La thora, la bible et le Coran

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/11/2008, 22h09

Par défaut Re : La thora, la bible et le Coran

Citation:
Envoyé par mupmdown Voir le message
Que des paroles, d'ailleurs sais-tu qu'on ignore plus de 9/10 de l'histoire de l'humanité pour le simple raison que l'écriture n'a été inventé que quelques milliers d'années avant?

Mais malgré ca, tu as tort, la science a prouvé qu'il y a eu un déluge aux alentour du montagne Joudi.

Vérité coranique :
"Et il fut dit: ‹Ô terre, absorbe ton eau! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir]!›. L'eau baissa, l'ordre fut exécuté, et l'arche s'installa sur le Joudi, et il fut dit : ‹Que disparaissent les gens pervers›!" Hud, 44.

Verité geographique :
Joudi est un montagne au Turquie.

Verité scientifique :
Les restes d'un grand bateau a été découverte sur ce montagne (Joudi) (que fait un bateau sur un montagne, à mediter) .

Photos du bateau :
http://www.aljoufedu.gov.sa/vb/attac...1&d=1209317373
http://www.55a.net/firas/ar_photo/11...nchorstone.jpg

Une discussion tout a fait interessante à ce sujet : http://www.imanway1.com/horras/showthread.php?t=1442

Livre : Le Pharaon juif (Broché)
Présentation de l'éditeur
L'origine du peuple juif, esclave en Egypte, conduit en Terre promise par Moïse, chargé de diffuser le message d'un Dieu unique, reste une énigme. Roger Sabhah a trouvé la clé de l'énigme au plus profond de la Kabbale, le livre secret de la tradition juive : la " sortie d'Egypte " des Hébreux, le passage de la mer Rouge, le veau d'or, la grande scénographie du mont Sinaï et des Dix Commandements - ainsi que tous les épisodes relatés dans la Bible - sont des événements symboliques annoncés et décrits depuis des millénaires dans les tombeaux des pharaons. Il faut cesser de les prendre " au pied de la lettre " et rétablir leur véritable signification. L'auteur a identifié les noms des dieux de l'ancienne Egypte dans la Kabbale. Une découverte qui fait remonter les origines de la Kabbale et de l'Ancien Testament à l'Antiquité pharaonique. Cette nouvelle lecture fait des juifs les descendants - en ligne directe - des anciens Egyptiens. Roger Sabhah accumule les preuves archéologiques, littéraires, sémantiques. Sa démonstration va bouleverser les idées reçues sur les religions monothéistes et apporter des lanières nouvelles sur les fondements de notre civilisation. et. par conséquent. sur les conflits qui menacent notre planète. Une réflexion sur les sources de notre pensée. Et sur nous-mêmes.

Pour plus d'information : http://www.amazon.fr/Pharaon-juif-Ro.../dp/2709627817

Et maintenant, pourras-tu m'expliquer comment le prophete (saws) était au courant de ces évenements si c'était pas de la révelation ?
Super tes photos, on dirait des cailloux... Franchement ca a la forme d'un bateau mai je doute fort que cela en soit un, à moi que les cailloux flottent...

la " sortie d'Egypte " des Hébreux, le passage de la mer Rouge, le veau d'or, la grande scénographie du mont Sinaï et des Dix Commandements - ainsi que tous les épisodes relatés dans la Bible - sont des événements symboliques annoncés et décrits depuis des millénaires dans les tombeaux des pharaons. Il faut cesser de les prendre " au pied de la lettre " et rétablir leur véritable signification.

Ta reference semble dire que Moise et compagnie, c'est du pipeau...
Mais bon, depuis les découvertes des tablettes sumériennes, on sait que la religion juive prend ces sources dans la religion sumérienne... Déluge compris...

http://www.lexpressiondz.com/article...-04/46207.html

Quand à ton prophète, ces révélations sont des faits qui existent dans la bible, quelle révélation...
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2008, 22h35

Citation:
Envoyé par mazout Voir le message
Super tes photos, on dirait des cailloux... Franchement ca a la forme d'un bateau mai je doute fort que cela en soit un, à moi que les cailloux flottent...
C'est du bois mon ami .

Citation:
Quand à ton prophète, ces révélations sont des faits qui existent dans la bible, quelle révélation...
Seul le Coran a cité la place exacte de l'arch de Noah.

Sinon, si tu veux parler des miracles scientifiques du Coran voici le site : http://www.55a.net/firas/french/
C'est une organisme qui a fait des recherches en ce domaine, et supervisé par des savants non-musulmans pour assurer l'objectivité des recherches.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2008, 22h53

Citation:
Envoyé par godless Voir le message
Comme tu le dis, la première compilation sous le premier calife... Mais pas la diffusion de "l'unique" coran...
Le coran tel qu'on le connais n'a été diffusé que sous Othman. Ca fait quelques années après la mort de Mohamed.
J'ai dit que ca était compilé et diffusé au temps du premier Calife, et unifié sous une seule 7aref au temps d'Othman.

Citation:
J'ai des éléments qui ne viennent pas d'une seule et même source, des éléments qui se recoupent, et qui permettent de faire un minimum de tri entre le fait historique et la propagande...
Et là où il n'y a pas de recoupement possible, je prends les choses "sous toutes réserves", selon la formule consacrée.
De meme pour le Coran, ce sont des millions de gens qui le passent à leurs fils de génération en génération, s'il y avait falsification il y aurait eu une divergence entre les Corans dont on se dispose aujord'hui, pourtant y en a pas.

Citation:
Puisqu'il est censé avoir certifié, ça doit me suffire à moi qui ne suis pas tenu de ne pas me poser des questions, je suppose...
C'était pour te dire qu'on le considère quelqu'un de honnête, que son témoignage a une valeur, c'est question de références, si toi tu considere que tout les musulmans sont menteurs, et ont doit pas accepter leur témoignages c'est ton probléme.

Citation:
De quelles versions?
Par exemple le corpus d'ibn Mas'ûd.
Tu connais Mishary AL Afasy?

Citation:
Tu n'es pas obligé de le lire et de le suivre, puisque tu es musulman et non chrétien...
C'est toi qui fait une "fixette" sur la bible, comme si le coran ne pouvait trouver de légitimité que par rapport à elle!
Je fais "fixette" ? le topic parle de l'authenticité du bible, depuis quand aborder le sujet est devenu faire "fixette" ? ou bien aimerais-tu qu'on parle d'Obama peut étre?
T'as un gros probléme avec les hors-sujets.

Citation:
Et qu'est-ce que ça m'apporte en terme de mesure de la foi?
Je connais de trop nombreux musulmans qui ne peuvent le citer en entier, qui ne connaissent même pas l'arabe (et ne comprennent donc pas ce qu'ils récitent), que je ne vois pas trop où ce petit concours de "moi je sais réciter et pas lui" nous conduit...
Mince, je te répéte : tu as un probléme avec les hors-sujets, et tu n'arrives pas à suivre la discussion, qui a parlé de mesure de la foi?.

Citation:
Pour tout te dire, le texte coranique est jugé "authentique" par les musulmans, cela me suffit, je t'assure que cela me suffit amplement, puisque ce texte les concerne eux et eux seuls. Je n'ai aucun intérêt à contredire un musulman qui l'affirme du moment que ça le conforte dans sa foi et se convictions.
Si par contre un musulman se mêle de juger l'authenticité des textes sacrés des autres confessions, sur le mode d'une classification de valeur (où il place son texte au haut de l'échelle, bien sûr...), alors je trouve naturel de lui rappeler que sa vision est partielle et partiale, et que là où lui voit des bugs chez les autres, d'autres voient des bugs chez lui.

Je ne me permettrais pas de te mettre mon doigt dans l'oeil juste pour te la montrer! Tu ne la vois pas, tu ne la vois pas, point. Après tout, c'est humain...
Primo, le Coran est authentique selon toutes les mesures adapté et appliqué au monde pour juger l'authenticité d'une oeuvre, et la copie original est dans un musée en Turquie, au contraire du bible qui n'a meme pas une copie d'une copie .... d'une copie ... d'une copie de l'original.
Et secundo, si tu prenais vraiment le temps de me lire, ma preuve principal était que les chretiens eux memes disent que le bible a été falsifié, j'ai cité le lien pour BBC, et je te recommande de lire "Misquoting Jésus", Ce sont DES CHRÉTIENS qui le disent et ils ont des PREUVES, pas des spéculations comme tu fais.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2008, 23h01

Citation:
C'est du bois mon ami .

.
Pas uniquement, reprend la genese :

"And the ark rested in the 7th month, on the 17th day, upon the mountains of Ararat." Genesis 8:4.

Le site dont tu parles est le plus proche du Mont Ararat en Turquie...

Tu peux consulter le site suivant qui est fait par celui qui a fait sa decouverte et son etude :

http://www.specialtyinterests.net/th...noahs_ark.html
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2008, 23h05

Citation:
Envoyé par papounet Voir le message
Pas uniquement, reprend la genese :

"And the ark rested in the 7th month, on the 17th day, upon the mountains of Ararat." Genesis 8:4.

Le site dont tu parles est le plus proche du Mont Ararat en Turquie...

Tu peux consulter le site suivant qui est fait par celui qui a fait sa decouverte et son etude :

http://www.specialtyinterests.net/th...noahs_ark.html
Et oui, dans la bible dieu s'est trempé de la location, et au lieu de citer Joudi il a cité une montagne loin de plus de 200KM du location de l'arch.
à méditer...
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2008, 23h08

Citation:
C'est du bois mon ami .
Je n'y croie pas un seul instant... Prouve le moi !

Citation:
Sinon, si tu veux parler des miracles scientifiques du Coran voici le site : http://www.55a.net/firas/french/
C'est une organisme qui a fait des recherches en ce domaine, et supervisé par des savants non-musulmans pour assurer l'objectivité des recherches.
Garde ta propagande pour les crédules, je suis un scientifique, un vrai, je sais reconnaitre la science du concordisme... Visiblement, t'es tombé dans le panneau....
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2008, 23h26

Ce que j'ai appris sur la Bible dans une vidéo , que j'ai posté ( voir topic : La Bible ou le Coran par Ahmeed Deedat ) , m'a choqué , et j'ai vérifié , ses dires :

1- On dit que Jésus ( Issa (as) ) , possède une généalogie , donc un père , un grand père etc ... Or Jésus est un enfant Saint , une Création d'Allah , comme la création d'Adam , il ne peut donc y avoir de généalogie.

2- Dans la Bible , il est dit qu'un juif , a abattu 600 palestiniens avec un petit bâton , (Goad en anglais) et que ce même juif a abattu 2 000 palestiniens avec une machoire d'âne , (2 000 !!!! ) , c'est un miracle , je ne dirais rien , mais quand même un peu fantastique.

3-La Bible dit qu'Allah a volé sur des femmes nues , hum , c'est honteux tout simplement et je n'ai rien d'autre à ajouté . ( voir la vidéo dans le topic pour mieux comprendre .)

4-La Bible dit qu'Allah a voulut anéantir des gens , dans les montagnes , mais Il n'a pas pu car il avait des lances de feu . Hum , celui qui a nous a crée est aussi capable de nous détruire sans la moindre fatigue , et cela ne changera rien à son royaume , cela est facile pour Allah.

5-Il est dit dans la Bible que Moïse (Moussa (as) ) a demandé a Allah de le voir , or celui lui a dit tu ne peux Me voir de face ou toutes choses mourra , il s'est donc montrer a Moïse de do , or un peu plus loin dans le Bible il est dit que Jacob a vu Dieu de face . Contradictions .

6- La Bible a été modifié plusieurs fois , des modifications majeurs comme dit Deedat , et je prend un exemple à Deedat : C'est comme si mon arrière arrière grand père écrit un testament et que mon arrière grand père le modifie , et que mon grand père le modifie encore et qu'enfin mon père le modifie ( modification majeur/mineur peu importe ) , on ne peut dire que la Bible n'a pas était falsifié , c'est impossible , si elle a subit des modifications , elle a donc était falsifié , comparé a l'original il y a une affaire de parenthèse qui manque ou je ne sais plus ( regarder la vidéo et vous comprendrez )

7- On dit que le Coran est une copie de la Bible , que voulais vous qu'Allah copie ? Les incestes présent dans la Bible ? Ou comme quoi Dieu a dit de violer des filles pour savoir s'ils ont eux des relations avec des Hommes et si elles n'ont pas eux de les garder sinon les tuer , pour information , ils ont garder et violer 30 000 filles vierges . Quel Dieu peut dire de faire des choses pareils ? Surement pas mon Dieu.

Je ne dirai qu'une choses , c'est une honte ! et une insulte envers Allah et qu'ils (ceux qui ont falsifié/modifié les paroles d'Allah et ceux qui les suivent) payeront un jour pour ces paroles .
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2008, 23h28

Citation:
One big reason why Cudi has become more popular recently is that a geologist, Dr. Friedrich Bender of Germany, found bits of wood containing asphalt on the summit of Cudi under 0.8-1.0 meters in depth in 1953. These fragments were carbon-dated around 1971 to 6,500 years before the present time. Dr. Willis and Bill Crouse's theory is that this wood was part of Noah's Ark..
Source : http://noahsarksearch.com/cudi.htm .

Tu as les noms des scientistes, tu n'as que googler pour voir si c'est vrai .

Citation:
Garde ta propagande pour les crédules, je suis un scientifique, un vrai, je sais reconnaitre la science du concordisme... Visiblement, t'es tombé dans le panneau....
Tu n'as meme pas encore vu le site et tu le traite du sorte, et tu te considère scientifique? franchement !
Je suis un ingénieur, et je sais de quoi je parle.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2008, 23h30

Citation:

C'est bien du bois , plusieurs ouvriers et archéologue qui ont eux la chance de partir la-bas ( la chance car maintenant car l'accès à cette zone est interdit , on se demande pourquoi ? ) disent et affirme que c'est bien du bois et qu'il existe des restes d'une embarcation sur cette montagne .
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2008, 23h31

Citation:
Et oui, dans la bible dieu s'est trempé de la location, et au lieu de citer Joudi il a cité une montagne loin de plus de 200KM du location de l'arch.
à méditer...
oui je medite, c'est interessant, le joudi fait partie des montagnes de l'ararat, il sont dans un rayon de 30 km...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bible, coran, livres sacrés, thora

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Coran affirme que Jésus n'est ni dieu ni fils de dieu houraira Forum Islam 547 25/10/2009 20h33
contradiction du coran wahib06 Forum Islam 1785 13/10/2009 11h42
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Ce que dit Le Coran a propos de Issa (Jésus) . adifa Forum Islam 108 11/02/2008 13h44
Les Merveilles de la Sourate Ya-Sin ! adifa Forum Islam 17 11/09/2007 19h35

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h36.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38