| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re : Rif : connaissez vous l'histoire de "bokidane"/" si Citation:
azul c'est la bas que sidna abdelkrim alkhattabi a tendu un péage au espagnol.. il a innondé tout la plaine de neckor (grace a... et puit zut je vai m'exprimé en Rifain c mieu.. ![]() amchan ni qanas boukidan machi sidi bouafif (ism ma igasth rmakhzen 3ad marmi 3ad ) amchan na wa qanas boukidan menzi dhini ighaqan ikidan nsponya... sidhna molay mohand dhi mjah'dhan nes..yawun atas tihnachine s'noqvanthante sinin kourchi ighzran itirin gi neckor(surtout ighza rghis) akvanthante khassén bach qa3 aman nighazran na adhra'han gha rodha n'nechkor mataf tamouth atadhwar qa3 dhabadjah (amya cha tarin gi rwakht ni tihnachine=arbre principal du rif Dernière modification par boudinar ; 09/11/2008 à 22h56. |
|
| ||||
| ||||
ahhhhhhhhhhh enfin quelqu'un qui me confirme ! barak'Allah oufik a ouma héno, ach yij Abi inch'Allah |
|
| |||
| |||
oui de rien wetchma....mais normalement tout les gens de la région connaisse l'histoire......le fameux piege de abdelkarim alkhattabi.c'est connu.. les espagnol on décidé de resté dans la plein ...croyant que le danger et juste dans le montagne. ..puis ilsont eux la surprise |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| al hoceima, bataille du rif, bokidane, guerre du rif, imzouren, rif, sidi bouafif |
Discussions similaires à " Rif : connaissez vous l'histoire de "bokidane"/"bokida" alias sidi bouafif ?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Etes vous plutôt "mariage" ou "concubinage façon hallal"? | carpe diem | Histoires de coeur | 248 | 14/03/2010 21h54 |
| Forum "parent", "cuisine", "coeur" dans "bladinette" : why so ? | Hibou57 | Général | 12 | 10/07/2008 13h32 |
| "300", ou les "démocrates" grecs contre les "barbares" perses | tiznit75 | Actualités marocaines | 71 | 08/04/2007 21h01 |
| "Ze miouzik" alias "La musique" | kookiza | Culture | 17 | 11/05/2006 22h15 |
| "La terre est plate" ou la brève histoire d'une "vérité" | romanophores | Général | 14 | 25/04/2006 14h36 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |