| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam Alaykoum Warahmatu Allah, Peux-tu me dire le sens de la soumission a Allah swt pour toi?? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Allah dis aux hommes de lire le Coran et qu'un voile pourra être placé entre le lecteur et le Coran pour qu'il ne comprenne pas ce qu'il lit dans certains cas.. Moi le Coran me suffit, à croire qu'il n'y a pas de voile ! Devenir un savant ? Allah m'en empêche, car je ne veux pas faire preuve d'intercession entre lui et les croyants et prendre le risque de retomber dans l'erreur commise par les premiers chrétiens qui ont interprêtés à tort certains évangiles ! Il y a des signes pour ceux qui reflechissent ! On sait ce qu'il y a d'ecrit dans les hadiths, de là, à ce que cela soit fidèle aux vrais actes du prophète, c'est autre chose car Allah protègera le Coran de toute altération, le reste n'est pas garanti ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
La soumission à Allah est pour moi la reconnaissance du Dieu unique devant lequel nous nous inclinons, nous respectons sa volonté au travers des différents messages qu'il nous a adressé, nous n'y associons personne d'autre, nous ne glorifions personne à part lui, seul lui decidera de notre sort et nous lui devons tout. Ainsi nous sommes musulmans soumis à lui et lui seul, notre lien est direct avec lui sans intercesseur, et nous avons confiance absolue en lui et en lui seul. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est la partie en gras qui m'intéresse pour l'instant, peux-tu m'expliqué comment respecter sa volonté,(le mot respecté n'est pas assez fort quand ont parle d’Allah je trouves ), tu peux m'expliquer avec plus de détails ce point baraka Allahu fik |
|
| |||
| |||
| J'évoque principalement le Coran en premier lieu, les evangiles et l'ancien testament. Le Coran nous indiquant de façon précise les sujets d'egarement des chrétiens sur les evangiles, et des juifs sur l'ancien testament. Mis à part ces divergences, Allah ne nous demande pas de refuter les précédents messages au contraire.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc selon toi, la soumission a Allah peut aussi se faire a travers les autres livres sacrés?? c'est ca ce que tu veux dire? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Oui c'est bien ça ce que je veux dire...Etre soumis à l'ensemble de l'oeuvre divine et validée comme telle par Allah lui même dans le noble Coran. Tout est lié dans l'oeuvre divine, le Coran cite Jesus comme son verbe, sa parole. Jesus nous dit qu'il n'est pas venue abolir la Loi (la Torah). Si tu prends la prière donnée par Jesus aux croyants, en quoi est elle choquante et contraire à la soumission coranique? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Pour conclure, une Fatwa de al Azhar dit clairement que les "Coraniques" = "gens qui croient uniquement au Coran et rejettent la tradition prophetique" ne sont pas musulmans. A toi de voir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Supposons ce que tu dis est vrai, que la soumission a Allah de nos jours peut aussi se faire a travers ces autres livres sacrées révélé a 3issa Alayhi salam et a moussa alayhi salam, qui sont tes preuves du coran pour dire cela ? C'est quoi l'intérêt de la révélation du coran au prophète Muhamed alayhi salam si c'est pour nous dire suivez les autres livres ? Enfin ou est ce qu'ils sont les livres sacrées révélé au prophète 3isaa et Mossa 3alayhima salam que nous devons suivre a coté du coran? |
|
| |||
| |||
| Citation:
29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense. Sourate 3 : 3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile 4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment ! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir. est ce suffisant pour expliquer ce qu'il faut suivre? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Epilation des sourcils | femme88 | Forum Islam | 95 | 11/01/2008 12h56 |
| sourcils orientaux | waya111 | Forum Bien-être et Santé | 23 | 29/11/2007 10h47 |
| j'ai décidé de me laisser pousser les sourcils | Soumiyaaa | Forum Bien-être et Santé | 51 | 08/11/2007 14h50 |
| les interdits | jidma42 | Forum Islam | 14 | 16/04/2007 04h39 |
| vos sourcils les filles | Bibi75 | Forum bladinettes | 95 | 10/01/2007 15h42 |