est il haram de prendre des cours de coran sans le consentements de ses parents

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/11/2008, 22h29

Par défaut est il haram de prendre des cours de coran sans le consentements de ses parents

salam
j ai une question trés importante je vis au maroc et depuis plusieurs mois
je suis des cours pour etudier le coran, tout le monde dans ma famille est au courant et m encourage a le faire sauf mon pére qui dis qu a partir du moment ou je fais la priére et que je suis pratiquante me dis que se n est pas nécessaire de suivre ses cours je précises ses cours sont donner par une femme. ma question est de savoir si s est haram que je continue de suivre ses cours sans son consentement. je précise je vis toujours chez mes parents.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 22h31
Moche ou Bekheir hamdulah

Par défaut Re : est il haram de prendre des cours de coran sans le consentements de ses parents

salam, bonsoir,

Ne le prend pas mal ... mais l'islam c'est pas la religion du haram et du halal ...

Pour que qqchose soit haram il faut un texte islamique clair et net qui l'indique. Donc non c'est pas haram.

tawmat
Vieux 03/11/2008, 22h47

Par défaut Re : est il haram de prendre des cours de coran sans le consentements de ses parents

Citation:
Envoyé par tinky Voir le message
Pour que qqchose soit haram il faut un texte islamique clair et net qui l'indique. Donc non c'est pas haram.
C'est pas aussi simple que ca, obéir ses parents est une obligation, du coup certains choses qui sont Halal deviennent Haram s'ils impliquent la désobéissance aux parents.

Citation:
Envoyé par roubzain19 Voir le message
salam
je suis des cours pour etudier le coran, tout le monde dans ma famille est au courant et m encourage a le faire sauf mon pére qui dis qu a partir du moment ou je fais la priére et que je suis pratiquante me dis que se n est pas nécessaire de suivre ses cours je précises ses cours sont donner par une femme. ma question est de savoir si s est haram que je continue de suivre ses cours sans son consentement. je précise je vis toujours chez mes parents.
Apprendre le Coran, le lire et méditer sur son contenu est une obligation, du coup se demander si on a besoin du consentement des parents c'est comme se demander si on en avait besoin pour priér, la réponse serait dans ce cas : NON, avec ou sans leur consentement on doit l'apprendre.
Mais ta question concerne pas l'apprentissage du Coran, mais le fait que ca implique que tu te déplace à une autre place pour l'apprendre, et pour cela son consentement est obligatoire, mais d'aprés ce que tu as écrit il ne s'oppose pas à l'idée de prendre ces cours, mais juste qu'il croit que ce n'est pas nécessaire, donc je pense pas qu'il y a de probléme, tu devrais lui mettre au courant de l'importance de ces cours, et que c'est une obligation pour tout musulman d'apprendre le Coran et que ca suffit pas de priér.
A mon avis personnel, il a probablement peur que tu t'implique dans une jama3a des salafistes... que quelqu'un t'influence durant ces cours, faudra que tu connaisse les causes de sa position, et que tu lui explique qu'il peut te faire confiance.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 22h53

Mais jusqu'à ce qu'il t'interdise explicitement d y aller tu en as le droit, et c'est tout a fait Halal et bénéficiant pour toi et tes parents فحافظ للقرآن ياتي يوم القيامة ليلبس أبويه تاج الوقار ويسحبهم للجنة
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 22h58

Entrées dans le blog: 110

Citation:
salam
Wa 3alaykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh !
Citation:
Le père n'a pas le droit de t'interdire l'apprentissage du Coran ; mais il a tout le droit de t'interdire de fréquenter une école religieuse qui va faire de toi, une des extrémistes ou des terroristes de demain.
Vieux 03/11/2008, 23h09

Citation:
Envoyé par mupmdown Voir le message
C'est pas aussi simple que ca, obéir ses parents est une obligation, du coup certains choses qui sont Halal deviennent Haram s'ils impliquent la désobéissance aux parents.

Apprendre le Coran, le lire et méditer sur son contenu est une obligation, du coup se demander si on a besoin du consentement des parents c'est comme se demander si on en avait besoin pour priér, la réponse serait dans ce cas : NON, avec ou sans leur consentement on doit l'apprendre.
Mais ta question concerne pas l'apprentissage du Coran, mais le fait que ca implique que tu te déplace à une autre place pour l'apprendre, et pour cela son consentement est obligatoire, mais d'aprés ce que tu as écrit il ne s'oppose pas à l'idée de prendre ces cours, mais juste qu'il croit que ce n'est pas nécessaire, donc je pense pas qu'il y a de probléme, tu devrais lui mettre au courant de l'importance de ces cours, et que c'est une obligation pour tout musulman d'apprendre le Coran et que ca suffit pas de priér.
A mon avis personnel, il a probablement peur que tu t'implique dans une jama3a des salafistes... que quelqu'un t'influence durant ces cours, faudra que tu connaisse les causes de sa position, et que tu lui explique qu'il peut te faire confiance.
mon pére est trés stricte s est un feikh en faite et se n es pas le faite de se deplacer qu il le dérange car a mon age j ai 39 ans . merci pour ta réponse au moins j irai a mes cours en ayant l esprit tranquil car j ai envie d apprendre le coran.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 23h23

Citation:
mon pére est trés stricte s est un feikh en faite et se n es pas le faite de se deplacer qu il le dérange car a mon age j ai 39 ans . merci pour ta réponse au moins j irai a mes cours en ayant l esprit tranquil car j ai envie d apprendre le coran.
Ellah yekemel, j'espère que tu iras jusqu'au bout pour apprendre le Coran, et de3i me3ana, et comme celui qui a appris le Coran peut demander Shafa3a pour 70 personnes je pense si possible inclus moi .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Coran affirme que Jésus n'est ni dieu ni fils de dieu houraira Forum Islam 547 25/10/2009 20h33
Qui est-ce qui a écrit le Coran et comment a-t-il été rassemblé ? Sylar128 Forum Islam 50 05/01/2009 21h31
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Article sur la traduction du Coran de Sami Aldeeb aldeeb Forum Islam 61 14/04/2008 13h22
Lire le coran tous les jours nabilos72 Forum Islam 2 08/05/2007 21h12

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h30.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38