La pudeur en islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/11/2008, 21h38

Par défaut Re : La pudeur en islam

Salam Alaykoum

Citation:
Envoyé par vanichoco Voir le message
Donc tu estimes valoir plus qu'un animal ?
Ta question est bizarre.

Ma vie ne vaut pas plus que celle d'un autre etre humain ou d'un animal. Toute vie est sacré.

En revanche d'un point de vue divin et spirituel, l'homme est en effet supérieur a l'animal car il a ce qu'aucune créature n'a, une âme et l'autorisation de Dieu de regner sur tous les animaux de la terre.

Wa salam
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2008, 21h40
Silence...

Citation:
Envoyé par Sanzo Voir le message
Salam Alaykoum

Ta question est bizarre.

Ma vie ne vaut pas plus que celle d'un autre etre humain ou d'un animal. Toute vie est sacré.

En revanche d'un point de vue divin et spirituel, l'homme est en effet supérieur a l'animal car il a ce qu'aucune créature n'a, une âme et l'autorisation de Dieu de regner sur tous les animaux de la terre.

Wa salam
pour ceux qui y croient, pour les autres ils leur suffit d'ouvrir les yeux pour se rendre compte de cette supériorité.
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2008, 21h41
Sous les pavés,la plage.

Citation:
Salam Alaykoum

Ta question est bizarre.

Wa salam
Les animaux connaissent le péché?
L'Homme connaît il le péché?
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2008, 21h46

Salam Alaykoum

Citation:
Les animaux connaissent le péché?
L'Homme connaît il le péché?
C'est une discussion ou un interrogatoire ?

Parcequ'a ce rythme la je sens que je vais en avoir pour toute la soirée et j'ai rendez-vous sur casa

Je ne saurais te répondre a ta premiere question, ceci dis je me souviens avoir lu un texte de ghazali expliquant que Dieu trancherait les differents entre animaux. Le souci c'est que je ne peux me prononcer sur la véracité de cela dans la mesure ou il lui arrive de prendre des hadith faibles mais qui lui permette d'illustrer certains concepts.

Quant a ta deuxieme question je ne la comprends pas.

Wa salam
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2008, 15h04
Sous les pavés,la plage.

Citation:
Salam Alaykoum

C'est une discussion ou un interrogatoire ?

Parcequ'a ce rythme la je sens que je vais en avoir pour toute la soirée et j'ai rendez-vous sur casa

Je ne saurais te répondre a ta premiere question, ceci dis je me souviens avoir lu un texte de ghazali expliquant que Dieu trancherait les differents entre animaux. Le souci c'est que je ne peux me prononcer sur la véracité de cela dans la mesure ou il lui arrive de prendre des hadith faibles mais qui lui permette d'illustrer certains concepts.

Quant a ta deuxieme question je ne la comprends pas.

Wa salam

C'est une discussion.
Tu disais que ce qui fait la différence entre les hommes et les animaux , c'est la pudeur.
Or, tu n'as peut être pas eu l'occasion d'être souvent en contact avec les animaux, mais ils sont beaucoup plus pudiques que les hommes, leur comportement et beaucoup plus "pur" que celui des hommes ...
Hier j'ai vu au zapping un parallèle qui avait été judicieusement réalisé , 'est l'éducation des petits éléphants, la personnes disait qu'ils étaient hypersensibles, très intelligent et qu'il vivait selon des règles sociales compliquées et lorsque l'on les prive de leur vie sociale, ils sont perdues.... en parallèle il y avait un intervenant dans un débat sur la crise, qui disait que les personnes ont vécu dans une société de consommation et lorsqu'on les prive de la consommations ces personnes sont perdues...

Différence physique, certe, mais différence sociale je ne pense pas.

D'autre part, supériorité de l'homme?
L'Homme est la race de mammifère qui a le moins de légitimité à convoiter ce titre. Pourquoi? Les insectes pèsent 100 fois plus que l'ensemble des êtres humains sur Terre et peuvent, pour certain, en une seule piqure lui otez l vie.
L'Homme est minoritaire par rapport à la multitude des être vivants animales qu'il y a sur Terre.
Son originalité est dans le fait que là où il s'installe il s'avise à détruire son environnement.

Les animaux ne subissent pas de restriction ni de règle par rapport à la religion musulmanne. Pourquoi? Car ils en ont moins besoin que nous!

Donc je n'ai toujours pas la réponse à ma question qui constitue la base de la religion musulmanne mais qu'apparemment peu de personne connaisse l'intérêt ...

@+
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2008, 08h27

Citation:
C'est une discussion.
Tu disais que ce qui fait la différence entre les hommes et les animaux , c'est la pudeur.
Or, tu n'as peut être pas eu l'occasion d'être souvent en contact avec les animaux, mais ils sont beaucoup plus pudiques que les hommes, leur comportement et beaucoup plus "pur" que celui des hommes ...
Hier j'ai vu au zapping un parallèle qui avait été judicieusement réalisé , 'est l'éducation des petits éléphants, la personnes disait qu'ils étaient hypersensibles, très intelligent et qu'il vivait selon des règles sociales compliquées et lorsque l'on les prive de leur vie sociale, ils sont perdues.... en parallèle il y avait un intervenant dans un débat sur la crise, qui disait que les personnes ont vécu dans une société de consommation et lorsqu'on les prive de la consommations ces personnes sont perdues...
Mouais..
Un peu tiré par les cheveux ton explication mais bon si elle te convient.

Et j'ai précisé qu'avant tout la différence entre l'animal et l'homme c'est le fait que l'homme soit doué d'une âme et l'animal non. Tout le reste, pudeur, intelligence, notion du bien et du mal, etc. découle de l'âme.

Citation:
D'autre part, supériorité de l'homme?
L'Homme est la race de mammifère qui a le moins de légitimité à convoiter ce titre. Pourquoi? Les insectes pèsent 100 fois plus que l'ensemble des êtres humains sur Terre et peuvent, pour certain, en une seule piqure lui otez l vie.
L'Homme est minoritaire par rapport à la multitude des être vivants animales qu'il y a sur Terre.
Son originalité est dans le fait que là où il s'installe il s'avise à détruire son environnement.
Ca c'est un avis qui n'engage que toi. Quand bien meme un scorpion ou une tarentule peut tuer un etre humain avec son poison, cela ne fait pas de ces deux insectes un être supérieur. C'est tout simplement un moyen de défense qu'elles ont adapté dans un environnement hostile, rien de plus.

L'homme lui peut avec la sciende que Dieu lui offre, extraire ce venin et rechercher l'antidote a celui-ci ou développer un poison de synthese. C'est a ce niveau qu'il faut situer la supériorité, le grade que Dieu a donné aux hommes sur cette terre.

Citation:
Les animaux ne subissent pas de restriction ni de règle par rapport à la religion musulmanne. Pourquoi? Car ils en ont moins besoin que nous!
Car, encore une fois, ils n'ont pas d'âme

Citation:
Donc je n'ai toujours pas la réponse à ma question qui constitue la base de la religion musulmanne mais qu'apparemment peu de personne connaisse l'intérêt ...
Tu n'as pas de réponse car tu demandes un point de vue islamique (et donc spirituel) puis dans ton argumentation tu exclus cet aspect spirituel pour te focaliser uniquement sur un point de vue matérialiste.

Avec une telle démarche tu n'obtiendras jamais de réponse a ton questionnement.

Tu as eu la réponse de ce que dis l'islam au sujet des hommes et de son grade en comparaison des anges et des animaux. Avec des ecris a l'appui, si tu rejetes ensuite les ecris sans vouloir te baser sur eux pour la suite de la discussion, je ne peux rien de plus pour toi.

Tu as eu une réponse on ne peut plus clair sur la hierarchie dont tu nous parles.
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2008, 10h12

Citation:
Jésus en mourrant à "racheter" tous les péché des humains qui se voient donc soulagé de ce péché ...
Pas de tous les humains, mais uniquement des few
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2008, 10h21
Entrées dans le blog: 4

Le musulman est chaste et pudique, c' est la foi que le croyant se comporte avec discrétion et pudeur.

Le prophète (s b sur lui) dit: la pudeur et la foi son semblables quand on oublie l' un l' autre est a rejeté, les deux sont invités a faire le bien et a refuser le mal.

La foi guide l' homme à recommander le bien et interdire le mal.

La pudeur empêche le musulman de faire la répugnance.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
adam, eve, islam, péché originel, pomme, pudeur

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam albouhali Forum Islam 67 26/08/2008 15h25
Islam and America WinterKiss Board in English 1 23/12/2007 06h56
Personnalité importante converti à l'islam ! JoliCoeur59 Forum Général 132 16/10/2007 12h15
Le mérite de la pudeur abdNasser Forum Islam 6 01/08/2007 20h07
la vraie pudeur h_meo Forum Général 15 02/07/2006 20h42

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h42.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38