voyager au maroc avec un recepissé

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/11/2008, 01h51

Par défaut voyager au maroc avec un recepissé

salam tous le monde voila j'aimerais savoir si klk1 est deja partie au maroc avec un recepisse de 3mois s'il vous plait j'ai deja reserver pour le 21novembre essayer de me repondre mais seulement ceux qui ont deja voyager eux meme c'est serieux pas d blague s'il vous plait merci
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2008, 01h55

Par défaut Re : voyager au maroc avec recepisse

j'ai connu des personnes qui sont parti au maroc avec un récépissé et qu'ont pas eu de problèmes
Vieux 05/11/2008, 01h58

merci pour ta reponse j'ai demander aussi a la prefecture et on m'a dit que je n'aurais pas de probleme mais juste je ne dois pas passer par l'espagne il faut prendre un aller retour direct france maroc et maroc france
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2008, 02h01

Citation:
Envoyé par NORCHIK Voir le message
merci pour ta reponse j'ai demander aussi a la prefecture et on m'a dit que je n'aurais pas de probleme mais juste je ne dois pas passer par l'espagne il faut prendre un aller retour direct france maroc et maroc france

oui vaut mieux

bon voyage
Vieux 05/11/2008, 02h09

merci
y a pas vraiment klk1 qui a eu l'experience lui meme
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2008, 16h32

ma cousine voyage avec le recepisse au maroc aout passe elle n avoir pas un probleme mais elle faut que tu entre en france avant que ton recepisse finir
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2008, 02h04

SLT NADA29
est ce que c'est vraiment serieux ?? j'espere qu'il y a klk1 d'autre qui peut confirmer cela j'ai deja achetter les billets d'avion alors svp dite moi si je risque pas de probleme au retour
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2008, 10h52

J'ai eu le meme probleme avec ma femme l'an dernier, alors j'ai poser la question a la prefecture et aussi a la douane d'un aeroport international en France, et j'ai eu 2 fois la meme reponse, si tu as un recipisser de demande de premiere carte sejour tu ne peux pas voyager avec en dehors de l'espace shengen car un recipisser n'est pas un titre de sejour ou un visa.
Par contre si tu as un recipisser de renouvellement de carte de sejour, le recipisser prolonge la validiter de la carte de sejour de 3 mois, donc un recipisser accompagner d'une carte de sejour perimer permet de voyager au maroc sans aucun soucis dans la limite de validite du recipisser.
La prefecture et la douane m'ont tout simplement conseiller de repousser mon voyage apres l'obtention de la carte sejour, ce que j'ai fait ou sinon s'il ya urgence de demander un visa au consulat de France au Maroc pour revenir en France.
Certaines prefecture delivrent aussi des visas retour pour ces cas d'urgence donc renseigne toi a ta prefecture.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2008, 11h42

et bien qd j'ai eu mon recepisse j'ai poser la question si je peus voyager avec au maroc et bien on m'a dit oui mais seulement il faut prendre un vol direct france maroc et maroc france sans passer par l'espagne c pour ca que j'ai achetter les billets la franchement tu m'a fait un doute je ne sais pas quoi faire
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2008, 12h20

C'est simple puisque tu as deja tes billets, tu fais comme j'ai fait tu vas a l'aeroport ou tu vas arriver a ton retour, tu demandes le bureau des douanes, tu pose ta question aux douaniers et comme pour moi ils se feront une joie de repondre precisement a ta question et comme ca tu seras tranquille et sur, car tu auras en face les douaniers qui te laisseront passer ou pas a ton retour.
si cet aeroport est trop loin de chez toi et bien tu peux essayer par telephone, mais si vraiment tu peux y aller il ya rien de mieux que le face a face.
Pour ma femme ils ont ete tres sympas et tres clair avec moi, recipisser de premiere demande de carte sejour : c'est non , recipisser de renouvelement avec la carte sejour perimer c'est oui.
Et n'oublie pas que si tu n'as qu'un recipisser (sans carte de sejour perimer), meme les doauniers au maroc peuvent te poser des problemes avec risque de rater ton avion ....car ce n'est pas un titre de sejour ou de voyage.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Grandes énigmes du Maroc Saife Forum Général 3 10/10/2009 21h49
Le Maroc envahi l'Espagne achelhiy Forum Général 8 19/05/2009 03h43
Je rêve d'un Maroc où andaaz Forum Général 122 20/03/2009 16h33
Recrutement Maroc kamomille Forum emploi 3 11/03/2008 15h45
Le Maroc à l’ère de l’Intelligence Economique oushun Actualités marocaines 0 27/07/2007 12h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h21.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38