| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Un des passages les plus frappant dans les manuscrits de la bible c'est le commentaire d'un scribe dans la marge: Idiot, pourquoi as tu altéré l'écriture ? L'altération qu'ont subi les manuscrits de la bible prend parfois des sens parodiques, c'est l'exemple de la page 1512 du codex Vaticanus , ou un scribe correcteur écris un message sur le coté se plaignant du scribe qui a altéré d'Hebreux 1.3 : Pour voir l'image : http://www.aimer-jesus.com/images/id..._vaticanus.JPG Ca m'a fait éclater de rire , et vous me dites qu ca n'a pas été falsifié ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Que crois tu qu'aurait pu ecrire un verificateur de hadith s'il avait trouvé une erreur de retranscription? "c'est bien mon gars, continue d'ecrire n'importe quoi!", ou n'aurait il pas ecrit la meme chose "Pourquoi as tu altéré l'ecriture!" Allah nous indique clairement ce qui est a apporter comme correction aussi bien à la Torah qu'aux evangiles, pourquoi se moquer de tout comme tu le fais. A quoi cela sert il? Ton sentiment de supériorité n'a t il aucune limite?? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Aucun passage dans le coran CLAIR ne mentionne que la thora est falsifiée... |
|
| |||
| |||
| Je crois en effet que "Monsieur Je sais tout" a tendance a se laisser emporter!!
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Rien à voir une falsification... Tiens lit ca plutôt : http://facealislam.free.fr/etudecoran_defi.html Dernière modification par mazout ; 05/11/2008 à 00h51. |
|
| |||
| |||
| Citation:
.Je viens de lire ton site , hmm bof , l'auteur parle sans aucune connaissance, sans même avoir lut le Coran , il veut un verset qui prouve que la Bible est falsifié et bien en voilà un : «Et puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre eux. Pardonne - leur donc et oublie (leurs fautes). Car Allah aime, certes, les bienfaisants.» (Coran, 5 :13) « - Eh bien, espérez - vous (Musulmans) que de pareilles gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux ; après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment.» (Coran, 2/75) . Il demande qu'on lui réponde par mail , mais je ne vais pas lui répondre . Dernière modification par Linkmuslim ; 05/11/2008 à 03h11. |
|
| |||
| |||
| Citation: http://www.ebnmaryam.com/vb/forumdisplay.php?f=5 Citation:
Parce que tout ca figure dans la bible, si tu crois que ca n'a pas été falsifié faudra que tu crois en ce que je viens de citer, et si tu le fais crois-tu que tu es musulman? Et puis meme les chretiens admettent que le Bible a été falsifié : http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/magazine/7651105.stm |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation: |
|
| |||
| |||
| Citation:
Coran 5.13 : Violer un engagement, detourner les paroles de leur sens ne signifie pas falsifier un document... Coran 2.75 'Un groupe de juifs a falisifié la parole d'Allah'... Un groupe et non les juifs, et encore moins les chrétiens.. Et donc tu as lu le Coran mais visiblement tu ne l'as pas compris.... Bref, tes versets du Coran ne dise en aucun cas que la bible a été corrompu... Bref, son argumentation est bien plus solide que la tienne... Dernière modification par mazout ; 05/11/2008 à 12h10. |
![]() |
| Tags |
| bible, coran, livres sacrés, thora |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Coran affirme que Jésus n'est ni dieu ni fils de dieu | houraira | Forum Islam | 547 | 25/10/2009 20h33 |
| contradiction du coran | wahib06 | Forum Islam | 1785 | 13/10/2009 11h42 |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Ce que dit Le Coran a propos de Issa (Jésus) . | adifa | Forum Islam | 108 | 11/02/2008 13h44 |
| Les Merveilles de la Sourate Ya-Sin ! | adifa | Forum Islam | 17 | 11/09/2007 19h35 |