|
| ||||
| ||||
|
En lisant certaines interventions et surtout de nos amis de l"est ou en parcourant certains sites internet qui ne sont pas basés sur des preuves historiques. On peut lire des folies associant l'origine de ce fameux personnage qui a concquis l"andalousie. 1- Nous sommes convaincus que son origine est du nord du Maroc actuel. 2- Certains disent qu'il est originaire de la tribu de Nefzawa 3- Certains n'ont pas honte d'avancer des mensonges et dire qu'il est le fils de la Kahina (Reine des Aures). Que pensez vous? Avez vous des references pour prouver vos dires ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tariq Ibn Zyad est rifain à ma connaissance, après en faire le fils de la Kahina ça me rappelle certains mythes grecques quand untel est fils de tel roi ou dieu... |
|
| ||||
| ||||
| Ben visiblement tous les rifains ne sont pas zenetes mais une bonne partie oui.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ca n'ajoute rien sur l'origine de Tarek adheres- tu a cette these selon laquelle tarek est le fils de el Kahina ? comme plusieurs le croient. Et pour etre plus precis ce n'est pas une honte qu'il descend de l'Est, mais la honte c'est d'avancer sans fondement des mensonges sur l'histoire, en exploitant un vcertain vide de certains gens. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quant aux Rifains nos origines sont un jour supposées nordiques, un autre jour on nous dit descendants des Chaouis, bref je vois qu'on rend perplexe lol. |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
__________________ La gentillesse et la galanterie sont la moindre des choses qu'on doit offrir au monde ! |
|
| ||||
| ||||
| Descendant des chaouis certainement pas puisqu'à l'époque il n'y avait ni chaoui ni rifains mais des zenetes lol. Qu'Ibn ziyad soit du rif ou des Aurès ça m'est egal, mais à partir du moment où il est zenete y'a de quoi être fier puisqu'on est ses descendants.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et etre originaire de ...et Natif est une grande diference. Non ? en plus Tarek etait gouverneur de Tanjia et non de tout le Maroc actuel, il y avait aussi l' Emirat de Nekkor plus a l"est. Quant a la tribu Nefza.. C'est vague, originaire de la Lybie et avant meme l"islam il y avait bcp de deplacements et d'installations au Maroc actuel ou ailleur. Prenons l'exemples des Senhadja, on les trouve partout. . Citation:
Dernière modification par coolqc ; 03/11/2008 à 19h10. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Si tu commençais par donner tes références qu'il est du nord marocain, ça nous aiderait mieux. Je peux seulement t'éclairer que quoi quelques uns se sont basés pour le supposer fils de Dyhia: La conquête de l'Andalousie s'est faite par l'armée de Dyhia. Logiquement, et d'aprés les usages des Amazighs, seul son fils pouvait commander cette armée. Comme Tarek, il a épousé l'Islam aprés la mort de la reine. Pour ma part, je ne sais pas s'il est son fils ou non. Néanmoins, je suis persuadé qu'il est un Auressien, sachant aussi qu'il a eu des rapports avec le roi Aksil( koceila). |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tarek Mouadane : "Les milices de gauche se sentent chez elles en banlieue parisienne" | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 31/10/2007 11h20 |
| Apprende l'amazigh | WinterKiss | Forum amazigh | 19 | 16/07/2007 02h37 |
| L'Amazigh...notre future langue | toufiq4 | Forum Général | 9 | 15/07/2007 17h04 |
| L'amazigh fait son entrée dans les universités | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 23/06/2007 02h20 |
| Apprendre l'Amazigh | arwa123 | Forum amazigh | 47 | 11/04/2007 16h08 |