| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu peut même aller plus loin dans ta reflexion... Historiquement, on sait qu'il n'y a jamais eu de déluge Historiquement, on sait que les juifs n'ont jamais été déténu en Egypte Comme le Coran fait allusion à ces deux évenements, on peut affirmer que le Coran raconte n'importe quoi... En conséquence de quoi, le Coran ne peut être considéé comme parole de Dieu... http://fr.wikipedia.org/wiki/Donn%C3..._et_Mo%C3%AFse |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et ce qu'on voit dans la photo c'est le Coran rassemblé au temps d'Othman. Citation:
Et tu me parles de tradition orale ! le Coran est le seul livre au monde que les gens apprenent par coeur, mot par mot, et lettre par lettre sans aucune erreur. Mais quesque tu racontes ! nouveau testament en grecs! révise tes lecons. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais malgré ca, tu as tort, la science a prouvé qu'il y a eu un déluge aux alentour du montagne Joudi. Vérité coranique : "Et il fut dit: ‹Ô terre, absorbe ton eau! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir]!›. L'eau baissa, l'ordre fut exécuté, et l'arche s'installa sur le Joudi, et il fut dit : ‹Que disparaissent les gens pervers›!" Hud, 44. Verité geographique : Joudi est un montagne au Turquie. Verité scientifique : Les restes d'un grand bateau a été découverte sur ce montagne (Joudi) (que fait un bateau sur un montagne, à mediter) . Photos du bateau : http://www.aljoufedu.gov.sa/vb/attac...1&d=1209317373 http://www.55a.net/firas/ar_photo/11...nchorstone.jpg Une discussion tout a fait interessante à ce sujet : http://www.imanway1.com/horras/showthread.php?t=1442 Livre : Le Pharaon juif (Broché) Présentation de l'éditeur L'origine du peuple juif, esclave en Egypte, conduit en Terre promise par Moïse, chargé de diffuser le message d'un Dieu unique, reste une énigme. Roger Sabhah a trouvé la clé de l'énigme au plus profond de la Kabbale, le livre secret de la tradition juive : la " sortie d'Egypte " des Hébreux, le passage de la mer Rouge, le veau d'or, la grande scénographie du mont Sinaï et des Dix Commandements - ainsi que tous les épisodes relatés dans la Bible - sont des événements symboliques annoncés et décrits depuis des millénaires dans les tombeaux des pharaons. Il faut cesser de les prendre " au pied de la lettre " et rétablir leur véritable signification. L'auteur a identifié les noms des dieux de l'ancienne Egypte dans la Kabbale. Une découverte qui fait remonter les origines de la Kabbale et de l'Ancien Testament à l'Antiquité pharaonique. Cette nouvelle lecture fait des juifs les descendants - en ligne directe - des anciens Egyptiens. Roger Sabhah accumule les preuves archéologiques, littéraires, sémantiques. Sa démonstration va bouleverser les idées reçues sur les religions monothéistes et apporter des lanières nouvelles sur les fondements de notre civilisation. et. par conséquent. sur les conflits qui menacent notre planète. Une réflexion sur les sources de notre pensée. Et sur nous-mêmes. Pour plus d'information : http://www.amazon.fr/Pharaon-juif-Ro.../dp/2709627817 Et maintenant, pourras-tu m'expliquer comment le prophete (saws) était au courant de ces évenements si c'était pas de la révelation ? |
|
| |||
| |||
|
Apprendre sans réfléchir c'est vain, réfléchir sans apprendre c'est dangereux.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
En outre, je ne suis pas sûr que mazout connaisse TOUS les chrétiens et TOUS les juifs, pour s'avancer à dire qu'il n'en existe pas un seul qui connaisse la Thora ou la Bible par coeur. ![]() Et enfin, je connais beaucoup de musulmans qui avouent ne pas connaître le Coran de la première lettre à la dernière. D'autres qui prononcent des mots en arabes sans connaître leur signification. En un mot, apprendre par coeur le coran est un but que fort peu de musulmans mènent correctement à bien de façon parfaite. Citation:
|
|
| |||||
| |||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
?
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Si j'apprends par coeur Mein kampf, cela fait il de moi un nazi? Rien de tel ne nous a été demandé, mais plutot dans nos actes de tous les jours de faire de bonnes actions et d'avoir bon caractère, tels sont les meilleurs d'entre nous... Je doute fort qu'à 20 ans, celui qui connait le Coran par coeur ait eu le temps de faire quoi que ce soit autour de lui.. mais bon, chacun ses pratiques, la religion est un chemin personnel qui est avant tout dans le coeur plus que dans la langue |
|
| ||||||||
| ||||||||
| Citation:
En outre, étais-tu là quand la quasi totalité des Sahabas récitaient le coran par coeur...? Citation:
Citation:
En outre, le fait que le coran est "inchangé" depuis le début est un dogme en islam, il est normal que toute divergence ait été éliminée. Citation:
Citation:
Citation:
Pas plus moi que l'intervenant auquel tu répondais initialement ne peut prétendre connaître TOUS les juifs et TOUS les musulmans. Donc inutile de me demander de "trouver" un seul juif ou chrétien sachant réciter par coeur toute la bible ou toute la thora! Et je ne me mouillerai pas comme toi à affirmer qu'il n'existe aucun juif orthodoxe qui ne connaisse pas ses textes sur le bout des doigts...! ![]() Citation:
Et comme on le voit tous les jours sur le forums, beaucoup ne connaissent pas tous les versets... En fait, que cherche-t-on à prouver? Qu'un musulman récite mieux qu'un autre? Citation:
Mon but ici n'est pas de dénigrer le coran ou les musulmans. Mais de te montrer qu'il est trop facile de voir la paille dans l'oeil du voisin au détriment de la poutre qu'on a dans le sien... |
|
| |||
| |||
| Citation:
tous sont des musulmans |
|
| ||||||||
| ||||||||
| Citation:
Citation:
Il y avait assez de Sahaba pour le témoigner, déja Ali et Othman sont plus que suffisant vu qu'il font parti des 10 que le prophete (saws) a certifié étre des habitants du paradis. Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
![]() |
| Tags |
| bible, coran, livres sacrés, thora |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Coran affirme que Jésus n'est ni dieu ni fils de dieu | houraira | Forum Islam | 547 | 25/10/2009 20h33 |
| contradiction du coran | wahib06 | Forum Islam | 1785 | 13/10/2009 11h42 |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Ce que dit Le Coran a propos de Issa (Jésus) . | adifa | Forum Islam | 108 | 11/02/2008 13h44 |
| Les Merveilles de la Sourate Ya-Sin ! | adifa | Forum Islam | 17 | 11/09/2007 19h35 |