Insolite : Le bébé sécurisé .....

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/12/2002, 18h37

Par défaut Re: Insolite : Le bébé sécurisé .....

les oubliés de Dieu? dans quel sens Amine??

En tout cas au Maroc, c'est une stérilté qui est bien cachée, reniée, rejetée enfin tout ce qu'on veut qui va dans ce sens là.
Je sais pas vous, mais moi au Maroc j'ai remarqué que si un couple n'a pas d'enfant c'est AUTOMATIQUEMENT la faute de la femme: alors soit ils l'ignorent soit ils refusent de l'admettre! Du coup on pousse l'homme à se remarier....
J'ai lu un livre écrit par une Marocaine sur ce sujet (je me souviens plus des références) et c'est chocant: les hommes stériles sont victimes de pressions de la part de leur famille, d'injures de la part du père... la femme elle, subit l'injustice. Bref c'est l'incompréhension la plus totale! :-(
Et ces personnes n'ont pas foi en Allah en réagissant de la sorte!

Si Dieu a choisi de mettre au repos les spermatozoïdes de certains ou les ovaires (entre autres!!!) de certaines, c'est qu'il a une raison et lui lancer des pierres, je doute que ce soit une bonne idée...
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2002, 18h57
Non membre

Citation:
ijou1 a écrit*:
les oubliés de Dieu? dans quel sens Amine??
Les oubliés de dieu … c’est juste le prochain sujet que je compte débattre avec les bladinautes …. Qui sont ces oubliés et pourquoi sont ils oubliés ou c’est juste les stériles qui pensent de cette façon. Dieu accorde ça grâce a qui il veut alors les autres ne sont ils pas toucher par cette grâce ….. l'islam autorise t' il la F.I.V ect …. La suite dans le topic que je vais créer .
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2002, 19h04
Non membre

amine!!

je te conseille de laisser ce sujet à plus tard!
tu sais pourquoi!

pour le moment ne pense qu'aux belles choses mon ami ;-) :-)
allez fais moi plaisir et laisse tomber momentanément :-)
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2002, 19h24
Non membre

Citation:
Harmony a écrit*:
amine!!

je te conseille de laisser ce sujet à plus tard!
tu sais pourquoi!

pour le moment ne pense qu'aux belles choses mon ami ;-) :-)
allez fais moi plaisir et laisse tomber momentanément :-)
Pas de blême Latifa , je posterais le tout la semaine prochaine insh’allah. :-)
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2002, 20h21

Amine,
Y a pas de trève mon frère pour les bons sujets, on s'en fout (je m'en fous) de Noel ,la Saint sylvestre. Un sujet comme ca n'attend pas d'autant plus que j'ai des choses à dire.
Pardon Latifa, il suffit de ne pas cliquer sur le sujet.
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2002, 20h41
Non membre

[quote]
Aboulahab a écrit*:
Amine,
Y a pas de trève mon frère pour les bons sujets, on s'en fout (je m'en fous) de Noel ,la Saint sylvestre. Un sujet comme ca n'attend pas d'autant plus que j'ai des choses à dire.
[quote]

Je le posterai cher ami aboulahab et je suis sur que tu as des choses intéressantes à nous dires . :-)
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2002, 04h10

Si Dieu a choisi de mettre au repos les spermatozoïdes de certains ou les ovaires (entre autres!!!) de certaines, c'est qu'il a une raison et lui lancer des pierres, je doute que ce soit une bonne idée...
[/quote]
Ce n'est pas une question de repos mais de problèmes téchniques explicables par la sciences.
Aujourd'hui beaucoup d' hommes assument leur stérilité sans accuser la femme.
Ce qui me choque dans tes propos c'est cette pensée islamique qui dit que les enfants sont un don de dieu: "Waraz9nakoum banina wa bnates...." Coran, si cette thèse était vraie c'est que Allah fait n'importe quoi.
Ma soeur stérile, qui meurt d'envie d'avoir un enfant qu'elle aimerait de tout son coeur et qui a dépensé une fortune dans les traitements et les voyages qui vont avec,elle n'est pas la seule, et d'un côté, ce Allah donne des enfants à quelqu'un qui a violé sa fille, sa soeur et même sa mère. Ces enfants issus de l'inceste sont souvent rejetés, placés dans les orphelinats voire assassinés.
Il est de l'interet de certains de ne pas associer Allah à ces foutaises.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h44.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33