|
| ||||
| ||||
|
Salam Alikum La prêche de l'imam de ma mosquée consisté à la pratique de l'Islam et au fameux fiqh à la compréhension de la reigion et non sa pratique... Wa Salam Alikum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alaikoum Salam Sujet interessant. Nous l'imam a insister sur le "Tu ne seras un vrai musulman seulement quand tu aimeras pour ton frere ce que tu aimes pour toi" Je suis arrivée en retard a cause du taf, c'est tout ce que j'ai retenu. |
|
| ||||
| ||||
|
salam, dans mon coin aujourdhui cétait le HAJJ. eloued. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
qu'est-ce qu'il a dit sur le FIQH? |
|
| ||||
| ||||
| Wa `alaykum assalam Wa rahmatullahi Wa barakatuhu, Nous il a parlé de la crise financière et de la riba. Il soulignait le fait qu'un non m usulman venait "donner des leçons" aux musulmans qui consomment la riba, (Cf. article "Le pape et le Coran") en disant qu'il fallait avoir recours à la finance islamique. Il a rappelé les hadiths qui disent que celui qui mange 1 dirham d'usure, c'était comme 36 fornications. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Voila c'est un bon darss |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le chiffre 36 est à comprendre au figuré .En plus , nous ne connaissons pas la valeur du dirham de l'époque par rapport aux monnaies actuelles (euros, dollar..). La compréhension litteraliste du coran et des hadiths est la manifestation éloquente du degré d'ignorance des musulmans du message originel. En plus, le crédit qui est "al9ard" n'a rien avoir avec l'usure Dernière modification par tizniti ; 08/11/2008 à 11h43. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Excuse moi Shaykh tizniti. |
![]() |
| Tags |
| 7outba, imam, islam, mosquée, prêche, vendredi |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le prêche du Vendredi - Qu'avez vous appris? | MohTaha | Forum Islam | 25 | 09/08/2008 22h41 |
| Ryad sallihine: chaque jour un nouveau hadith | saifoAllah | Forum Islam | 37 | 05/08/2008 13h22 |
| La prière du vendredi | eloued | Forum Islam | 69 | 13/10/2006 19h14 |
| resumé du preche du vendredi par les bledinautes | abdNasser | Forum Islam | 3 | 08/09/2006 13h10 |
| preche du vendredi | perledorien69 | Forum Islam | 33 | 09/12/2005 18h42 |