|
| |||
| |||
|
bonjour a tous j ai rencontrer un marocain sur le net en aout 2008 on se plait beaucoup on voudrait se connaitre moi je vais partir en ete inchallah le voir mais lui trouve trop long encore l ete pour se voir. _donc je lui ai proposer de l inviter chez moi a toulouse (france) je vais faire un certificat d hebergement pour lui .comment ca se passe svp ? quelles pieces a fournir ?et lui aussi de son cotés que doit il faire a rabat ? _on m a dit deja que c est dur pour avoir un visa qu en pensez vous ? merci pour vos reponses cordialement. |
|
| |||
| |||
|
tu renseigne auprés de la mairie pour l'hebergement!! lui ça depends...s'il est etudiant, il faut fournir pieces scolarité etc... s'il est fonctionnaire il faut des papiers de sa caisse, titre de congé etc... mais c pas sur tjr!! c la verité!! bonne courage |
|
| ||||
| ||||
|
Moi aussi, je dois me rendre à la mairie du capitole, afin de faire un certificat d'hébergement pour ma mère, mais je n'ai pas encore eu le temps , bref, tu dois avoir son adresse, sa profession et son numéro de passeport, payer peut être 30 euros , avoir assez d'espace pour l'accueillir chez toi, enfin si tu arrives à te renseigner avant moi, fais moi signe sur le forum stp ! bon courage ! |
|
| ||||
| ||||
|
voilà ce que j'ai trouvé sur le site officiel de la mairie de toulouse : Pièces à produire * pièces d’identité * justificatifs de ressources et de domicile * un timbre fiscal ANAEM à 45 euros (ou provisoirement trois timbres OMI à 15 euros) |
|
| ||||
| ||||
|
adresse de l'anaem : ANAEM 19, chemin Lapujade 31200 Toulouse Tél.: 05 34 25 42 42 Fax: 05 61 58 48 08 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui c'est tres dur d'avoir le visa mais endek ! (attention), s'il grille le visa, tu es responsable, a ne pas faire si tu ne connais pas la personne !!
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| |||
| |||
|
c pas necessaire le timbre fiscale! de 30 ou 50 euro!! g venu deux fois a la france par une attestation d'hebergement ecrit a main et juste comportant le tampon de la mairie du personne ki m'a invité je suis madame xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx demeurant ADREEEEEEEEEEEEESSSSSSSSE j'invite mr xxxxxxxxxxxxxxxxxxx pour passer x jours chez moi!!!!! c tout et en plus elle m'a env par internet, alors g copié! g donné une copie meme pas claire! bah, a l'ambassade g vu ke tou le monde a des hebergement imprimé avec des timbres et machins... ca été ke moi g eu peur d'etre refusé!! mais non, m'ont accepté!!! et la deuxieme fois c pareil!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Elle sera tamponnée une fois a la mairie, puis un fois au consulat et une fois a l'entrée au pays. Peut etre que toi ca a marché car tu avais toutes les chances de ton côté mais ca suddit pas
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "Life isn't about waiting for the storm to pass, it's about learning how to dance in the rain." |
|
| |||
| |||
|
je te jure c deux fois et c pareil!!!!! c pa truc de chance! mais c pas necessaire les timbres fiscaux!!! et a l'arrivée a orly, la douane m'ont demandé de montrer l'hebergement et m'ont rien dit!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Galère :Certificat de célibat | Djalil75 | Maroc / France | 0 | 03/09/2008 23h06 |
| certificat prénuptial pour le ccm | jaliloux | Aide & Formalités administratives | 15 | 30/10/2007 17h19 |
| certificat de coutume;Urgent | Vaness58 | Maroc / France | 1 | 26/04/2007 20h34 |
| Fin du certificat de Bonne vie et moeurs | Amel2BxL | Maroc / Belgique | 1 | 22/01/2007 20h57 |
| Certificat d hebergement | atks93 | Maroc / France | 15 | 03/10/2006 09h29 |