La boxe est elle haram?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/11/2008, 20h17

Par défaut La boxe est elle haram?

L'Islam a donné une grande importance à l'âme de l'être humain comme à son corps. C'est pourquoi il encourage la pratique de nombreux sports destinés à bâtir le corps humain tout en étant des sources de divertissement et de détente, tels que la natation, le tir à l'arc, l'équitation, l'escrime, la lutte, etc.

Quant à la boxe, elle repose sur des fondements que l'Islam n'admet pas dont, entre autres, le fait d'autoriser de nuire au corps de l'adversaire et plus particulièrement à son visage qui est la chose la plus noble qu'il ait.

D'ailleurs, le plus grand succès dans ce sport est octroyé à celui qui arrive à porter un coup fatal à son adversaire.

Bref ce sport peut avoir des répercussions néfastes et entraîner des infirmités chroniques, surtout au niveau du visage. C'est pourquoi l'Islam ne l'approuve pas.

Et Allah sait mieux.

Source:islamweb
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 20h26
Doctor ès Bitchology

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : La boxe est elle haram?

ewa baaaaaaaaaazzzzz..........alor s le judo, la boxe thai, le thaikwando, le karaté ainsi que ts les sports de combats sont interdits aussi je suppose?

en fait, bcp de disciplines sportives pratiquées en pro peuvent causer des infirmités à lg terme, dc le sport est complètement haram

allah ichafi...
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 20h59

Citation:
Envoyé par Santpseudo Voir le message
L'Islam a donné une grande importance à l'âme de l'être humain comme à son corps. C'est pourquoi il encourage la pratique de nombreux sports destinés à bâtir le corps humain tout en étant des sources de divertissement et de détente, tels que la natation, le tir à l'arc, l'équitation, l'escrime, la lutte, etc.

Source:islamweb

C'est la première fois que j'entends ca; l'islam a donné une grande importance à la sagesse, la piété et la vie de l'au delà:

«Dis: La jouissance d’ici-bas est éphémère; l’au-delà sera meilleur pour qui craint Dieu» Coran 4.77

"Fais taire ton impatience (en restant) avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, et recherchant sa Face. Que ton regard ne se détourne pas d'eux pour aller à la recherche du faux brillant de la vie sur terre. N'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur imperméable à Notre rappel, celui-là même qui ne suit que sa passion et dont le comportement est outrancier"
Coran 18.28

"La vie présente n'est que jeu et amusement"
Coran 47.36

"Sachez que la vie ici-bas n'est que jeu, amusement frivole, vaine parure, rivalité d'orgueil entre vous, course à l'acquisition des richesses et des enfants. (La vie ici-bas) est semblable à une ondée : la végétation qu'elle fait pousser charme les cultivateurs, puis la végétation se fanne et jaunit, puis la voilà devenue brindilles sèches"
Coran 57.20
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 21h25
Allah 3la ra7a lah

@surprise: je ne vois pas en quoi les versets que tu as cité infirment ce que tu as cité de Santpseudo

ps c'est pas parce que c la première fois que tu entend ca que c'ets faux.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 21h29

Entrées dans le blog: 110

Citation:
Envoyé par surprise Voir le message
C'est la première fois que j'entends ca; l'islam a donné une grande importance à la sagesse, la piété et la vie de l'au delà:

«Dis: La jouissance d’ici-bas est éphémère; l’au-delà sera meilleur pour qui craint Dieu» Coran 4.77

"Fais taire ton impatience (en restant) avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, et recherchant sa Face. Que ton regard ne se détourne pas d'eux pour aller à la recherche du faux brillant de la vie sur terre. N'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur imperméable à Notre rappel, celui-là même qui ne suit que sa passion et dont le comportement est outrancier"
Coran 18.28

"La vie présente n'est que jeu et amusement"
Coran 47.36

"Sachez que la vie ici-bas n'est que jeu, amusement frivole, vaine parure, rivalité d'orgueil entre vous, course à l'acquisition des richesses et des enfants. (La vie ici-bas) est semblable à une ondée : la végétation qu'elle fait pousser charme les cultivateurs, puis la végétation se fanne et jaunit, puis la voilà devenue brindilles sèches"
Coran 57.20
Donner une grande importance à un champ ne vaut pas dire "exclure le reste des champs".

@Santpseudo : Es-tu d'accord avec cette fatwa ? Moi, non !
Vieux 03/11/2008, 21h47

je vois pas dans un point de vue religieux l'interet de faire du sport... J'ai jamais lu dans le coran une connotation disant de pratiquer des activités sportive et encore moin d'en être une attraction, qu'il ai envie d'en faire, ca m'est égal c'est pas ca que je dis; je me renseignerai aupres des musulmans de la mosquée vendredi inch'allah
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 21h52

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Donner une grande importance à un champ ne vaut pas dire "exclure le reste des champs".

@Santpseudo : Es-tu d'accord avec cette fatwa ? Moi, non !
Biensur que oui. Je pratique le jujitsu depuis un bail, j'aprends une technique un art tout en faisant un effort physique,ce qui n'a rien avoir avec certain sport comme la boxe ou le but est de faire le coq de combat ou le visage et la tete sont extremement exposés.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 21h53
Allah 3la ra7a lah

@surprise: c'est pourtant pas si étrange, le sport permet de se maintenir en bonne santé et le musulman doit prendre soin de son corps, etre fort et resistant.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 21h59

Citation:
Envoyé par surprise Voir le message
je vois pas dans un point de vue religieux l'interet de faire du sport... J'ai jamais lu dans le coran une connotation disant de pratiquer des activités sportive et encore moin d'en être une attraction, qu'il ai envie d'en faire, ca m'est égal c'est pas ca que je dis; je me renseignerai aupres des musulmans de la mosquée vendredi inch'allah
Et que penses-tu de ce texte coranique : {60. Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi de Dieu et le vòtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais que Dieu connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier de Dieu vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés} Sourate 8 : Le butin (Al-Anfal).
Vieux 03/11/2008, 22h02

Citation:
Envoyé par Santpseudo Voir le message
Biensur que oui. Je pratique le jujitsu depuis un bail, j'aprends une technique un art tout en faisant un effort physique,ce qui n'a rien avoir avec certain sport comme la boxe ou le but est de faire le coq de combat ou le visage et la tete sont extremement exposés.
Je ne vois aucune différence entre le jujitsu et le boxe ; les deux sont des arts martiaux.

Quant à leur pratique sur le plan professionnel, ça est un autre sujet !

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bonne nouvelle : tout est haram yacine92 Forum Islam 30 18/09/2008 02h03
Géneration haram Zaza Forum Islam 170 21/03/2008 00h15
Je voudrais savoir si c'est haram de ... asmaa13 Forum Islam 74 20/07/2007 11h22
poisson cru haram? samira1987 Forum Islam 127 02/01/2007 17h06
Etudier la Pharmacie c'est Haram Miss_Eve Forum Islam 106 04/03/2006 14h35

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h02.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38