Seul Dieu guide et égare qui il veut

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2008, 20h22

Par défaut Re : Seul Dieu guide et égare qui il veut

Citation:
Envoyé par papounet Voir le message
Oui et ?

je ne comprend pas bien le sens de ta citation dans le propos..
Cest juste qu'il avait dit que seul dieu sait si le père du prophète (saws) se trouvait à l'enfer, alors je lui ai juste cité ca facon de dire : si le prophete l'avait dit c'est que c'est une révélation

Citation:
Envoyé par surprise Voir le message
Oui mais pour moi les hadiths ne sont pas sacrés, tout le monde peut rajouter un ptit truc à chaque ouvrage ! il faut en prendre un peu et en laisser; comme pour les 5 piliers, là c'est obligé; mais pour dire tel ou tel est en enfer: c'est inutile! Car c'est seul Allah, qui est connaisseur de l'inconnaissable.
Pardon, mais à croire tes paroles on devrait rejeter toute notre religion, comment fais-tu la priére? que fais-tu si tu oublie et que tu mange durant la journée de Ramadan? comment connais-tu ce qu'on doit faire durant el Haj? ...bref, c'est comme si tu niais le role de la tradition prophetique (Sunna) dans l'islam.
Il y a les hadiths authentiques, et il y a la science de Hadith pour les authentifier, .
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 20h29

Citation:
Envoyé par mupmdown Voir le message
Cest juste qu'il avait dit que seul dieu sait si le père du prophète (saws) se trouvait à l'enfer, alors je lui ai juste cité ca facon de dire : si le prophete l'avait dit c'est que c'est une révélation

Pardon, mais à croire tes paroles on devrait rejeter toute notre religion, comment fais-tu la priére? que fais-tu si tu oublie et que tu mange durant la journée de Ramadan? comment connais-tu ce qu'on doit faire durant el Haj? ...bref, c'est comme si tu niais le role de la tradition prophetique (Sunna) dans l'islam.
Il y a les hadiths authentiques, et il y a la science de Hadith pour les authentifier, .
Libre à toi d'y adhérer à 100% comme à moi de ne pas y adhérer, quand aux questions sempiternelles (toujours les mêmes) qui reviennent sur la prière, le ramadan, le Haj, je trouve tout ce qui m'interesse sans cette tradition prophétique rassure toi...
Comme je l'ai dit dans un autre post, pour être un bon conducteur, rien ne sert de savoir combien mesure précisemment la taille des bandes de signalisation, la position exacte des pieds sur les pedales mais de connaitre les risques et dangers, adapter sa conduite avec intelligence... Il en est de même pour la foi à mon sens...

mais ce n'est pas le sujet de ce post donc je ne m'etendrai pas sur le sujet...
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 20h32

Citation:

j'avais dis la même chose sur un topic voir plusieurs, heuresement que ya des hadiths pour suivre ses piliers comme il se doit, mais les hadiths ne sont pas là pour juger les gens
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 20h34

Citation:
Libre à toi d'y adhérer à 100% comme à moi de ne pas y adhérer, quand aux questions sempiternelles (toujours les mêmes) qui reviennent sur la prière, le ramadan, le Haj, je trouve tout ce qui m'interesse sans cette tradition prophétique rassure toi...
Tu les trouves ou? c'était ca ma question.

Citation:
Comme je l'ai dit dans un autre post, pour être un bon conducteur, rien ne sert de savoir combien mesure précisemment la taille des bandes de signalisation, la position exacte des pieds sur les pedales mais de connaitre les risques et dangers, adapter sa conduite avec intelligence... Il en est de même pour la foi à mon sens...
Ca sert a rien de conduire si on est dans le mauvais sens.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 20h34

j'avais dis la même chose sur un topic voir plusieurs, heuresement que ya des hadiths pour suivre ses piliers comme il se doit, mais les hadiths ne sont pas là pour juger les gens ou de nommer tel ou tel acte si bete comme péché est maudit par Allah, vous n'en savez rien! les hadiths ne sont pas sacrés point
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 20h35

Citation:
Envoyé par surprise Voir le message
j'avais dis la même chose sur un topic voir plusieurs, heuresement que ya des hadiths pour suivre ses piliers comme il se doit, mais les hadiths ne sont pas là pour juger les gens
Je te comprends pas là, c'est le prophete (saws) qui a dit ces Hadiths quand ca t'arrange, mais les gens l'ont changé quand ca t'arrange pas, franchement !
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 20h41

Citation:
Je te comprends pas là, c'est le prophete (saws) qui a dit ces Hadiths quand ca t'arrange, mais les gens l'ont changé quand ca t'arrange pas, franchement !
mais c'est justement ce qui est à l'origine des divisions de l'islam! mais la regle d'or de choix des hadiths dits sahi est d'etre en accord avec le Coran, les autres ne sont pas retenus..

donc le Coran est de toute façon la source invariable et intemporelle et je ne sais pas si tu as lu tous les hadiths sahi de muslim et tu les applique tous, si c'est le cas ta vie doit etre bien austere !
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 20h45

Citation:
donc le Coran est de toute façon la source invariable et intemporelle et je ne sais pas si tu as lu tous les hadiths sahi de muslim et tu les applique tous, si c'est le cas ta vie doit etre bien austere !
Personne n'est parfait, mais cite moi un seul Hadith que j'applique pas.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 20h47

Et c'est le cas pour toutes les autres musulmans, et meme ceux qui l'appliquent pas admettent avoir commit une péché, pas comme toi qui veut nier integralement les Hadiths pour pouvoir faire ce qu'il veut.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 21h11

Citation:
Et c'est le cas pour toutes les autres musulmans, et meme ceux qui l'appliquent pas admettent avoir commit une péché, pas comme toi qui veut nier integralement les Hadiths pour pouvoir faire ce qu'il veut.
je ne souhaite pas faire ce que je veux, et je rendrais compte de ce que je fais..

Et au jour du jugement, je prefererai dire qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que j'ai tenté humblement d'appliquer au quotidien ce qui m'a été transmis dans le Coran.. Que de dire que j'ai suivi Muslim parcequ'il y a une chaine logique jusqu'au prophète et que des savants ont dit que c'etait vrai...

Mais je ne cherche à convaincre personne rassure toi, ce n'est que ma propre conviction et mes propres choix ! et ce n'est pas pour être plus libre ou faire ce que je veux, il est deja bien assez difficile de suivre à chaque instant la vraie volonté de Dieu !

Il faut cesser de juger les autres parcequ'ils ne croient pas comme toi, dieu seul nous dira sur quoi nous divergions...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la mobilisation genarale des marocains deriere le guide de la nation SM le roi bouskraoui Forum Général 1 21/04/2007 00h22
Guide des réalisateurs marocains Bladi Robot Cinéma - Télévision 1 22/02/2007 15h45
Lancement du ''Guide à l’attention des jeunes filles sur le harcèlement sexuel'' Radoudou Actualités marocaines 0 04/04/2006 13h06
Guide de l'islam Omhala Forum Islam 0 27/01/2006 18h08

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h01.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38