interdiction de s'épiler les sourcils

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2008, 22h15

Par défaut Re : interdiction de s'épiler les sourcils

Citation:
Envoyé par mupmdown Voir le message
Tu parles pour rien dire, tu m'as toujours pas encore répondu : comment fais-tu la prière? comment sais-tu qu'il y a 5 priéres par jour? qu'il y a 2 rake3at dans elfajr? qui t'as donné ces informations ?

Et le Coran t'ordonne d'obéir le prophète (saws).

Tu as fait exactement ce que les chrétiens ont fait, ils ont abondonné leur reliion pour les raisons bidons que tu déploie, et c'est la voie que tu emprunte : rejeter l'islam parti par parti, aujord'hui la tradition prophetique, et demain le Coran à moins que dieu te guide.

Qui t'a dit que la tradition prophetique fait parti du reste? Dieu nous a garanti que l'islam ne sera pas altéré et pas seulement le Coran, et les Hadiths n'ont pas étaient alteré grace au science du Hadith qui a prit en charge d'étudier l'authenticité des Hadiths en analysant leur contenu ainsi que chaine de transmission.

Pour conclure, une Fatwa de al Azhar dit clairement que les "Coraniques" = "gens qui croient uniquement au Coran et rejettent la tradition prophetique" ne sont pas musulmans.
A toi de voir.
Alors, point par point...

Pour ma prière c'est une chose personnelle qui ne te regarde pas, ce que je peux te dire c'est qu'elle respecte ce qui m'est demandé par Allah...

Le Coran ne m'ordonne pas d'obeir à Mohamed, il me le cite comme exemple, tout comme jesus et Abraham.. Je n'obeis qu'à Dieu unique.

Je n'abandonne pas ma religion au contraire j'enrichie ma foi de jours en jours.. Pour ta qualification de raisons bidons je ne te permets pas de me juger avec superiorité, d'autant plus que tu vas à l'encontre de tes propres principes, je te cite juste 2 hadiths de Mouslim et Boukhari sur ton attitude :

"Fait partie du bel Islam de quelqu'un le fait d'éviter pour lui de se mêler de ce qui ne le regarde pas."

"Soyez modeste ! Que l'un de vous ne se croie pas supérieur à un autre et qu'il se garde de l'opprimer."

Ne modifie pas la parole d'Allah s'il te plait, le Coran sera protégé de toute altération !

Pour cette fatwa, je ne sais vraiment pas au nom de quel autorité tout savant soit il se permet de juger qui est musulman, de qui ne l'est pas !!! C'est grave ! Certains savants seraient ils assez savants pour se prendre pour Dieu???
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 22h32

Citation:
Envoyé par AbuNasser Voir le message
C'est quoi l'intérêt de la révélation du coran au prophète Muhamed alayhi salam si c'est pour nous dire suivez les autres livres ?

Enfin ou est ce qu'ils sont les livres sacrées révélé au prophète 3isaa et Mossa 3alayhima salam que nous devons suivre a coté du coran?
Pour completer ma reponse precedente, l'interet de la révélation du Coran au prophète est qu'il vient en clé de voute de la révélation divine, il parachève pour les hommes l'ensemble du message en y indiquant clairement aux hommes là où ils se sont égarés.

Le prophète Jesus, parole et verbe de Dieu nous indique clairement là où les juifs se sont égarés, il parle notamment de l'application trop litérale qu'ils ont fait de la Torah. Il montre l'aspect hypocrite des pratiquants dans les mosquées plus attachés à la pratique de la prière qu'à son véritable fond (le fait de se balancer d'avant en arrière notamment).

Sourate 5
46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

Tout est dans ces versets qui parlent d'eux même pour les gens qui reflechissent
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 22h37

Citation:
Envoyé par papounet Voir le message
Alors, point par point...

Pour ma prière c'est une chose personnelle qui ne te regarde pas, ce que je peux te dire c'est qu'elle respecte ce qui m'est demandé par Allah...
Tu prends la fuite maintenant
que tu sois musulman ou pas ca ne regarde que toi, mais puisque tu te dis musulman je t'ai tout simplement demandé comment fais-tu la priére, est-ce si difficile que ca de répondre?

Citation:
Le Coran ne m'ordonne pas d'obeir à Mohamed, il me le cite comme exemple, tout comme jesus et Abraham.. Je n'obeis qu'à Dieu unique.
'يايها الذين آمنو أطيعو الله وأطيعو الرسول
ما أتاكم الرسول فخدوه وما نهاكم عنه فانتهوا
...

Citation:
Je n'abandonne pas ma religion au contraire j'enrichie ma foi de jours en jours.. Pour ta qualification de raisons bidons je ne te permets pas de me juger avec superiorité, d'autant plus que tu vas à l'encontre de tes propres principes, je te cite juste 2 hadiths de Mouslim et Boukhari sur ton attitude :

"Fait partie du bel Islam de quelqu'un le fait d'éviter pour lui de se mêler de ce qui ne le regarde pas."

"Soyez modeste ! Que l'un de vous ne se croie pas supérieur à un autre et qu'il se garde de l'opprimer."
Je suis modeste al hamdoulilah, je ne fais que te montrer que tu as tort à partir de ce qu'Allah et son prophète (saws) ont dit.

Citation:
Ne modifie pas la parole d'Allah s'il te plait, le Coran sera protégé de toute altération !
Pourras-tu me citer le verset disant que le Coran est protégé de toute altération?

Citation:
Pour cette fatwa, je ne sais vraiment pas au nom de quel autorité tout savant soit il se permet de juger qui est musulman, de qui ne l'est pas !!! C'est grave ! Certains savants seraient ils assez savants pour se prendre pour Dieu???
Ils ne dont que ce que dieu leur a demandé, de montrer aux ignorants qui se prennent pour des sages le droit chemin, celui qui refuse d'accepter la tradition prophetique refuse par consequence le Coran qui lui demande de le faire.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 22h38

Tu enrichie ta foi jour par jour, et pourtant tu es incapable de nous dire comment tu fais la priére, vraiment drole
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 22h47

Citation:
Tu enrichie ta foi jour par jour, et pourtant tu es incapable de nous dire comment tu fais la priére, vraiment drole
Pour te donner quelques éléments de réponse je fais mes ablutions telles qu'elles sont decrites dans le Coran, je m'incline devant Dieu comme cela est demandé depuis le commencement (Ancien testament, Evangiles, Coran), je le fais 5 fois par jour comme il l'est mentionné dans le Coran, Je n'invoque que Dieu et uniquement lui, je n'y associe personne, je regrette profondemment mes péchés et je pardonne ceux qui m'ont offensé, je demande à Dieu d'ecarter de mon chemin toute tentation et de m'eloigner du mal, en general je demande egalement à Dieu de venir en aide à une personne que je souhaite qu'il aide. Je m'adresse à lui tel qui me l'a demandé, tout en m'inclinant devant lui.
Je pèse chacun de mes mots pour leur sens et fuit toute répétition mécanique vide de sens...

je t'entends deja ricaner mais cela ne me touche point, j'opte mille fois pour la sincérité plutot qu'à la répétition gestuelle vide de profondeur..
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 23h02

Citation:
Pour te donner quelques éléments de réponse je fais mes ablutions telles qu'elles sont decrites dans le Coran, je m'incline devant Dieu comme cela est demandé depuis le commencement (Ancien testament, Evangiles, Coran), je le fais 5 fois par jour comme il l'est mentionné dans le Coran, Je n'invoque que Dieu et uniquement lui, je n'y associe personne, je regrette profondemment mes péchés et je pardonne ceux qui m'ont offensé, je demande à Dieu d'ecarter de mon chemin toute tentation et de m'eloigner du mal, en general je demande egalement à Dieu de venir en aide à une personne que je souhaite qu'il aide. Je m'adresse à lui tel qui me l'a demandé, tout en m'inclinant devant lui.
Je pèse chacun de mes mots pour leur sens et fuit toute répétition mécanique vide de sens...

je t'entends deja ricaner mais cela ne me touche point, j'opte mille fois pour la sincérité plutot qu'à la répétition gestuelle vide de profondeur..
Donc la prière pour toi c'est tout simplement s'incliner devant dieu 5 fois par jour, c'est ca? et je suppose qu'il y a pas de timing précis, ces 5 fois ca peut étre quand tu veux.
Si c'est ca la priére pour toi, alors mon ami tu as affirmé mes soupçons, tu t'éloigne davantage chaque jour de l'islam, déja tu en retiens que le nom maintenant.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 23h12

Citation:
Tu prends la fuite maintenant
que tu sois musulman ou pas ca ne regarde que toi, mais puisque tu te dis musulman je t'ai tout simplement demandé comment fais-tu la priére, est-ce si difficile que ca de répondre?

'يايها الذين آمنو أطيعو الله وأطيعو الرسول
ما أتاكم الرسول فخدوه وما نهاكم عنه فانتهوا
...

Je suis modeste al hamdoulilah, je ne fais que te montrer que tu as tort à partir de ce qu'Allah et son prophète (saws) ont dit.

Pourras-tu me citer le verset disant que le Coran est protégé de toute altération?

Ils ne dont que ce que dieu leur a demandé, de montrer aux ignorants qui se prennent pour des sages le droit chemin, celui qui refuse d'accepter la tradition prophetique refuse par consequence le Coran qui lui demande de le faire.
Pour le verset qui traite de la protection du Coran par Allah :

Sourate 15
10. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 23h15

Citation:
Donc la prière pour toi c'est tout simplement s'incliner devant dieu 5 fois par jour, c'est ca? et je suppose qu'il y a pas de timing précis, ces 5 fois ca peut étre quand tu veux.
Si c'est ca la priére pour toi, alors mon ami tu as affirmé mes soupçons, tu t'éloigne davantage chaque jour de l'islam, déja tu en retiens que le nom maintenant.
Non pas quand je veux mais comme Allah nous le demande dans le Coran..

Tu es de plus en plus présomptueux, qui es tu pour dire que je m'éloigne de l'islam?
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 23h17

Citation:
Pour le verset qui traite de la protection du Coran par Allah :

Sourate 15
10. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .
إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَ إِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ
Pourquoi avoir traduit الذِّكْرَ en Coran ?
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 23h19

Citation:
Non pas quand je veux mais comme Allah nous le demande dans le Coran..

Tu es de plus en plus présomptueux, qui es tu pour dire que je m'éloigne de l'islam?
Je dis pas que tu t'éloigne de l'islam, tu t'es déja éloigné de l'islam.
Ce qui me fait dire ca c'est ta facon de priér, alors que toutes les musulmans sur la globe font la priére 5 fois par jour, 2 rake3at en fajr, 4 en dohr ... toi tout ce que tu fais c'est t'incliner, tu te crois spécial? recois-tu de la révelation?.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Epilation des sourcils femme88 Forum Islam 95 11/01/2008 12h56
sourcils orientaux waya111 Forum Bien-être et Santé 23 29/11/2007 10h47
j'ai décidé de me laisser pousser les sourcils Soumiyaaa Forum Bien-être et Santé 51 08/11/2007 14h50
les interdits jidma42 Forum Islam 14 16/04/2007 04h39
vos sourcils les filles Bibi75 Forum bladinettes 95 10/01/2007 15h42

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h26.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38