| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
salam à tous, j'ouvre ce topic pour reprendre ce que j'ai dis précédemment concernant l'interdiction d'épiler ses sourcils (je réponds à mon cher bladinaute shadowmaster) je pensais que c'était un verset du Coran mais sans l'intervention de shadowmaster, je serai encore dans le faux (un grand merci à toi) c'été donc un hadith je viens de trouver le hadith concerné hamdolilah le voici : Voici un hadith qui parle de l'interdiction pour une femme de se tatouer et de s'épiler les sourcils : Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit : "Allah a maudit les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, les femmes qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils, celles qui se liment les dents pour se rendre plus belles en dénaturant l'œuvre d'Allah". Une femme des Banû 'Asad, surnommée `Umm Y`aqûb, qui récitait le Coran, ayant eu courant de cela, vint trouver `Abd-Allah et lui dit: "On m'a dit que tu avais maudit celles qui tatouent, celles qui se font tatouer, celles qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils et celles qui se liment les dents par coquetterie parce qu'elles changent la Création d'Allah". Il lui répondit: "Pourquoi ne maudirais-je pas celles que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) lui-même a maudites, d’après le Livre d'Allah?". - "J'ai lu, répliqua-t-elle, tout ce qui est entre les deux planchettes du Mushaf (c.-à-d., le Coran dont les feuillets étaient reliés à l'aide de deux planchettes qui formaient une sorte de reliure) et je n'y ai rien trouvé de tout ce que tu dis". - "Si tu l'avais vraiment lu, tu l'y aurais trouvé, reprit `Abd-Allah. Allah - à Lui la puissance et la gloire - a dit: Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en;... La femme rétorqua: "Cependant, je vois une chose de cela sur ta femme". Il lui dit alors: "Eh bien! Va voir". La femme se rendit chez la femme de `Abd-Allah et comme elle n'a rien trouvé de ce qu'elle supposait, elle revint lui dire: "Je n'en ai rien trouvé". Il lui répondit: "Si elle pratiquait cela, nous ne trouverions plus dans une même maison". Sahîh de Muslim (Numéro 3966) |
|
| |||
| |||
|
mais le reste du corps tu as le droit: c'est pour toi même et personne n'y attache d'importance vu que dans la normalité tu ne le montres pas sauf à ton ou ta conjoint-e. Mais les sourcils, change le regard et l'interpretation des trait de visages chez une personne. Dieu dit : "Si vous évitez les plus grands péchés qui vous sont interdits, Nous couvrirons vos mauvaises actions et Nous vous introduirons généreusement au Paradis". Cependant, Allah nous a jamais dis que le fait de s'épiler était interdit; Dernière modification par surprise ; 03/11/2008 à 21h13. |
|
| ||||
| ||||
|
Le hadîth en arabe avec une traduction personnelle inspirée de celle déjà disponible sur le marché: لَعَنَ اللَّهُ الْوَاشِمَاتِ وَالْمُسْتَوْشِمَاتِ ، وَالنَّامِصَاتِ وَالْمُتَنَمِّصَاتِ ، وَالْمُتَفَلِّجَاتِ لِلْحُسْنِ، الْمُغَيِّرَاتِ خَلْقَ اللَّهِ. فَبَلَغَ ذَلِكَ امْرَأَةً مِنْ بَنِي أَسَدٍ يُقَالُ لَهَا : أُمُّ يَعْقُوبَ ، وَكَانَتْ تَقْرَأُ الْقُرْآنَ، فَأَتَتْهُ فَقَالَتْ: مَا حَدِيثٌ بَلَغَنِي عَنْكَ أَنَّكَ لَعَنْتَ الْوَاشِمَاتِ وَالْمُسْتَوْشِمَاتِ ، وَالْمُتَنَمِّصَاتِ ، وَالْمُتَفَلِّجَاتِ لِلْحُسْنِ، الْمُغَيِّرَاتِ خَلْقَ اللَّهِ، فَقَالَ عَبْدُ اللَّهِ : وَمَا لِي لَا أَلْعَنُ مَنْ لَعَنَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ؟! وَهُوَ فِي كِتَابِ اللَّهِ ، فَقَالَتْ الْمَرْأَةُ: لَقَدْ قَرَأْتُ مَا بَيْنَ لَوْحَيْ الْمُصْحَفِ فَمَا وَجَدْتُهُ، فَقَالَ لَئِنْ كُنْتِ قَرَأْتِيهِ؛ لَقَدْ وَجَدْتِيهِ قَالَ اللَّهُ عَزَّ وَجَلَّ وَمَا آتَاكُمْ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا [الحشر: 7]. فَقَالَتْ الْمَرْأَةُ: فَإِنِّي أَرَى شَيْئًا مِنْ هَذَا عَلَى امْرَأَتِكَ الْآنَ، قَالَ اذْهَبِي فَانْظُرِي، قَالَ: فَدَخَلَتْ عَلَى امْرَأَةِ عَبْدِ اللَّهِ فَلَمْ تَرَ شَيْئًا، فَجَاءَتْ إِلَيْهِ فَقَالَتْ: مَا رَأَيْتُ شَيْئًا، فَقَالَ: أَمَا لَوْ كَانَ ذَلِكَ لَمْ نُجَامِعْهَا « Allah a maudit celles qui tatouent et celles qui se font tatouer, celles qui épilent et celles qui se font épiler, et celles qui liment leurs dents pour se faire belles, parce qu’elles changent la création d’Allah ». Une femme des Banû Asad, surnommée ’Um Ya‘qûb- elle récitait le Coran - ayant été informée de cela, vint trouver Ibn Mas‘ûd et lui dit: " Quelle est la véracité de ce que j’ai entendu à ton propos, à savoir que tu as maudit celles qui tatouent, celles qui se font tatouer, celles qui épilent et celles qui se font épiler, et celles qui liment leurs dents pour se faire belles, parce qu’elles changent la création d’Allah ?". Il lui répondit: "Pourquoi ne maudirais-je pas celles que le Messager d'Allah a lui-même maudites, alors que le Livre d'Allah m’y enjoint?". La femme répliqua- "J'ai déjà lu tout ce qui est entre les deux tablettes du Mushaf et je n'ai rien trouvé [de tout ce que tu dis]". Ibn Mas‘ûd répondit : - "Si tu l'avais vraiment lu, tu l'y aurais sûrement trouvé, Allah dit: « Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en » (le Coran, al-Hashr : 7), La femme demanda: "Peut-être trouverais-je une chose de cela sur ta femme !". Ibn Mas‘ûd lui répondit: "Va et regarde !". ’Um Ya‘qûb se rendit chez la femme d’Ibn Mas‘ûd et ne trouva rien [de ce qu'elle supposait], elle revint chez lui et lui dit: "Je n'en ai rien trouvé". Il lui répondit: "Certes, si elle pratiquait cela, nous ne trouverions plus sous le même toit". Rapporté par al-Bukhârî t.4, p.44, Muslim t.3, p.1676, Ahmad t.1, pp.434, 443 et 465, Abû Dâwûd n°4169, al-Tirmidhî n°2782, al-Nasâî t.8, p.146 et Ibn Mâjah d’après Mansûr, d’après Ibrâhîm, d’après ‘Alqama, d’après Ibn Mas‘ûd. L'imam al-Dhahabî rahimahullâh classe l'épilation des sourcils avec les grands péchés dans son livre qui porte le même nom. Pour les sunnites, il ne fait aucun doute que cela en fait partie. Dernière modification par Sridina ; 03/11/2008 à 21h19. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ La gentillesse et la galanterie sont la moindre des choses qu'on doit offrir au monde ! |
|
| |||
| |||
|
En tout cas s'épiler les sourcilles augmente les chances d'avoir le cancer des seins, que tu sois musulmane ou pas c'est pas recommandé.
|
|
| |||
| |||
| altération, nom féminin : Changement en mal, dégradation de quelque chose. Synonyme affection. Je ne pense pas que l'épilation est une dégradation, bien au contraire, c'est une facon comme une autre de prendre soin de son être. [2 : 75] Vous attendez-vous de leur part qu’ils croient comme vous le faites, quand certains d’entre eux entendaient la parole de DIEU, puis la déformaient, en pleine connaissance de cause, et délibérément ? [2 : 168] O les hommes, mangez des produits de la terre tout ce qui est légitime et bon, et ne suivez pas les pas de Satan ; il est votre ennemi le plus acharné. [2 : 169] Il ne vous commande que de commettre le mal et le vice, et de dire à propos de DIEU ce que vous ne savez pas. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 2.1. Alif, Lam, Mim . 2.2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux . 2.3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué 2.4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. 2.5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). |
|
| |||
| |||
| Le beure cuit est cancérigenne, l'encens est cancérigenne, les néons sont cancérigennes, la vie est cancérigenne...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Définition de altération Citation:
Je pense que l'épilation des sourcils est une altération de la créature d'Allah. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {117. Ce ne sont que des femelles qu'ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n'est qu'un diable rebelle qu'ils invoquent. 118. Dieu l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée. 119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa'). Citation:
__________________ La gentillesse et la galanterie sont la moindre des choses qu'on doit offrir au monde ! |
|
| |||
| |||
|
Je vois meme pas l'intérêt de cette discussion, l'interdiction de s'épiler les sourcilles est claire dans le Sunna, c'est pas question d'avis, et dieu connait notre intérêt mieux que nous.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
?au même titre que se mettre du henné? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Epilation des sourcils | femme88 | Forum Islam | 95 | 11/01/2008 12h56 |
| sourcils orientaux | waya111 | Forum Bien-être et Santé | 23 | 29/11/2007 10h47 |
| j'ai décidé de me laisser pousser les sourcils | Soumiyaaa | Forum Bien-être et Santé | 51 | 08/11/2007 14h50 |
| les interdits | jidma42 | Forum Islam | 14 | 16/04/2007 04h39 |
| vos sourcils les filles | Bibi75 | Forum bladinettes | 95 | 10/01/2007 15h42 |