| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
pour ceux de la région ou même ceux qui connaissent, bokidane renvoie à une fameuse bataille contre les espagnols dans ce village ?? ça serait bien si les connaisseurs pouvaient me donner leur version pour comparer avec la mienne... merci ps : sidi bouafif entre imzouren et al hoceima |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
ma version enfin celle que j'ai entendu à différentes reprises c'est que làbas s'est déroulée une bataille et que pour finir ils ont lachés l'eau du barrage et que des milliers de soldats espagnols sont morts noyés avec leurs chevaux d'où bokidane ?? va savoir si c'est réellement ça !
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par contre si un jour ils décident de renommer Azghenzghan (à coté de Nador) même s'ils mettent à la place un nom chelou alsacien comme Niederhergheim par exemple, les gens adopteront définitivement ce nom tellement "Azghenzghan" c'est imprononçable |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dites moi alors pourquoi on l'appelle bokidane ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| oui pour moi aussi, mais quand j'ai demandé pourquoi ce nom on m'a raconté ça, je vois pas quel est l'intérêt de raconter ça si c'est faux donc je me dis qu'il doit y avoir une part de vérité là dedans
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Du coup aujourd'hui il serait plus judicieux de la renommer en Bouselmane au lieu de Sidi Bouafif |
|
| ||||
| ||||
| bouisselmane oui ou bouvawita
|
|
| ||||
| ||||
|
arrifi où es tu ? y'a que toi qui peut m'aider sur ce coup là ! help me please |
![]() |
| Tags |
| al hoceima, bataille du rif, bokidane, guerre du rif, imzouren, rif, sidi bouafif |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits | exchretien | Forum Islam | 135 | 11/06/2008 05h25 |
| Sarkosioniste et l'Histoire | Santpseudo | Actualités marocaines | 4 | 06/09/2007 23h48 |
| L'histoire de Satan | Yabladi | Forum Islam | 43 | 10/08/2007 18h35 |
| Les hommes qui marquent l'histoire en OR | mcasaoui | Forum Général | 13 | 28/06/2007 21h33 |
| slm connaissez vous l'histoire .... | eloued | Forum Islam | 10 | 31/12/2005 00h50 |