la religion ma question est : Pourquoi y'a t-il autant de mécreants?
Pourquoi nous ne sommes pas tous guider vers le droits chemin?

Merci par avance de l'attention portée a ce message, j'aimerais vraiment aprendre et comprendre inch'ALLAH vos réponses m'aideront.
Salam,

première chose, je pense que ce n'est pas à nous de qualifier les autres de mécréants, seul Dieu peux le faire et que nous n'avons pas à nous juger les uns les autres.

Deuxièmement, pour répondre à ta question, je pense que Dieu observe notre force intérieure, notre chemin vers lui, nous observe afin de savoir si notre foi en lui est vraiment primordiale par rapport aux epreuves, par rapport aux tentations...

Dieu nous le dit clairement "s'il avait voulu rendre tout le monde croyant, il le pourrait...", a chacun de mener son chemin vers lui de façon personnelle et intime.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 16h34
Dis tOujOurs Hamdoulillâh

Et n'oublie pas que yahdoubillâh le shaytan est toujours là pour corrompre les pieux. Il est clair que qqn qui commence a pratiquer la religion, le shaytan est embéter et fera tout pour le corrompre. Reste a savoir si la foi de chacun est plus forte que les tentations
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 16h39

Citation:
Envoyé par fleurDsabl Voir le message
Et n'oublie pas que yahdoubillâh le shaytan est toujours là pour corrompre les pieux. Il est clair que qqn qui commence a pratiquer la religion, le shaytan est embéter et fera tout pour le corrompre. Reste a savoir si la foi de chacun est plus forte que les tentations
Exacte........... ^^
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 16h40

Citation:
Envoyé par papounet Voir le message
Salam,

première chose, je pense que ce n'est pas à nous de qualifier les autres de mécréants, seul Dieu peux le faire et que nous n'avons pas à nous juger les uns les autres.

Deuxièmement, pour répondre à ta question, je pense que Dieu observe notre force intérieure, notre chemin vers lui, nous observe afin de savoir si notre foi en lui est vraiment primordiale par rapport aux epreuves, par rapport aux tentations...

Dieu nous le dit clairement "s'il avait voulu rendre tout le monde croyant, il le pourrait...", a chacun de mener son chemin vers lui de façon personnelle et intime.

Trés juste..............
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 16h41

Je crois que le sujet du post est déja clos.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 18h02

Citation:
Au fait je suis pas tout a fait d'accord avec toi, certes on peut pas traiter une personne précise de mécréant, mais on peut traiter un type précis de gens de mécréants, et plus précisément ON DOIT LE FAIRE, sinon ca revient à dementir le Coran.

Un exemple simple :
"Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.›" Al Maidah.
Allah traite ce type de gens de mécréants, par consequent dire qu'ils le sont c'est devenir mecreant puisque ca revient à dire qu'Allah a tort.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 18h29

Citation:
Envoyé par mupmdown Voir le message
Au fait je suis pas tout a fait d'accord avec toi, certes on peut pas traiter une personne précise de mécréant, mais on peut traiter un type précis de gens de mécréants, et plus précisément ON DOIT LE FAIRE, sinon ca revient à dementir le Coran.

Un exemple simple :
"Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.›" Al Maidah.
Allah traite ce type de gens de mécréants, par consequent dire qu'ils le sont c'est devenir mecreant puisque ca revient à dire qu'Allah a tort.

4.45. Allah connaît mieux vos ennemis. Et Allah suffit comme protecteur. Et Allah suffit comme secoureur.

Mais juste:

4.58. Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu'Allah vous fait ! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout.

4.138. Annonce aux hypocrites qu'il y a pour eux un châtiment douloureux,

4.139. ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu'ils recherchent auprès d'eux? (En vérité) La puissance appartient entièrement à Allah.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 12h24

Citation:
Envoyé par mupmdown Voir le message

Un exemple simple :
Salam,

Non je ne suis pas tout à fait d'accord, il faut laisser la qualification des hommes à Allah parcequ'Allah sait tout et voit tout y compris ce qu'il y a dans les coeurs. Il connait le visible et l'invisible.
Nous ne voyons qu'une infime partie des autres, jamais le coeur. C'est pour cela que nous ne devons pas rendre justice nous même !
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 14h32

Citation:
Salam,

Non je ne suis pas tout à fait d'accord, il faut laisser la qualification des hommes à Allah parcequ'Allah sait tout et voit tout y compris ce qu'il y a dans les coeurs. Il connait le visible et l'invisible.
Nous ne voyons qu'une infime partie des autres, jamais le coeur. C'est pour cela que nous ne devons pas rendre justice nous même !
papounet je suis d,accord avec toutes tes reponses .j,ai une petite question qui pourra paraitre idiote mais comme ,j,ai beaucoup a apprendre sur l,islam. voila ,de quel mot arabe vient la traduction de mecreant? n,y a t,il pas d,autres mots qui pourrait avoir le meme sens sans mes moins fort que mecreant. etant muslim depuis 1 an et ayant une fille et 2 petits enfants non muslim, je ne me voi pas les traiter de mecreants. et c,est pour cela que j,ai aimer la facon dont tu as repondu. mais il y a toujour plus de contre que de pour sur bladi. thanks. qu,ALLAH nous guide dans le droit chemin .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la mobilisation genarale des marocains deriere le guide de la nation SM le roi bouskraoui Forum Général 1 21/04/2007 00h22
Guide des réalisateurs marocains Bladi Robot Cinéma - Télévision 1 22/02/2007 15h45
Lancement du ''Guide à l’attention des jeunes filles sur le harcèlement sexuel'' Radoudou Actualités marocaines 0 04/04/2006 13h06
Guide de l'islam Omhala Forum Islam 0 27/01/2006 18h08

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h38.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38