Une idee pour la paix au Moyen-Orient

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2008, 01h26
Puce Une idee pour la paix au Moyen-Orient

L'idee, c'est de demander la permission aux musulmans de reconstruire le Temple sur l'esplanade.

On ne toucherait pas a la mosquee Al-Aqsa.

Le temple serait construit par-dessus, et serait transparent.

J'ai mis une petition en rapport, en donnant des arguments que j'espere valables, dont beaucoup sont tires de versets du Saint Coran.

Il est evident que les droits des palestiniens devront etre equivalents a ceux des hebreux, comme les devoirs.

Tous, nous savons que notre monde est en crise, que les frontieres entre Israel et les pays voisins constituent un goulot d'etranglement economique dont tous les residents se passeraient bien, et qu'il faudra bien un jour trancher le noeud gordien.

La prosperite ne viendra jamais sans que regne la paix.

Et Dieu (Allah, ou Yahve, il en beaucoup de nom differents) apprecie beaucoup les croyants du Livre qui font des efforts entre eux pour s'entendre et le prier, sans garder dans une partie de leurs coeurs, une haine pour d'autres.

Bon, si vous trouvez que quelque chose ne va pas, dites-le moi, je corrigerai le tir, mais bon, je ne peux pas faire plaisir a tout le monde.

Et je n'en ai pas le pouvoir non plus.

Mais une petition qui reussit, cela ne passe pas inapercu, et cela peut permettre de mobiliser du monde.

On peut la trouver facilement sur les moteurs de recherche en tapant:

petition reconstruction temple jerusalem

Enfin je pense.

Salutations, benedictions.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2008, 01h36
Ayawayaw

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Une idee pour la paix au Moyen-Orient

L'idée de Mr Ahmadinedjad est meilleure je trouve.

Sinon, tu crois vraiment que construire le temple sur l'esplanade des mosquées va suffire à régler ce conflit? C'est donc juste un problème de droit de construction?
En tout cas, les Israéliens ont déjà le droit de destruction si tu vois ce que je veux dire.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2008, 01h56
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Envoyé par alabab Voir le message
L'idee, c'est de demander la permission aux musulmans de reconstruire le Temple sur l'esplanade.
:

Et pourquoi ne pas construire une boite de nuit mixte,palestiniens israéliens??
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2008, 01h59
titawin gha rebhar

Citation:
Envoyé par tonystark Voir le message
ca existe deja
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2008, 02h00
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Envoyé par amsawad Voir le message
ca existe deja

pas sur l esplanade des mosquees
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2008, 02h17

Citation:
Envoyé par Mazgha Voir le message
L'idée de Mr Ahmadinedjad est meilleure je trouve.

Sinon, tu crois vraiment que construire le temple sur l'esplanade des mosquées va suffire à régler ce conflit? C'est donc juste un problème de droit de construction?
En tout cas, les Israéliens ont déjà le droit de destruction si tu vois ce que je veux dire.
Ahmadinedjad, je le trouve sympa, et j'aimerai bien le rencontrer. J'aime sa simplicite.

Je trouve cependant que Yasser Arafat qui proposait un Etat Federal avec un roi commun dans la region etait la plus praticable, mais personne ne l'a ecoute...

Il y a des hebreux qui ont deja comme projet delirant de reconstruire leur temple sans demander de permission a personne. Et ils ont deja reuni le Grand Sanhedrin en vue de cela. Heureusement, l'Etat Hebreux n'est pas assez fou pour suivre pareil projet, enfin, je l'espere.

Mais ceux-la ignorent superbement 3 conditions (mises en gras):

"Selon la Halakha, plusieurs conditions préalables doivent être satisfaites avant que le Temple puisse être reconstruit. Parmi celles-ci : la majorité des Juifs doivent habiter en Israël, il doit y régner un état de paix, le désir de rebâtir le Temple doit découler d’un authentique sentiment religieux, un signe surnaturel de l’approbation divine doit être donné, un vrai prophète doit en ordonner la reconstruction."

Pour qu'il y aient un état de paix, il faut prealablement:
- que les palestiniens aient des droits (et des devoirs) equivalents aux israeliens;
- qu'ils demandent la permission aux musulmans de reconstruire un temple qui soie accessible par tout le monde.

Je m'excuse, je n'ai qu'un clavier qwerty d'ou je poste.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2008, 02h20

Citation:
Envoyé par tonystark Voir le message
pas sur l esplanade des mosquees
En fait, on n'est meme pas sur que l'emplacement du premier temple des hebreux se situait a Jerusalem, et que le Roi Salomon (Suleyman) y aie eu son palais (dont les ruines reste introuvables)

Ce qui pourrait resoudre la question.

Mais l'esplanade conviendrait mieux, c'est de la que le Prophete Muhammad (SAW) se vit monter en invitation au ciel.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2008, 02h54

Citation:
Envoyé par amsawad Voir le message
ca existe deja
Les mariages mixtes sont le ciment qui contribue a faire tenir les briques d'une societe ensemble.

Il y a des mariages mixtes, et ils semblent heureux, ce sont les autres qui leur posent des problemes...
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2008, 15h05

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par alabab Voir le message

Les mariages mixtes sont le ciment qui contribue a faire tenir les briques d'une societe ensemble.

Il y a des mariages mixtes, et ils semblent heureux, ce sont les autres qui leur posent des problemes...
Une vérité... bien vraie
Vieux 07/11/2008, 15h34

ils n ont qu a le contruire ailleurs et le deplacer par la technologie "holograme" ( CNN) a chaque samedi sur l esplanade entre les heures de priere des musulmans....
Réponse avec citation
Réponse

Tags
allah, dieu, mosquée, paix, palestine, palestiniens, pétition, prier, prosperite, temple

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle différence y a t-il entre la culture Amazigh et la culture Arabe ? frnor Forum amazigh 177 30/10/2008 11h24
Un prénom arabe est-il obligatoire au Moyen Orient? sambina24 Forum Général 4 26/07/2008 18h56
La civilisation arabo-musulmane au Moyen Age soheyla Forum Général 4 14/06/2007 00h43
Pourquoi ? Bouba31 Forum Islam 59 27/07/2006 23h59
Dirigeants du moyen orient romanophores Jrad 26 17/07/2006 10h40

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h02.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38