|
| |||
| |||
|
je voudrai savoir si c est difficile de trouver un emploi et un logement a bruxelle?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour l'emploi aussi mais tout dépend du secteur .... si tu es infirmière, médecin, prof ou secrétaire parfaitement bilingue, tu ne devrais alors pas avoir trop de difficulté à trouver. |
|
| ||||
| ||||
|
logement +/-600€ pour un truc potable boulot depend tes qualification et le domaine |
|
| |||
| |||
| ça dépend ta formation pour trouver du boulot, sinon pour ce qui est du logement, je suis d'accord avec les autres....
|
|
| |||
| |||
|
ah carement.des amis m ont dit que les logement c etait pa chere et tres propre par raport en region parisiene et que cetai facile de trouvai un emploi
|
|
| ||||
| ||||
|
oui compare a paris c'est vraiment mon cher mais au moins 600e pour un bon truc ps:le chomage a bruxelles est tres eleve je crois 20% pour les moins de 35 ans |
|
| |||
| |||
|
ah dakord.quand on a un logement on a droit a des aide?c est vrai que le taux de chomage est enorme je pense que sa va etre dificile pour moi de trouver un empoli surtou que je conais pas du tout bruxelle
|
|
| ||||
| ||||
| tente ta chance loyer sa va encore c'est pas trop eleve et du boulot il y en a toujours suffit de chercher
|
|
| |||
| |||
| Je suis parfaitement d'accord avec toi, qui cherche trouve!
|
|
| ||||
| ||||
|
Pourquoi Bruxelles? Franchement, on vit beaucoup mieux en dehors de la capitale, et si tu trouves un boulot à Bruxelles, les transports Bruxelles - province sont excellents et l'abonnement est souvent pris en charge en partie par l'employeur. Hors Bruxelles, tu peux trouver quelque chose de correct à partir de 500 euros. N'oublie pas les factures de gaz, d'électricité etc... compte 150 - 200 euros par mois pour l'énergie, car en hiver il faut chauffer! Un autre avantage de vivre hors Bruxelles est que ça facilite ton intégration. A Bruxelles, on a tendance à rester cloitré entre arabes et certains, après 10 ans, n'ont pratiquement aucun ami belge "de souche". Si tu parles flamand ou si tu es prèt à l'apprendre, tu trouveras facilement du travail en Flandres. Suivre un cours ne coûte pas cher. C'est même gratuit si tu n'a pas de travail. Il faut savoir que le taux de chômage est très bas en Flandres, il faut juste un petit peu connaître la langue. La vie en Flandre est plus cool qu'à Bruxelles, et certaines villes comme Leuven sont très animées et sympa. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| conseil pour faire la procedure de changement de statut | yklm2007 | Etudiant | 4 | 20/08/2009 19h14 |
| Le Moyen-Orient veut lui aussi le changement Akiva Eldar | petitbijou | Forum Général | 0 | 03/11/2008 11h49 |
| SOS: changement de statut & changement d'adresse à paris | inganas | Maroc / France | 1 | 29/07/2008 11h01 |
| le changement culturel | PsychoLution | Forum Culturel | 0 | 19/07/2007 16h09 |
| Gordon Brown, Premier ministre britannique, promet le changement | petitbijou | Actualités marocaines | 3 | 28/06/2007 02h58 |