| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Dans cet entretien Karim Ghellab souligne qu’au Maroc les infrastructures sont conformes aux standards internationaux de conception et de réalisation. Pour lui, les infrastructures ont, dans l’ensemble, bien résisté aux inondations. ALM : Quel est le bilan des dégâts causés par les intempéries ? Karim Ghellab : Il est prématuré de parler de bilan complet et détaillé alors que nous avons une alerte météo qui annonce d’autres intempéries -importantes- pour tout l’hiver. Nous nous concentrons en ce moment et en priorité sur les opérations de réparations urgentes afin de rétablir rapidement la circulation sur les axes routiers coupés ou les routes et ouvrages d’art endommagés et assurer la pérennité de la circulation. Nous œuvrons à renforcer les ressources et les équipes locales présentes sur place par l’acheminement d’équipements importants et de techniciens et cadres du central ou du régional, en appui ou pour diligenter les opérations spéciales (pose d’un pont de secours par exemple). Toutefois, sur la base des renseignements qui nous sont remontés du terrain à aujourd’hui, nous avons une première estimation de 300 millions DH pour la reconstruction des ouvrages d’art et la réhabilitation de la chaussée affectés par les inondations. Il faut signaler, à ce propos qu’habituellement nous réservons à ce genre de travaux une provision annuelle moyenne d’environ 50 MDH. http://www.aujourdhui.ma/economie-details64816.html
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
|
wach ta3t llah ma7chamch had Ghellab ?!!! wajho sandala !! il a pas vu l etat deplorable de la route de Rachidia, Nador Tanger ? pourtant se sont bien des routes nouvellement inaugurées !! allah yal3an li may 7cham !! hada makan |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() il ne faisait qu insulter et il ne faisais que répeter une phrase sans cesse plus les insultes bien évidement : 8ad lblad te7 chta kaybanou a3youb8a kamline, hfari, do makhadamch... ikh tfou allah ye3te8a lgharak ![]() sachant qu il pleuvait à verse et qu il est dans ce bled, il faut dire qu il n avait pas peur de ghrek pour revenir au sujet, je pense qu'il fait allusion à ce qu'il est entrain de construire et non pas ce qui datent depuis le colon ou zid ou zid..
|
| ||||
| ||||
| Citation:
une infrastructure peut etre construite aux normes certe mais elle exige maintenance et refection standard aussi .alors ce genre de remarque n'est aucune valeur si ce n'ets pour se couvrir . c'est un avis simple |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
(je suis d'accord avec toi, la maintenance c'est un luxe qu'on ne peut se permettre pour le moment, )
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
| avant t'attaquer le sujet de la maintenance il faut parler de la triche et les vols dans ces chantiers chiffrés en milliards de dhs..la conscience professionnelle est quasi inexistante le hic c'est que cela est au dépend de la sécurité du peuple
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'adore les chauffeurs de taxi ..... de sacrés numeros mais toi au moins c etait un raleur tu sais moi hier un chauffeur mavait dit qu' un cadavre "demonté" qui a été retrouvé sur la route de l aeoroport ils ont du mal a reconnaitre la victime parce qu'ils n ont pas encore mis la main sur la "tete" ![]() (ils en sont a la 3 eme au fait) il m a completement horrifé le salop, tu sais c etait à 23h et quelques ,passage sombre, personne dehors j ai failli faire pipi dans mon jean wallah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sincerement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c dans d cas pareil que tu vois que la jupe et plu pratique ![]() @Gharbaoui oh que si y a qu à voir tous les vols dans un chantier immobilier c pareil pour une autoroute ou rue ou bd..
![]() |
| Tags |
| interview, ministre marocain |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Karim Ghellab: “L'élément humain est.." | petitbijou | Actualités marocaines | 23 | 16/10/2008 19h48 |
| karim, Ministre à 36 ans! | boptitprince | Actualités marocaines | 167 | 04/09/2008 20h47 |
| 3800 morts sur les routes en 2007, Karim Ghellab se défend | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 11/03/2008 00h10 |
| Karim Ghellab défend ses chantiers | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 25/12/2007 21h20 |
| Monsieur Karim Ghellab | h_adil | Actualités marocaines | 108 | 12/09/2007 09h31 |