L'origine amazighe des populations européennes et nordiques

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2008, 12h25
Ayawayaw

Entrées dans le blog: 1
Par défaut L'origine amazighe des populations européennes et nordiques

Les légendes historiques véhiculées ici et là, affirment que la race blanche en Afrique du Nord provient d'Europe et notamment des populations nordiques (historiquement c'est une thèse des anthropologues nazis qui revendiquaient une origine nordique or on le sait que la race nazie est originaire d'Asie par exemple).
C'est le complexe des basanés, qui pensent que la couleur blanche est l'apanage des peuples européens. C'est aussi donc la théorie nazie: la race blanche serait née au Nord et se serait répandue au reste de l'Europe.

Or, on sait que les mouvements de population ont surtout été dans le sens sud->nord, notamment si on considère l'est africain comme berceau originel de l'humanité.

Le grand anthropologue italien Giuseppe Sergi affirmait que les populations nordiques ont pour origine les "grandes races méditerranéennees" dont la plus ancienne et la plus grande était historiquement les imazighen. Ce sont ces races à l'origine des plus grandes civilisations, qui sont partis à la conquête de l'Europe. Historiquement et ethniquement on trouve des cohérences.

Et les mouvements de populations ultérieurs dans le sens inverse sont beaucoup plus minimes. L' apport génétique des Vandales serait encore plus minime à celui des Arabes d'Orient à moins que l'on considère que ces 2 races eurent un potentiel fécondateur extraterrestre au point que ces races auraient modifié toute la configuration raciale des terres qu"ils ont traversées (c'ets-à-dire de l'Angleterre à Carthage pour les Vandales, de la Perse au Maroc pour les Arabes).

Qu'en pensez-vous?

Dernière modification par Mazgha ; 04/11/2008 à 12h41.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 12h28

Par défaut Re : L'origine amazighe des populations européennes et nordiques

Citation:
Envoyé par Mazgha Voir le message
Les légendes historiques véhiculées ici et là, affirment que la race blanche en Afrique du Nord provient d'Europe et notamment des populations nordiques (historiquement c'est une thèse des anthropologues nazis qui revendiquaient une origine nordique or on le sait que la race nazie est originaire d'Asie par exemple).
C'est le complexe des basanés, qui pensent que la couleur blanche est l'apanage des peuples européens. C'est la théorie nazie: la race blanche serait née au Nord et se serait répandue au reste de l'Europe.

Or, on sait que les mouvements de population ont surtout été dans le sens sud->nord, notamment si on considère l'est africain comme berceau originel de l'humanité.

Le grand anthropologue italien Giuseppe Sergi affirmait que les populations nordiques ont pour origine les "grandes races méditerranéennees" dont la plus ancienne et la plus grande était historiquement les imazighen. Ce sont ces races à l'origine des plus grandes civilisations, qui sont partis à la conquête de l'Europe. Historiquement et ethniquement on trouve des cohérences.

Et les mouvements de populations ultérieurs dans le sens inverse sont beaucoup plus minimes. L' apport génétique des Vandales serait encore plus minime que celui des Arabes d'Orient à moins qu'on considère que ces 2 races eurent un potentiel fécondateur extraterrestre au point que ces races auraient modifié toute la configuration raciale des terres qu"ils ont traversées (c'ets-à-dire de l'Angleterre à Carthage pour les Vandales, de la Perse au Maroc pour les Arabes).

Qu'en pensez-vous?
En tout cas, musiques kabyle et bretonne (celtique en gl) se ressemblent beaucoup
Vieux 04/11/2008, 12h28
Ayawayaw

Le mot "race" est utilisée d'un point de vue scientifique donc ne vous offusquez pas moi.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 12h30
Ayawayaw

Citation:
Envoyé par seltana Voir le message
En tout cas, musiques kabyle et bretonne (celtique en gl) se ressemblent beaucoup
ça ressemble aussi à la zik rifaine nous aussi on kif les sons aigus

Le biniou (cornemuse) existe à la fois en Bretagne et au Maghreb.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 12h31

Citation:
ça ressemble aussi à la zik rifaine nous aussi on kif les sons aigus

Le biniou (cornemuse)
existe à la fois en Bretagne et au Maghreb.

Pas dans le Souss à ma connaissance

Mais j'aime bien perso !
Vieux 04/11/2008, 12h34
Ayawayaw

Citation:
Pas dans le Souss à ma connaissance

Mais j'aime bien perso !
La cornemuse est aussi et surtout utilisée en Tunisie je crois. Mais bon parlons plutot de race
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 12h37

Citation:
La cornemuse est aussi et surtout utilisée en Tunisie je crois. Mais bon parlons plutot de race
En Tunisie, ils adooooooooorent ça et ils en mettent partout !

Bon, ben perso, les histoires de race, j'trouve ça naze et inintéressant, donc bonne journée Mazgha-Aghiles-Aitoughza
Vieux 04/11/2008, 12h38
Ayawayaw

Citation:

Bon, ben perso, les histoires de race, j'trouve ça naze et inintéressant, donc bonne journée Mazgha-Aghiles-Aitoughza
Non mais à force d'entendre dire que tes ancêtres viennent de Norvège ou je ne sais où il est bon de remettre certains choses en place

ps: t'as oublié nayed mais ça c'est encore plus vieux
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 18h51
Aknari

Citation:

Bon, ben perso, les histoires de race, j'trouve ça naze et inintéressant, donc bonne journée Mazgha-Aghiles-Aitoughza :
Ait Oughza

Waw Waw Waw Waw...
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 19h01
Ayawayaw

Citation:
Envoyé par Wighine Voir le message
Ait Oughza

Waw Waw Waw Waw...

Qu'est ce qu'il y a encore
Réponse avec citation
Réponse

Tags
amazigh

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Horoscope Amazighe d'Afrique du nord Rifman Forum amazigh 34 15/03/2009 23h44
Ban Ki-moon appelle à protéger les langues des populations autochtones amsawad Actualités internationales 10 19/08/2008 16h11
La diplomatie Amazighe d’Afrique du Nord a atteint le parlement européen Amkhlaw Forum amazigh 4 07/07/2008 15h59
Une délégation du CSCSME saisit le CICR sur la situation alarmante des populations sé leclochart Actualités marocaines 0 19/01/2008 23h35
Festival de Fès 2006: les musiques de Amazighes chleuh91 Forum amazigh 5 27/05/2006 01h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h22.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38