interdiction de s'épiler les sourcils

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2008, 17h14
et la vie continue....

Par défaut Re : interdiction de s'épiler les sourcils

Citation:
Envoyé par Muslim2375 Voir le message
C'est sur que qu'après la personne va te dire "j'ai tout retiré pke c'était en +!"

Mais bon c'est la que vient le verset "wa allahou 3èlimou bidètti souddour"
j'entendais par la, qu'elle en est la limite de cette possibilité d'enlever le surplus?...à partir de quel moment tombe t'on ds l'excès de l'épilation ?dans le hram quoi....(sans évidemment en arriver au stade de se tracer un trait au crayon pr ressembler à quelque chose..)

ahhhhh marde!!!! j'ai enlevé le cils en trop.... !

jdéconne ! lol
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 17h28

Entrées dans le blog: 110

Citation:
Envoyé par missdu30 Voir le message
lol écoute moi je rentre pas trop dans le débat, je ne suis pas suffisamment connaisseuse dans ce domaine pr me permettre de donner un avis.
par contre j'aime bien poser des questions pr embêter marxislam. voila tout.:rolleye-s:
Citation:
Envoyé par Shadowmaster Voir le message
Moi je te soutiens car je partage exactement le même avis que toi sur l'épilation des sourcils.

Tu sais quoi, je vais aussi embêter l'ami MarxIslam. :-D
Mort de rire

Ma réponse était une réponse que je qualifie "extrémiste" à la réponse extrémiste de Surprise... Ce sujet ne différencie pas de la musique et la réponse ne sera ni "halal" ni "haram"
Vieux 04/11/2008, 17h54

Citation:
Pfffff.........starghfellah...

Je suis revenu prendre part a certains sujet de post parceque y avait énormément de bétises..mais bon c'est un vrai travail de patience et de travail de sa propre âme de lire ce que vous racontez a chaque message (en général..parceque y a des gens qui sont quand meme raisonnée heureusement hmdl)

Bref, quand a l'épilation des sourcils :

C'est une pratique réprimandée par l'islam pourquoi? c'etait une pratique que faisaient les prostituées dans le temps du prophète (saws)...et interdit pour ne pas être confondues parmi celles-ci...

AUjourd'hui, se les épiler entièrement est EGALEMENT interdit, CEPENDANT, si la pilosité est abondante et rend la personne non présentable et non propre, alors il est du devoir de tout musulman(e) de s'épiler sommairement le SURPLUS.
Il en va de même pour la moustache et la barbe chez une femme...

Et arrêtez d'être bètes svp...

Wa allahou a3lam
ouahh quel pretention cher frere !

"Arrêtez d'êtres bêtes ! énormément de bétises ! y a des gens qui sont quand meme raisonnée heureusement"

quelle humilité et quelle tolérance!

Tu pourrais repondre à mon précédent post au lieu de traiter les gens d'idiot...
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 18h03
on a rien sans rien

Citation:
Pfffff.........starghfellah...

Je suis revenu prendre part a certains sujet de post parceque y avait énormément de bétises..mais bon c'est un vrai travail de patience et de travail de sa propre âme de lire ce que vous racontez a chaque message (en général..parceque y a des gens qui sont quand meme raisonnée heureusement hmdl)

Bref, quand a l'épilation des sourcils :

C'est une pratique réprimandée par l'islam pourquoi? c'etait une pratique que faisaient les prostituées dans le temps du prophète (saws)...et interdit pour ne pas être confondues parmi celles-ci...

AUjourd'hui, se les épiler entièrement est EGALEMENT interdit, CEPENDANT, si la pilosité est abondante et rend la personne non présentable et non propre, alors il est du devoir de tout musulman(e) de s'épiler sommairement le SURPLUS.
Il en va de même pour la moustache et la barbe chez une femme...

Et arrêtez d'être bètes svp...

Wa allahou a3lam

Allahou a3lam, ça c'est certain...

C'est toujours la volonté se différencier d'un quelconque groupe qui pose problème ici.
D'après ton raisonnement, le prophète sws aurait interdit cette pratique pour que les soeurs musulmanes se différencient des prostitués. C'est genre, à cette époque, on pouvait reconnaître les prostitués parce qu'elles s'épilaient les sourcils.
Bon imaginant que c'était le cas au temps du prophète. Or nous ne vivons plus au VIIème siècle, l'épilation des sourcils n'est pas un signe distinctif propre aux prostitués (enfin à ma connaissance). Donc l'interdiction n'était et n'est pas de s'épiler les sourcils, mais plutôt de se différencier des prostitués.

Maintenant avant de répondre à la suite du texte mis en gras, je vais d'abord te poser une question: considères-tu l'épilation comme une altération de la création d'Allah?

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Mort de rire :

Ma réponse était une réponse que je qualifie "extrémiste" à la réponse extrémiste de Surprise... Ce sujet ne différencie pas de la musique et la réponse ne sera ni "halal" ni "haram" :langu:

Ok, je soumettrais mon raisonnement [celui qui t'était destiné] à un autre bladinaute en espérant qu'il sera aussi ouvert d'esprit que toi pour en débattre.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 18h04

Citation:
Envoyé par Sridina Voir le message
Le hadîth en arabe avec une traduction personnelle inspirée de celle déjà disponible sur le marché:

لَعَنَ اللَّهُ الْوَاشِمَاتِ ‏وَالْمُسْتَوْشِمَاتِ ،‏ ‏وَالنَّامِصَاتِ ‏ ‏وَالْمُتَنَمِّصَاتِ ،‏ ‏وَالْمُتَفَلِّجَاتِ ‏ ‏لِلْحُسْنِ، الْمُغَيِّرَاتِ خَلْقَ اللَّهِ. فَبَلَغَ ذَلِكَ امْرَأَةً مِنْ ‏ ‏بَنِي أَسَدٍ ‏ ‏يُقَالُ لَهَا :‏ ‏أُمُّ يَعْقُوبَ ‏، ‏وَكَانَتْ تَقْرَأُ الْقُرْآنَ، فَأَتَتْهُ فَقَالَتْ: مَا حَدِيثٌ بَلَغَنِي عَنْكَ أَنَّكَ لَعَنْتَ الْوَاشِمَاتِ ‏ ‏وَالْمُسْتَوْشِمَاتِ ،‏ ‏وَالْمُتَنَمِّصَاتِ ‏، ‏وَالْمُتَفَلِّجَاتِ ‏ ‏لِلْحُسْنِ، الْمُغَيِّرَاتِ خَلْقَ اللَّهِ، فَقَالَ ‏ ‏عَبْدُ اللَّهِ :‏ ‏وَمَا لِي لَا أَلْعَنُ مَنْ لَعَنَ رَسُولُ اللَّهِ ‏‏صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ؟! ‏ ‏وَهُوَ فِي كِتَابِ اللَّهِ ، فَقَالَتْ الْمَرْأَةُ: لَقَدْ قَرَأْتُ مَا بَيْنَ لَوْحَيْ الْمُصْحَفِ فَمَا وَجَدْتُهُ، فَقَالَ لَئِنْ كُنْتِ ‏ ‏قَرَأْتِيهِ؛ لَقَدْ ‏ ‏وَجَدْتِيهِ قَالَ اللَّهُ عَزَّ وَجَلَّ وَمَا آتَاكُمْ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا [الحشر: 7]. فَقَالَتْ الْمَرْأَةُ: فَإِنِّي أَرَى شَيْئًا مِنْ هَذَا عَلَى امْرَأَتِكَ الْآنَ، قَالَ اذْهَبِي فَانْظُرِي، قَالَ: فَدَخَلَتْ عَلَى امْرَأَةِ ‏ ‏عَبْدِ اللَّهِ ‏ ‏فَلَمْ تَرَ شَيْئًا، فَجَاءَتْ إِلَيْهِ فَقَالَتْ: مَا رَأَيْتُ شَيْئًا، فَقَالَ: أَمَا لَوْ كَانَ ذَلِكَ لَمْ نُجَامِعْهَا

« Allah a maudit celles qui tatouent et celles qui se font tatouer, celles qui épilent et celles qui se font épiler, et celles qui liment leurs dents pour se faire belles, parce qu’elles changent la création d’Allah ». Une femme des Banû Asad, surnommée ’Um Ya‘qûb- elle récitait le Coran - ayant été informée de cela, vint trouver Ibn Mas‘ûd et lui dit: " Quelle est la véracité de ce que j’ai entendu à ton propos, à savoir que tu as maudit celles qui tatouent, celles qui se font tatouer, celles qui épilent et celles qui se font épiler, et celles qui liment leurs dents pour se faire belles, parce qu’elles changent la création d’Allah ?". Il lui répondit: "Pourquoi ne maudirais-je pas celles que le Messager d'Allah a lui-même maudites, alors que le Livre d'Allah m’y enjoint?". La femme répliqua- "J'ai déjà lu tout ce qui est entre les deux tablettes du Mushaf et je n'ai rien trouvé [de tout ce que tu dis]". Ibn Mas‘ûd répondit : - "Si tu l'avais vraiment lu, tu l'y aurais sûrement trouvé, Allah dit: « Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en » (le Coran, al-Hashr : 7), La femme demanda: "Peut-être trouverais-je une chose de cela sur ta femme !". Ibn Mas‘ûd lui répondit: "Va et regarde !". ’Um Ya‘qûb se rendit chez la femme d’Ibn Mas‘ûd et ne trouva rien [de ce qu'elle supposait], elle revint chez lui et lui dit: "Je n'en ai rien trouvé". Il lui répondit: "Certes, si elle pratiquait cela, nous ne trouverions plus sous le même toit".

Rapporté par al-Bukhârî t.4, p.44, Muslim t.3, p.1676, Ahmad t.1, pp.434, 443 et 465, Abû Dâwûd n°4169, al-Tirmidhî n°2782, al-Nasâî t.8, p.146 et Ibn Mâjah d’après Mansûr, d’après Ibrâhîm, d’après ‘Alqama, d’après Ibn Mas‘ûd.

L'imam al-Dhahabî rahimahullâh classe l'épilation des sourcils avec les grands péchés dans son livre qui porte le même nom. Pour les sunnites, il ne fait aucun doute que cela en fait partie.
alors comme ca si inchaallah nous rentrons au paradis nous retrouverons pas les jolies libanaises car toutes pratiquement s'epilent grave les sourcils et passent un trait au crayon
allh a3lam
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 18h06
on a rien sans rien

Citation:
Envoyé par altruiste Voir le message
alors comme ca si inchaallah nous rentrons au paradis nous retrouverons pas les jolies libanaises car toutes pratiquement s'epilent grave les sourcils et passent un trait au crayon
allh a3lam
personnellement, je trouve ça moche.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 18h10
on a rien sans rien

Citation:
Envoyé par papounet Voir le message
ouahh quel pretention cher frere !

"Arrêtez d'êtres bêtes ! énormément de bétises ! y a des gens qui sont quand meme raisonnée heureusement"

quelle humilité et quelle tolérance!

Tu pourrais repondre à mon précédent post au lieu de traiter les gens d'idiot...
moi j'aimerais savoir où place-t-il la limite puisqu'il tolère certains types d'épilations.

Selon ce gars, la limite est lorsque l'on "sort" de la "normalité". Mais qu'est-ce que c'est la normalité et comment la définit-il?

http://sajidinne.free.fr/audio/quest...tion-torse.mp3
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 18h19

Citation:
moi j'aimerais savoir où place-t-il la limite puisqu'il tolère certains types d'épilations.

Selon ce gars, la limite est lorsque l'on "sort" de la "normalité". Mais qu'est-ce que c'est la normalité et comment la définit-il?

http://sajidinne.free.fr/audio/quest...tion-torse.mp3
Apparamment ce n'est pas son fort d'argumenter, je ne pense pas que tu auras une réponse.. Son style est plutot de dire "vous etes tous betes, c'est comme je dis et puis c'est tout, et d'abord je vois pas pourquoi ce post existe! fin de discussion !"
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 18h20

Entrées dans le blog: 110

Citation:
:-D

Ok, je soumettrais mon raisonnement [celui qui t'était destiné] à un autre bladinaute en espérant qu'il sera aussi ouvert d'esprit que toi pour en débattre.
Je n'aime pas ce genre de réponses : la musique est haram, l'épilation est halal, la TV est haram, internet est halal, etc. Ce genre de sujets ne s'aborde pas par des réponses catégoriques [Haram & Halal]... Il faut discuter et éclairer à ces X qui nous lisent quand est-ce que l'épilation est halal et quand est-ce qu'elle devient haram
Vieux 04/11/2008, 18h23

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Je n'aime pas ce genre de réponses : la musique est haram, l'épilation est halal, la TV est haram, internet est halal, etc. Ce genre de sujets ne s'aborde pas par des réponses catégoriques [Haram & Halal]... Il faut discuter et éclairer à ces X qui nous lisent quand est-ce que l'épilation est halal et quand est-ce qu'elle devient haram
Tout à fait d'accord, surtout avec des sources ou des citations floues!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Epilation des sourcils femme88 Forum Islam 95 11/01/2008 12h56
sourcils orientaux waya111 Forum Bien-être et Santé 23 29/11/2007 10h47
j'ai décidé de me laisser pousser les sourcils Soumiyaaa Forum Bien-être et Santé 51 08/11/2007 14h50
les interdits jidma42 Forum Islam 14 16/04/2007 04h39
vos sourcils les filles Bibi75 Forum bladinettes 95 10/01/2007 15h42

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h54.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38