| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour ma prière c'est une chose personnelle qui ne te regarde pas, ce que je peux te dire c'est qu'elle respecte ce qui m'est demandé par Allah... Le Coran ne m'ordonne pas d'obeir à Mohamed, il me le cite comme exemple, tout comme jesus et Abraham.. Je n'obeis qu'à Dieu unique. Je n'abandonne pas ma religion au contraire j'enrichie ma foi de jours en jours.. Pour ta qualification de raisons bidons je ne te permets pas de me juger avec superiorité, d'autant plus que tu vas à l'encontre de tes propres principes, je te cite juste 2 hadiths de Mouslim et Boukhari sur ton attitude : "Fait partie du bel Islam de quelqu'un le fait d'éviter pour lui de se mêler de ce qui ne le regarde pas." "Soyez modeste ! Que l'un de vous ne se croie pas supérieur à un autre et qu'il se garde de l'opprimer." Ne modifie pas la parole d'Allah s'il te plait, le Coran sera protégé de toute altération ! Pour cette fatwa, je ne sais vraiment pas au nom de quel autorité tout savant soit il se permet de juger qui est musulman, de qui ne l'est pas !!! C'est grave ! Certains savants seraient ils assez savants pour se prendre pour Dieu??? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le prophète Jesus, parole et verbe de Dieu nous indique clairement là où les juifs se sont égarés, il parle notamment de l'application trop litérale qu'ils ont fait de la Torah. Il montre l'aspect hypocrite des pratiquants dans les mosquées plus attachés à la pratique de la prière qu'à son véritable fond (le fait de se balancer d'avant en arrière notamment). Sourate 5 46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. 47. Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. 48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez . Tout est dans ces versets qui parlent d'eux même pour les gens qui reflechissent |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() que tu sois musulman ou pas ca ne regarde que toi, mais puisque tu te dis musulman je t'ai tout simplement demandé comment fais-tu la priére, est-ce si difficile que ca de répondre? Citation:
ما أتاكم الرسول فخدوه وما نهاكم عنه فانتهوا ... Citation:
Citation:
Ils ne dont que ce que dieu leur a demandé, de montrer aux ignorants qui se prennent pour des sages le droit chemin, celui qui refuse d'accepter la tradition prophetique refuse par consequence le Coran qui lui demande de le faire. |
|
| |||
| |||
|
Tu enrichie ta foi jour par jour, et pourtant tu es incapable de nous dire comment tu fais la priére, vraiment drole |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je pèse chacun de mes mots pour leur sens et fuit toute répétition mécanique vide de sens... je t'entends deja ricaner mais cela ne me touche point, j'opte mille fois pour la sincérité plutot qu'à la répétition gestuelle vide de profondeur.. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Si c'est ca la priére pour toi, alors mon ami tu as affirmé mes soupçons, tu t'éloigne davantage chaque jour de l'islam, déja tu en retiens que le nom maintenant. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Sourate 15 10. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien . |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu es de plus en plus présomptueux, qui es tu pour dire que je m'éloigne de l'islam? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pourquoi avoir traduit الذِّكْرَ en Coran ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ce qui me fait dire ca c'est ta facon de priér, alors que toutes les musulmans sur la globe font la priére 5 fois par jour, 2 rake3at en fajr, 4 en dohr ... toi tout ce que tu fais c'est t'incliner, tu te crois spécial? recois-tu de la révelation?. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Epilation des sourcils | femme88 | Forum Islam | 95 | 11/01/2008 12h56 |
| sourcils orientaux | waya111 | Forum Bien-être et Santé | 23 | 29/11/2007 10h47 |
| j'ai décidé de me laisser pousser les sourcils | Soumiyaaa | Forum Bien-être et Santé | 51 | 08/11/2007 14h50 |
| les interdits | jidma42 | Forum Islam | 14 | 16/04/2007 04h39 |
| vos sourcils les filles | Bibi75 | Forum bladinettes | 95 | 10/01/2007 15h42 |