interdiction de s'épiler les sourcils

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2008, 20h44

Par défaut Re : interdiction de s'épiler les sourcils

Citation:
Envoyé par papounet Voir le message
Pour la prière je t'ai repondu dans un autre post, ne t'en fait pas pour moi! mais saches aussi que la prière existait bien avant les hadiths mais egalement aussi bien avant le prophète...

Pour ta deuxième explication, cela ne me surprend pas vraiment, ne penses tu pas que si Allah a voulu une relation directe entre lui et l'homme, sans intercesseur c'est pour eviter de croire n'importe qui?

Quel est le sens du chemin personnel à mener (jihad) si on doit tout apprendre des savants sans reflexion?

Non le fait de s'épiler les sourcils est strictement interdit par un hadith, ce qu'a dit le prophète sur le sujet, Dieu seul le sait!

Salam Alaykoum Warahmatu Allah,

Peux-tu me dire le sens de la soumission a Allah swt pour toi??
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 20h58

Citation:
Envoyé par mupmdown Voir le message
Tu veux dire que tu fais la priére des chrétiens?

Le chemin directe entre Allah et l'homme c'est le Coran et la tradition prophetique.

Devient un savant alors, qui t'empêche?

On sait ce que le prophete (saws) a dit à ce propos, et par consequent on sait ce que Dieu a dit.
Mais la prière existait même avant Jesus tu sais; Mais si tu connais la prière des chrétiens elle n'est en aucun cas choquante ou contraire au Coran bien au contraire !

Allah dis aux hommes de lire le Coran et qu'un voile pourra être placé entre le lecteur et le Coran pour qu'il ne comprenne pas ce qu'il lit dans certains cas.. Moi le Coran me suffit, à croire qu'il n'y a pas de voile !

Devenir un savant ? Allah m'en empêche, car je ne veux pas faire preuve d'intercession entre lui et les croyants et prendre le risque de retomber dans l'erreur commise par les premiers chrétiens qui ont interprêtés à tort certains évangiles ! Il y a des signes pour ceux qui reflechissent !

On sait ce qu'il y a d'ecrit dans les hadiths, de là, à ce que cela soit fidèle aux vrais actes du prophète, c'est autre chose car Allah protègera le Coran de toute altération, le reste n'est pas garanti !
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 21h03

Citation:
Envoyé par AbuNasser Voir le message
Salam Alaykoum Warahmatu Allah,

Peux-tu me dire le sens de la soumission a Allah swt pour toi??
Salam,

La soumission à Allah est pour moi la reconnaissance du Dieu unique devant lequel nous nous inclinons, nous respectons sa volonté au travers des différents messages qu'il nous a adressé, nous n'y associons personne d'autre, nous ne glorifions personne à part lui, seul lui decidera de notre sort et nous lui devons tout.

Ainsi nous sommes musulmans soumis à lui et lui seul, notre lien est direct avec lui sans intercesseur, et nous avons confiance absolue en lui et en lui seul.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 21h29

Citation:
Salam,

La soumission à Allah est pour moi la reconnaissance du Dieu unique devant lequel nous nous inclinons, nous respectons sa volonté au travers des différents messages qu'il nous a adressé, nous n'y associons personne d'autre, nous ne glorifions personne à part lui, seul lui decidera de notre sort et nous lui devons tout.

Ainsi nous sommes musulmans soumis à lui et lui seul, notre lien est direct avec lui sans intercesseur, et nous avons confiance absolue en lui et en lui seul.

C'est la partie en gras qui m'intéresse pour l'instant, peux-tu m'expliqué comment respecter sa volonté,(le mot respecté n'est pas assez fort quand ont parle d’Allah je trouves ), tu peux m'expliquer avec plus de détails ce point baraka Allahu fik
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 21h34

Citation:
C'est la partie en gras qui m'intéresse pour l'instant, peux-tu m'expliqué comment respecter sa volonté,(le mot respecté n'est pas assez fort quand ont parle d’Allah je trouves ), tu peux m'expliquer avec plus de détails ce point baraka Allahu fik
J'évoque principalement le Coran en premier lieu, les evangiles et l'ancien testament. Le Coran nous indiquant de façon précise les sujets d'egarement des chrétiens sur les evangiles, et des juifs sur l'ancien testament. Mis à part ces divergences, Allah ne nous demande pas de refuter les précédents messages au contraire.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 21h39

Citation:
J'évoque principalement le Coran en premier lieu, les evangiles et l'ancien testament. Le Coran nous indiquant de façon précise les sujets d'egarement des chrétiens sur les evangiles, et des juifs sur l'ancien testament. Mis à part ces divergences, Allah ne nous demande pas de refuter les précédents messages au contraire.

Donc selon toi, la soumission a Allah peut aussi se faire a travers les autres livres sacrés?? c'est ca ce que tu veux dire?
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 21h46

Citation:
Donc selon toi, la soumission a Allah peut aussi se faire a travers les autres livres sacrés?? c'est ca ce que tu veux dire?
Mais Abraham n'etait il pas le premier des soumis à Allah?

Oui c'est bien ça ce que je veux dire...Etre soumis à l'ensemble de l'oeuvre divine et validée comme telle par Allah lui même dans le noble Coran.

Tout est lié dans l'oeuvre divine, le Coran cite Jesus comme son verbe, sa parole. Jesus nous dit qu'il n'est pas venue abolir la Loi (la Torah).

Si tu prends la prière donnée par Jesus aux croyants, en quoi est elle choquante et contraire à la soumission coranique?
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 21h49

Citation:
Mais la prière existait même avant Jesus tu sais; Mais si tu connais la prière des chrétiens elle n'est en aucun cas choquante ou contraire au Coran bien au contraire !
Tu parles pour rien dire, tu m'as toujours pas encore répondu : comment fais-tu la prière? comment sais-tu qu'il y a 5 priéres par jour? qu'il y a 2 rake3at dans elfajr? qui t'as donné ces informations ?

Citation:
Allah dis aux hommes de lire le Coran et qu'un voile pourra être placé entre le lecteur et le Coran pour qu'il ne comprenne pas ce qu'il lit dans certains cas.. Moi le Coran me suffit, à croire qu'il n'y a pas de voile !
Et le Coran t'ordonne d'obéir le prophète (saws).

Citation:
Devenir un savant ? Allah m'en empêche, car je ne veux pas faire preuve d'intercession entre lui et les croyants et prendre le risque de retomber dans l'erreur commise par les premiers chrétiens qui ont interprêtés à tort certains évangiles ! Il y a des signes pour ceux qui reflechissent !
Tu as fait exactement ce que les chrétiens ont fait, ils ont abondonné leur reliion pour les raisons bidons que tu déploie, et c'est la voie que tu emprunte : rejeter l'islam parti par parti, aujord'hui la tradition prophetique, et demain le Coran à moins que dieu te guide.

Citation:
On sait ce qu'il y a d'ecrit dans les hadiths, de là, à ce que cela soit fidèle aux vrais actes du prophète, c'est autre chose car Allah protègera le Coran de toute altération, le reste n'est pas garanti !
Qui t'a dit que la tradition prophetique fait parti du reste? Dieu nous a garanti que l'islam ne sera pas altéré et pas seulement le Coran, et les Hadiths n'ont pas étaient alteré grace au science du Hadith qui a prit en charge d'étudier l'authenticité des Hadiths en analysant leur contenu ainsi que chaine de transmission.

Pour conclure, une Fatwa de al Azhar dit clairement que les "Coraniques" = "gens qui croient uniquement au Coran et rejettent la tradition prophetique" ne sont pas musulmans.
A toi de voir.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 21h57

Citation:
Mais Abraham n'etait il pas le premier des soumis à Allah?

Oui c'est bien ça ce que je veux dire...Etre soumis à l'ensemble de l'oeuvre divine et validée comme telle par Allah lui même dans le noble Coran.

Tout est lié dans l'oeuvre divine, le Coran cite Jesus comme son verbe, sa parole. Jesus nous dit qu'il n'est pas venue abolir la Loi (la Torah).

Si tu prends la prière donnée par Jesus aux croyants, en quoi est elle choquante et contraire à la soumission coranique?
Point par point baraka Allahu fik , tu évoques beaucoup de sujets au meme temps,

Supposons ce que tu dis est vrai, que la soumission a Allah de nos jours peut aussi se faire a travers ces autres livres sacrées révélé a 3issa Alayhi salam et a moussa alayhi salam, qui sont tes preuves du coran pour dire cela ?

C'est quoi l'intérêt de la révélation du coran au prophète Muhamed alayhi salam si c'est pour nous dire suivez les autres livres ?

Enfin ou est ce qu'ils sont les livres sacrées révélé au prophète 3isaa et Mossa 3alayhima salam que nous devons suivre a coté du coran?
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 22h08

Citation:
Point par point baraka Allahu fik , tu évoques beaucoup de sujets au meme temps,

Supposons ce que tu dis est vrai, que la soumission a Allah de nos jours peut aussi se faire a travers ces autres livres sacrées révélé a 3issa Alayhi salam et a moussa alayhi salam, qui sont tes preuves du coran pour dire cela ?

C'est quoi l'intérêt de la révélation du coran au prophète Muhamed alayhi salam si c'est pour nous dire suivez les autres livres ?

Enfin ou est ce qu'ils sont les livres sacrées révélé au prophète 3isaa et Mossa 3alayhima salam que nous devons suivre a coté du coran?
Sourate 48
29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Sourate 3 :

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile

4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment ! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

est ce suffisant pour expliquer ce qu'il faut suivre?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Epilation des sourcils femme88 Forum Islam 95 11/01/2008 12h56
sourcils orientaux waya111 Forum Bien-être et Santé 23 29/11/2007 10h47
j'ai décidé de me laisser pousser les sourcils Soumiyaaa Forum Bien-être et Santé 51 08/11/2007 14h50
les interdits jidma42 Forum Islam 14 16/04/2007 04h39
vos sourcils les filles Bibi75 Forum bladinettes 95 10/01/2007 15h42

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h25.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38