|
| |||
| |||
|
Salam alekoum, je fais un dîner et je souhaiterai faire un poulet aux olives le seul hic c'est que ma grand mère m'a apprit à la faire mais je ne m'en souviens plus trop; en tout cas, elle mettait des patates dedans et pas de citrons confits et puis elle mettait le poulet en entier et quand j'ai regardé plusieurs recettes sur le net quasi toute metent du citron confit dedans et j'aime pas ça :-( pouvez vous me donner votre recette. merci par avance. Bonne soirée!!! |
|
| ||||
| ||||
|
Salam , Pour un poulet, t'as besoin d'un gros oignon bien émincé, gingembre, sel, safran, une gousse d'ail, citron confit, un bouquet de persil et de l'huile. Ds une marmite, verser un peu d'huile, disant 3 Cuil.à soupe, ajouter l'oignon et l'ail émincés, les épices ( sel, gingembre et safran)et le bouquet de persil qu'on retirera en fin de cuisson, puis le poulet entier sinon coupé, mélanger le tout de façon à ce que le poulet s'imprégne bien des épices, tout cela sur un feu doux. Une fois le poulet et doré (un peu) verser un verre d'eau et laisser mijoter sur feu doux à couvert. Rajouter de l'eau si besoin. Aprés cuisson, retirer le poulet, moi je le fais dorer au four, le temps d'ajouter les quartiers de citron confit et les olives dans la sauce que je laisse réduire. Aprés réduction, c'est à dire, une sauce bien onctueuse, dresser sur un plat. J"espére que je n'ai rien oublié!! Et Bassaha ou Raha.
__________________ Signe particulier : marocain . |
|
| ||||
| ||||
|
Faut les dessaler les olives avant dans de l'eau bouillante c'est trop salé sinon...
|
|
| |||
| |||
|
ma recette est pareille que la tienne mIMs sauf que j'ajoutes du poivre noir.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ah uiiiiiiiii, ne pas oublier! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et vouilà madmouzelle ![]() Djaj be zitoun
__________________ wa 3assa anetou7ibou chéy2an wa8ouwa charoun lakoum ! wa 3assa ane tékra8o chéy2an wa 8ouwa khéyroun lakoum ! sada9allah ol3adém |
|
| |||
| |||
|
Merci beaucoup pour la recette et vos suggestions j'ai hâte de la faire salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation: |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Olives | kitti_3000 | Forum Cuisine | 32 | 16/12/2008 23h22 |
| comment faites vous votre poulet aux olives | yasmiine | Forum Cuisine | 22 | 13/07/2007 20h38 |
| Pourquoi le poulet a t'il traversé la route? | dismissed | Jrad | 31 | 20/05/2007 20h40 |
| poulet aux olives | MissVanille | Forum Cuisine | 37 | 17/05/2007 17h13 |
| Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route? | missmissy | Jrad | 17 | 06/03/2006 09h34 |