|
| ||||
| ||||
|
Est-il mal de faire ses ablutions dans un toillette où il y a un robinet et un lavabo ??
|
|
| ||||
| ||||
|
Non, mais par contre, je pense que ça pose un problème au moment de chahad. Il faut le faire une fois sorti de la pièce. Allaho 3alem.
|
|
| ||||
| ||||
| Ahhh bonne remarque !! Quelqu'un peut-il éclairer ?
|
|
| |||
| |||
| Citation:
13/ Ne pas saluer celui qui fait ses besoins naturels, ni répondre à la salutation, alors qu’il est dans les lieux d’aisance, afin ne pas citer le nom d’Allah dans les lieux sales. Djabir ibn Abdallah a rapporté qu’un homme est passé devant le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) qui était entrain d’uriner et l’a salué. Alors le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) lui a dit que : « Quand tu me trouves dans cette situation, ne me salues pas. Si tu refais cela, je ne te répondrai pas.» ( Rapporté par Ibn Madja, 346 et cité dans Sahih al- Djami’, 575). L’ensemble des ulémas ont détesté de parler sans nécessité dans les lieux d’aisance. " http://www.islamqa.com/fr/ref/2532 quand tu veux faire tes abulitions dans une zone où il y a une toilette, il faut faire attention à ne pas citer le nom d'Allah dans cette zone. tu cite les invocations (qui sont avant les abulitions) avant d'entrer ou bien tu ne les cite pas car ce ne sont pas une obligation c'est une sounna, enfin tu cite les invocation (qui sont après les abulitions) après la sortie de cette zone. et puisque tu utilise le lavabo tu essaye de ne pas gaspiller l'eau et tu utlise le minimum possible d'eau, Allah n'aime pas les gaspilleurs. Allahou a3lam. |
|
| |||
| |||
|
les toilettes se trouvent dans la salle de bain chez moi, et j'ai toujours prononcer mes invocations de fin d'ablutions à l'interieur avant de sortir. Dire la formule contre le diable, puis bismilah en entrant du pied gauche; faire ses ablutions, prononcer l'invocation de fin d'ablution en s'essuyant, puis dire trois fois la formule contre le diable en terminant et soufler ou poustillonner trois fois sur sa gauche et enfin sortir du pied droit. |
|
| |||
| |||
|
BISMI-LLÂHI R-RAHMÂNI R-RAHÎM. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. • Ash addu an-lâ ilâha Llâhu wahdahu lâ sharîka lahu, wa ash-haddu anna Muhammadan`abduhu wa rasûluhu. Allâhumma j`alnî mina-t-tawwâbîna wa j`alnî mina l-mutatahîrin. J’atteste qu’il n’y a de divinité que Dieu l’Unique, sans aucun associé. Et j’atteste que Muhammad est Son serviteur et Son Envoyé. Seigneur, fais que je sois avec les repentants et ceux qui se purifient. a noter que le nom de Dieu -Allah- (sobhanallah) ne se trouve pas dans la formule. Conseil pour mémoriser facilement: inprime l'incotion et accroche la dans la salle de bain. Au bout d'environ deux ou trois semaines tu la connaitra par coeur, incha'Allah. |
|
| |||
| |||
| Citation:
le nom de dieu ne veut pas seulement dire : "Allah" mais veut dire un des 99 plus beaux noms d'Allah 3azza wa jall. Allahou a3lam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non... à peine ! |
|
| |||
| |||
|
Il est interdit de prononcer Allah (sobhanallah) dans les toilettes.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Wallahou a3lam |
![]() |
| Tags |
| ablutions, endroit, prière, question |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| une petite question | MidoLeFou | Forum bladinettes | 13 | 02/10/2008 10h07 |
| Petite question sur les enfants et la mosquée | alsem | Forum Islam | 33 | 08/02/2008 19h15 |
| Une petite question | R.Chakib | Jrad | 17 | 08/02/2008 13h28 |
| Les cadeaux de la demande en mariage | benmissmouf | Histoires de coeur | 31 | 06/05/2006 20h38 |
| AIDKOUM MOUBARAK (petite question) | casa0603 | Forum Islam | 5 | 09/01/2006 21h36 |