| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Ca date un peu, mais bon... Invitée au nouvel an Amazigh du début d'année qui a eu lieu à Madrid, une chanteuse d'origine espagnole du nom de "Pope" fût l'agréable surprise de cette soirée... en s'exprimant et surtout en chantant en Tmazight une chanson qui rend hommage au regretté Hassan Thidrin ! http://www.youtube.com/watch?v=CGoB_bZt2mU Elle dit, je cite : "nec wa djigh ci tarumit, nec tarifit"... ce qui signifie : "je ne suis pas une européenne, je suis rifaine" ! ![]() Après la chanteuse d'origine hollandaise qui a participé à l'élaboration d'albums en Tmazight avec Khalid Izri, voici donc Pope qui chante elle aussi en Tmazight... Les européens seraient-ils plus ouverts au Tamazight que les Amazighs "arabisés" eux-mêmes ?! qui nient pour la plupart leurs origines Amazighes et qui s'amusent à dénigrer la langue de leurs ancêtres la jugeant d'inutile... enfin bref ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le début du poste était bien jusqu'à ce que je lise les dernières lignes. il faut que t'arrêtes ( t'es malheureusement pas le seul sur le site) de critiquer les amazigh qui ne passe par le temps à revendiquer leurs origines ou tout simplement ceux qui ont choisit de parler l'arabe.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Moi ça me saoule de voir des bladinautes dénigrer leurs origines Amazighes et surtout la langue de leurs ancêtres sous prétexte qu'ils la jugent "inutile"... alors que pendant ce temps, des espagnols et des hollandais s'ouvrent à une langue à laquelle ils n'ont aucun rapport mais qu'ils aiment ! C'est le monde à l'envers... Par contre, je trouve que tu as un peu extrapolé mes propos... mais je t'en veux pas ! Sinon, tu l'as trouvée comment la chanteuse ? Elle se débrouille pas mal, non ?!... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ces gens aiment découvrir d'autre culture et c'est tant mieux pour eux, la langue amazigh et une langue comme une autre donc chacun est libre de l'apprendre ou pas. je suis à chaque fois impressionner quand j'entend des personnes qui à la base ne sont pas arabe ou amazigh parler notre langue.... |
|
| ||||
| ||||
|
Un universaitaire hollanadais pur souche qui parle tamazight du Rif,hapeau bas !!! http://fr.youtube.com/watch?v=quQTZiSxo4A |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Mais bon,toi apparement tes parents ont raté ton education
|
|
| ||||
| ||||
| ^ pourquoi tu t'en prends à mes parents? ils m'on très bien éduquer ! ils m'ont apprient l'amour d'allah et pas l'amour d'un passeport ou d'un drapeau! vraiment n'importe quoi..... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Eh bien moi je le dis : machAllah ! ![]() Citation:
Et personne ne t'a demandée d'aimer un passeport ou un drapeau... juste de ne pas renier ce que tu es ! Même si je ne pense pas que ce soit ton cas... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
exact je ne renie pas mes origines loin de là bien au contraire... mais le comportement de certains amazigh me font honte. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Caja Mediterraneo, première banque espagnole à s'installer au Maroc | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 13/01/2008 02h30 |
| Une association rifaine sollicite l’intervention de la justice espagnole | amsawad | Actualités marocaines | 29 | 12/01/2008 00h53 |
| Dix militaires radiés de l'armée espagnole pour être de confession musulmane | ToUbKaL1 | Actualités marocaines | 0 | 17/01/2007 19h46 |
| Euro-2008: Raul, non retenu en sélection espagnole, malgré son doublé en C1 | sprinteuse | Football Marocain | 6 | 01/10/2006 15h59 |
| Affaire Mezian:décryptage par une historienne espagnole | Mazgha | Actualités marocaines | 1 | 12/07/2006 00h37 |