| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci! |
|
| |||
| |||
| Citation:
"Fait partie du bel Islam de quelqu'un le fait d'éviter pour lui de se mêler de ce qui ne le regarde pas." "Soyez modeste ! Que l'un de vous ne se croie pas supérieur à un autre et qu'il se garde de l'opprimer." "L'homme acquiert les plus hauts degrés au Paradis et les places d'honneur, rien que par la noblesse de caractère alors même qu'il n'a que de médiocres pratiques cultuelles." "Voulez-vous que je vous désigne les gens de l'Enfer ? Toute brute, tout avare et tout présomptueux." "Les croyants qui ont la foi la plus complète sont ceux qui ont les meilleurs caractères." "Laisse ce qui provoque en toi le doute pour ce qui ne suscite en toi aucun doute." "Ce que je vous ai interdit, évitez-le et ce que je vous ai enjoint de faire accomplissez-le selon votre capacité. Car ce qui entraina la perte de ceux qui vont ont précédés ce fut bien leurs questions excessives et leurs divergences envers leurs prophètes." Je ne donne que quelques exemples de hadiths pleins de sagesse qui pour moi correspondent au noble Coran, respectons déjà ceux la dans les posts en ayant un peu moins de prétention, d'affirmation, de bon caractère !! malheureusement de fervents defenseurs des hadiths sont bien loin d'appliquer leurs propres règles ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
La soumission à Allah est pour moi la reconnaissance du Dieu unique devant lequel nous nous inclinons, nous respectons sa volonté au travers des différents messages qu'il nous a adressé, nous n'y associons personne d'autre, nous ne glorifions personne à part lui, seul lui decidera de notre sort et nous lui devons tout. Ainsi nous sommes musulmans soumis à lui et lui seul, notre lien est direct avec lui sans intercesseur, et nous avons confiance absolue en lui et en lui seul. ce n'est qu'une infime partie de ma soumission vers Allah mais pour moi l'essentiel |
|
| |||
| |||
| Tu n'as pas repondu à mon post precedent, citant quelques hadiths de muslim et boukhari???
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
.
|
|
| |||
| |||
| J'ai pas comprit, de quel question tu parles ?
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Ta façon d'affirmer les choses et l'air supérieur que tu donnes sur les autres, me poussent à penser le contraire.. |
|
| ||||
| | ||||
|
C'est allah qui guide rien a dire la dessus. C'est allah qui nourri mais rester chez vous sans travailler vous aller voir On est dans un monde de cause on a rien sans rien. En fonction des effort est attribuer la récompense. Si tu en veux pas t'en aura pas. Un petit rappel: allah nous a donner deux yeux .............................. ...................Un oeil pour voir les qualités des autres .............................. ...................Un oeil pour observer nos propre défauts On fait tout le contraire aujourd'hui et moi le premier. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la mobilisation genarale des marocains deriere le guide de la nation SM le roi | bouskraoui | Forum Général | 1 | 21/04/2007 00h22 |
| Guide des réalisateurs marocains | Bladi Robot | Cinéma - Télévision | 1 | 22/02/2007 15h45 |
| Lancement du ''Guide à l’attention des jeunes filles sur le harcèlement sexuel'' | Radoudou | Actualités marocaines | 0 | 04/04/2006 13h06 |
| Guide de l'islam | Omhala | Forum Islam | 0 | 27/01/2006 18h08 |