| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Il y a les hadiths authentiques, et il y a la science de Hadith pour les authentifier, . |
|
| |||
| |||
| Citation:
Comme je l'ai dit dans un autre post, pour être un bon conducteur, rien ne sert de savoir combien mesure précisemment la taille des bandes de signalisation, la position exacte des pieds sur les pedales mais de connaitre les risques et dangers, adapter sa conduite avec intelligence... Il en est de même pour la foi à mon sens... mais ce n'est pas le sujet de ce post donc je ne m'etendrai pas sur le sujet... |
|
| |||
| |||
| Citation:
j'avais dis la même chose sur un topic voir plusieurs, heuresement que ya des hadiths pour suivre ses piliers comme il se doit, mais les hadiths ne sont pas là pour juger les gens |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
|
j'avais dis la même chose sur un topic voir plusieurs, heuresement que ya des hadiths pour suivre ses piliers comme il se doit, mais les hadiths ne sont pas là pour juger les gens ou de nommer tel ou tel acte si bete comme péché est maudit par Allah, vous n'en savez rien! les hadiths ne sont pas sacrés point
|
|
| |||
| |||
| Je te comprends pas là, c'est le prophete (saws) qui a dit ces Hadiths quand ca t'arrange, mais les gens l'ont changé quand ca t'arrange pas, franchement !
|
|
| |||
| |||
| Citation:
donc le Coran est de toute façon la source invariable et intemporelle et je ne sais pas si tu as lu tous les hadiths sahi de muslim et tu les applique tous, si c'est le cas ta vie doit etre bien austere ! |
|
| |||
| |||
| Personne n'est parfait, mais cite moi un seul Hadith que j'applique pas.
|
|
| |||
| |||
|
Et c'est le cas pour toutes les autres musulmans, et meme ceux qui l'appliquent pas admettent avoir commit une péché, pas comme toi qui veut nier integralement les Hadiths pour pouvoir faire ce qu'il veut.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Et au jour du jugement, je prefererai dire qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que j'ai tenté humblement d'appliquer au quotidien ce qui m'a été transmis dans le Coran.. Que de dire que j'ai suivi Muslim parcequ'il y a une chaine logique jusqu'au prophète et que des savants ont dit que c'etait vrai... Mais je ne cherche à convaincre personne rassure toi, ce n'est que ma propre conviction et mes propres choix ! et ce n'est pas pour être plus libre ou faire ce que je veux, il est deja bien assez difficile de suivre à chaque instant la vraie volonté de Dieu ! Il faut cesser de juger les autres parcequ'ils ne croient pas comme toi, dieu seul nous dira sur quoi nous divergions... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la mobilisation genarale des marocains deriere le guide de la nation SM le roi | bouskraoui | Forum Général | 1 | 21/04/2007 00h22 |
| Guide des réalisateurs marocains | Bladi Robot | Cinéma - Télévision | 1 | 22/02/2007 15h45 |
| Lancement du ''Guide à l’attention des jeunes filles sur le harcèlement sexuel'' | Radoudou | Actualités marocaines | 0 | 04/04/2006 13h06 |
| Guide de l'islam | Omhala | Forum Islam | 0 | 27/01/2006 18h08 |