Assad doute de la volonté réelle d'Israël de faire la paix

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/11/2008, 10h28

Par défaut Re : Assad doute de la volonté réelle d'Israël de faire la paix

Citation:
Envoyé par garvin Voir le message
Depuis 1948,le syriens rejettent le droit à l'existence d'un Etat Juif indépendant.Ils ont participé à toutes les guerres dans l'espoir de le faire disparaître.Ils ont été battus chaque fois.Et ils ont la prétention de croire que cette "entité sioniste" va gentiment lui restituer tous les territoires perdus,revenir à la situation de 1948.Et alors peut-être obtenir de Assad,l'ouverture de pourparlers pour être reconnu ?
C'est étrange mais avec un verre d'eau fraîche,tout espoir est permis
Et quelques dattes aussi! .
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 11h08
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Assad : Israël n’obtiendra aucune concession
dimanche 9 novembre 2008 - 19h:32

Ghada Houbalah

Le président syrien Bachar al-Assad a appelé l’entité sioniste, avec lequel son pays a entamé des négociations indirectes, à donner des preuves de sa volonté de paix.

"La paix pour Israël est un acte tactique et non un choix stratégique. Israël doit fournir des preuves de sa volonté de paix car ce sont les Israéliens qui occupent nos terres et agressent notre peuple", a déclaré le chef de l’Etat syrien dans une allocution à l’ouverture de la 2ème session du parlement arabe transitoire.

Il a affirme qu’Israël n’obtiendra aucune concession de la Syrie, soulignant que le souci de la Syrie c’est d’établir la paix juste et globale basée sur la base de ses droits constantes, dont le retrait israélien jusqu’à la ligne de 4 juin 1967.

"Jusqu’à présent, le slogan de la paix est utilisé en Israël à des fins de politique intérieure. L’opinion mondiale a cru les manœuvres israéliennes", a ajouté le dirigeant syrien.

Des pourparlers indirects entre la Syrie et Israël ont été lancés en mai par l’intermédiaire de la Turquie mais sont interrompues depuis juillet pour des raisons de politique intérieure en Israël.

"Parvenir à une solution juste et globale au conflit israélo-arabe, conformément aux résolutions internationale, qui signifie la fin des guerres et le retour de la sécurité et de la stabilité dans la région, est une question d’une importance capitale" pour la Syrie, a encore souligné Bachar al-Assad.

Rappelons que la Syrie et l’entité sioniste sont en en état de belligérance depuis la première guerre israélo-arabe de 1948. La Syrie exige la restitution du plateau du Golan, occupé par Israël en 1967 et annexé en 1981, contre tout accord de paix.

Pour ce qui est du dossier palestinien, Al-Assad a affirmé le soutien de la Syrie au dialogue inter palestinien et sa disposition à déployer tout effort possible pour assurer le climat convenable de sa réussite.

Concernant le dossier irakien, Al-Assad a souligné que la stabilité de l’Irak est une question vitale pour la stabilité de la région et que cela ne se réalise que par la mise d’un terme de l’occupation étrangère de ce pays et la réconciliation nationale. Il a estimé que l’accord sécuritaire vise à transformer l’Irak en une base pour frapper les voisins au lieu de les soutenir. Appelant, au règlement des divergences interarabes et au renforcement de la présence arabe en Irak.

A ce titre, Bahar al-Assad a dénoncé la dernière agression américaine, car elle confirme le fait que la présence des forces d’occupation américaine en Irak constitue une menace de tous les pays voisins de l’Irak et un facteur d’instabilité au Moyen-Orient.

Sur la question libanaise, le président al-Assad a exprimé sa satisfaction devant le climat positif au Liban à la suite de la conférence de Doha, qui a fourni les circonstances convenables pour réaliser la stabilité dans ce pays et avorté les tentatives de porter atteinte à son unité nationale.

Pour ce qui est de la période à venir surtout après l’élection de Barak Obama, le président syrien a indiqué qu’ un monde dirigé par une seule grandepuissance, ainsi que la mondialisation ont échoué car ils n’ont engendré que les guerres, la violence et le terrorisme dans le monde.

Et de conclure sur une nore optimisme, "La période actuelle constitue une chance historique pour les Arabes s’ils ont parvenu à coordonner leurs positions et à unifier leurs efforts pour qu’ils soient une des puissances régionales."
Vieux 10/11/2008, 14h44
Johnny le Reb

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par GioEgyptio Voir le message
mdrrr! tu es tombé sur la tete ou la mouche des médias corrompus ta piqué???

wallah! si tu crois être bien placé pour faire la leçon aux autres et balancer tout ton sharabia tu peux rêver!

ce n'est pas un vieux retardé de 28 ans amoureux des Marvel Comics qui va nous faire la leçon sur le conflit, encore moin la critique!

tes toujours ici à lancer des posts minables! va gagner ta vie! meskin
Nous y voila aux attaques personnelles

ça prouve la mentalité pourri que beaucoup des notres ont gardé dans leur esprit.

Allé vieux , va astiquer ta machine et draguer des meufs . c'est mieux pour toi au lieu de perdre ton temps à casser du juif et du yankee.
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 17h24

Citation:
Envoyé par garvin Voir le message
Depuis 1948,le syriens rejettent le droit à l'existence d'un Etat Juif indépendant.Ils ont participé à toutes les guerres dans l'espoir de le faire disparaître.Ils ont été battus chaque fois.Et ils ont la prétention de croire que cette "entité sioniste" va gentiment lui restituer tous les territoires perdus,revenir à la situation de 1948.Et alors peut-être obtenir de Assad,l'ouverture de pourparlers pour être reconnu ?
C'est étrange mais avec un verre d'eau fraîche,tout espoir est permis
Alors continuons comme ça: Golan occupé, Hezbollah, attaques aériennes,...
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 19h17
Johnny le Reb

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par EllMo Voir le message
Alors continuons comme ça: Golan occupé, Hezbollah, attaques aériennes,...
Les USA et le reste des puissances occidentaux ne vont jamais quitter le proche et moyen orient.

Donc pour moi, Israël est vu comme étant une haute position géostratégique.

Sinon dans certains scénations les nations arabes seront submergé par la marée chiite , voir les russes ou mieux les chinois

bref si c'est pas les gentils sionistes et évangélistes qui se trouvent dans le coin , ça serait d'autres peuples plus puissant voir plus dangeureux.

Les palestiniens, les colons juifs et tout les peuples du moyen orient ne sont que des pions à sacrifier dans cette échiquier complexe.
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 22h34
Où suis-je?

Petite question:
la syrie s'est fait attaquée 2 fois (donc violation de son espace aérien) en quelques mois. Et ce sans aucune réaction aussi minime puisse-t-elle être.
La dernière en date, avait comme objectif (selon les dires us) une cible d'alquaida.
Je me demandais si cette incursion américaine ne serait pas faite avec l'aval des syriens. Parce que je pense qu'il faut être vachement culoté pour violer un espace aérien et y bombarder sans avoir peur d'une quelconque représaille voire même d'une condamnation internationale...
A moins que la syrie n'est tout fait pour éviter la condamnation, d'où mon étonnement...
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 22h50

Citation:
Envoyé par limadala Voir le message
Petite question:
la syrie s'est fait attaquée 2 fois (donc violation de son espace aérien) en quelques mois. Et ce sans aucune réaction aussi minime puisse-t-elle être.
La dernière en date, avait comme objectif (selon les dires us) une cible d'alquaida.
Je me demandais si cette incursion américaine ne serait pas faite avec l'aval des syriens. Parce que je pense qu'il faut être vachement culoté pour violer un espace aérien et y bombarder sans avoir peur d'une quelconque représaille voire même d'une condamnation internationale...
A moins que la syrie n'est tout fait pour éviter la condamnation, d'où mon étonnement...
Je crois avoir lu un article sur internet qui suggere que les americains aurait eu l'aval tacite des syriens pour venir traquer les rebelles sur son territoire mais suite a la bavure,les syriens ont preferés anticiper en condamnant cette acte afin de ne pas perdre la face.
Ceci n'engage que moi car je ne suis pas en mesure de mettre le lien.
Donc info a prendre pour ce qu'elle est.
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2008, 18h09

Citation:
Petite question:
Il ne faut pas être naif, est-ce que les USA ont craint les represailles ou la réaction de la commnunauté internationale quand ils ont attaqué l'Irak?
Alors violer un espace aérien...

D'autant qu'Israël aussi l'a fait, j'imagine mal un accord entre la Syrie et Israel là-dessus...
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2008, 18h12
Ayawayaw

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Petite question:
Je me demandais si cette incursion américaine ne serait pas faite avec l'aval des syriens. Parce que je pense qu'il faut être vachement culoté pour violer un espace aérien et y bombarder sans avoir peur d'une quelconque représaille voire même d'une condamnation internationale...A moins que la syrie n'est tout fait pour éviter la condamnation, d'où mon étonnement...
C'est quoi ça la communauté internationale?

T'as cru que l'ONU allait voter une résolution contre les Etats-Unis?
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2008, 18h20
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par Mazgha Voir le message
C'est quoi ça la communauté internationale?

T'as cru que l'ONU allait voter une résolution contre les Etats-Unis?
pourquoi pas tien ça serait marrant de voir ça

Tags
armageddon, assad, guerre, hezbollah, israel, paix, palestine, proche orient, sioniste, syrie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune FleurSawda Forum Islam 21 15/11/2008 13h32
le destin et la prédestination leilaB Forum Islam 5 11/01/2008 10h47
Le Destin en ISLAM LeRoiDuWeb Forum Islam 13 30/10/2007 11h09
Faire la politique : article pour adultes PsychoLution Forum Général 1 09/08/2007 11h28
Assad et Chavez veulent faire front commun face aux Etats-Unis doudouzazou1 Actualités marocaines 3 31/08/2006 13h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h28.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38