|
| |||
| |||
|
L'Islam a donné une grande importance à l'âme de l'être humain comme à son corps. C'est pourquoi il encourage la pratique de nombreux sports destinés à bâtir le corps humain tout en étant des sources de divertissement et de détente, tels que la natation, le tir à l'arc, l'équitation, l'escrime, la lutte, etc. Quant à la boxe, elle repose sur des fondements que l'Islam n'admet pas dont, entre autres, le fait d'autoriser de nuire au corps de l'adversaire et plus particulièrement à son visage qui est la chose la plus noble qu'il ait. D'ailleurs, le plus grand succès dans ce sport est octroyé à celui qui arrive à porter un coup fatal à son adversaire. Bref ce sport peut avoir des répercussions néfastes et entraîner des infirmités chroniques, surtout au niveau du visage. C'est pourquoi l'Islam ne l'approuve pas. Et Allah sait mieux. Source:islamweb |
|
| ||||
| ||||
|
ewa baaaaaaaaaazzzzz..........alor s le judo, la boxe thai, le thaikwando, le karaté ainsi que ts les sports de combats sont interdits aussi je suppose? en fait, bcp de disciplines sportives pratiquées en pro peuvent causer des infirmités à lg terme, dc le sport est complètement haram ![]() allah ichafi... |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est la première fois que j'entends ca; l'islam a donné une grande importance à la sagesse, la piété et la vie de l'au delà: «Dis: La jouissance d’ici-bas est éphémère; l’au-delà sera meilleur pour qui craint Dieu» Coran 4.77 "Fais taire ton impatience (en restant) avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, et recherchant sa Face. Que ton regard ne se détourne pas d'eux pour aller à la recherche du faux brillant de la vie sur terre. N'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur imperméable à Notre rappel, celui-là même qui ne suit que sa passion et dont le comportement est outrancier" Coran 18.28 "La vie présente n'est que jeu et amusement" Coran 47.36 "Sachez que la vie ici-bas n'est que jeu, amusement frivole, vaine parure, rivalité d'orgueil entre vous, course à l'acquisition des richesses et des enfants. (La vie ici-bas) est semblable à une ondée : la végétation qu'elle fait pousser charme les cultivateurs, puis la végétation se fanne et jaunit, puis la voilà devenue brindilles sèches" Coran 57.20 |
|
| ||||
| ||||
|
@surprise: je ne vois pas en quoi les versets que tu as cité infirment ce que tu as cité de Santpseudo ps c'est pas parce que c la première fois que tu entend ca que c'ets faux. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
@Santpseudo : Es-tu d'accord avec cette fatwa ? Moi, non !
__________________ La gentillesse et la galanterie sont la moindre des choses qu'on doit offrir au monde ! |
|
| |||
| |||
|
je vois pas dans un point de vue religieux l'interet de faire du sport... J'ai jamais lu dans le coran une connotation disant de pratiquer des activités sportive et encore moin d'en être une attraction, qu'il ai envie d'en faire, ca m'est égal c'est pas ca que je dis; je me renseignerai aupres des musulmans de la mosquée vendredi inch'allah
|
|
| |||
| |||
| Biensur que oui. Je pratique le jujitsu depuis un bail, j'aprends une technique un art tout en faisant un effort physique,ce qui n'a rien avoir avec certain sport comme la boxe ou le but est de faire le coq de combat ou le visage et la tete sont extremement exposés.
|
|
| ||||
| ||||
|
@surprise: c'est pourtant pas si étrange, le sport permet de se maintenir en bonne santé et le musulman doit prendre soin de son corps, etre fort et resistant.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ La gentillesse et la galanterie sont la moindre des choses qu'on doit offrir au monde ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quant à leur pratique sur le plan professionnel, ça est un autre sujet !
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bonne nouvelle : tout est haram | yacine92 | Forum Islam | 30 | 18/09/2008 02h03 |
| Géneration haram | Zaza | Forum Islam | 170 | 21/03/2008 00h15 |
| Je voudrais savoir si c'est haram de ... | asmaa13 | Forum Islam | 74 | 20/07/2007 11h22 |
| poisson cru haram? | samira1987 | Forum Islam | 127 | 02/01/2007 17h06 |
| Etudier la Pharmacie c'est Haram | Miss_Eve | Forum Islam | 106 | 04/03/2006 14h35 |