La boxe est elle haram?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/11/2008, 22h02

Entrées dans le blog: 6
Par défaut Re : La boxe est elle haram?

Citation:
Envoyé par surprise Voir le message
je vois pas dans un point de vue religieux l'interet de faire du sport... J'ai jamais lu dans le coran une connotation disant de pratiquer des activités sportive et encore moin d'en être une attraction, qu'il ai envie d'en faire, ca m'est égal c'est pas ca que je dis; je me renseignerai aupres des musulmans de la mosquée vendredi inch'allah
Et donc ?

Tout ce qui n'est pas cité dans le coran est haram c'est bien ça ?

Il me faut une réponse rapide svp parce que moi ca fait longtemps que je pratique et en plus de manière intense
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 22h04
Silence...

Citation:
Envoyé par frisquette Voir le message
Et donc ?

Tout ce qui n'est pas cité dans le coran est haram c'est bien ça ?

Il me faut une réponse rapide svp parce que moi ca fait longtemps que je pratique et en plus de manière intense
non le principe c'est plutot tout ce qui n'est pas interdit est permis, mais des gens cherchent la petite bete
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 22h07

Citation:
Envoyé par baabyy Voir le message
non le principe c'est plutot tout ce qui n'est pas interdit est permis, mais des gens cherchent la petite bete
Tu crois qu'ils le font exprès? parce que là, bon.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 22h09
Silence...

Citation:
Envoyé par Linaaa Voir le message
Tu crois qu'ils le font exprès? parce que là, bon.
je ne sais pas, alors nous aurions pas mal de comédiens sur bladi
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 22h12
Bis repetita

Citation:
Envoyé par baabyy Voir le message
Disons les choses autrement: al-Asl fî al-Ashyâ' al-Ibâha: à la base toute chose (dans le domaine des 'âdat et mu'âmalat: les conventions, les transactions, tout ce qui n'est pas cultuel) est permise, sauf s'il y a une preuve évidente stipulant le contraire..

Ici, ils usent des principes d'Usûl al-fiqh qui stipulent que la deuxième finalité de la shari'a est de protéger la vie, et d'un autre qui s'appelle Sadd al-Dharâ'i (obstruction au prétexte).

Encore faut-il prouver que tout match de boxe conduit à un décés, immédiat ou à terme.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 22h21

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Je ne vois aucune différence entre le jujitsu et le boxe ; les deux sont des arts martiaux.

Quant à leur pratique sur le plan professionnel, ça est un autre sujet !
Prce que tu ne connais pas. Le jujitsu serait haram c'est il etait dans la meme logique que la boxe en plus de l'aspect technique (en boxe taper sur le visage est obligatoire).Dans le jujitsu ps de match de combat ou le but est de mettre chao l'adversaire.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 22h32

Entrées dans le blog: 110

Citation:
Envoyé par Santpseudo Voir le message
Prce que tu ne connais pas. Le jujitsu serait haram c'est il etait dans la meme logique que la boxe en plus de l'aspect technique (en boxe taper sur le visage est obligatoire).Dans le jujitsu ps de match de combat ou le but est de mettre chao l'adversaire.
Je pense que le boxe ne différencie pas du tae-kwondoo ou le karaté : on a des séances où on se limite uniquement à la technique (sans chercher le contact physique) ; d'autres séances de combat et dans lesquelles on cherche à marquer des points, voire mettre Ko notre adversaire.

Les séances de combat sont illicites, oui... Mais les séances de technique, je ne pense pas qu'elles soient illicites ; sinon tous les arts martiaux et les techniques de combat seront illicites.
Vieux 03/11/2008, 22h32
Moche ou Bekheir hamdulah

salam, bonsoir,

Ne le prend pas mal ... mais l'islam c'est pas la religion du haram et du halal ...

Pour que qqchose soit haram il faut un texte islamique clair et net qui l'indique. Donc non c'est pas haram.

tawmat
Vieux 03/11/2008, 22h36
Doctor ès Bitchology

Entrées dans le blog: 1

et attends, si on va plus loin, marcher ds la rue est haram puisque ca peut causer une infirmité permanente étant donné qu'on est exposé à ttes sortes d'accidents...

les gars si vs avez marcher ds la rue llah ghafour ra7im, il ns pardonnera
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 22h39

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Je pense que le boxe ne différencie pas du tae-kwondoo ou le karaté : on a des séances où on se limite uniquement à la technique (sans chercher le contact physique) ; d'autres séances de combat et dans lesquelles on cherche à marquer des points, voire mettre Ko notre adversaire.

Les séances de combat sont illicites, oui... Mais les séances de technique, je ne pense pas qu'elles soient illicites ; sinon tous les arts martiaux et les techniques de combat seront illicites.
oui.
.........
..........
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bonne nouvelle : tout est haram yacine92 Forum Islam 30 18/09/2008 02h03
Géneration haram Zaza Forum Islam 170 21/03/2008 00h15
Je voudrais savoir si c'est haram de ... asmaa13 Forum Islam 74 20/07/2007 11h22
poisson cru haram? samira1987 Forum Islam 127 02/01/2007 17h06
Etudier la Pharmacie c'est Haram Miss_Eve Forum Islam 106 04/03/2006 14h35

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h01.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38