Petite question usuelle :D

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/11/2008, 19h25
Dis tOujOurs Hamdoulillâh

Par défaut Petite question usuelle :D

Est-il mal de faire ses ablutions dans un toillette où il y a un robinet et un lavabo ??
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2008, 19h28
Crunch!

Par défaut Re : Petite question usuelle :D

Non, mais par contre, je pense que ça pose un problème au moment de chahad. Il faut le faire une fois sorti de la pièce. Allaho 3alem.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2008, 19h31
Dis tOujOurs Hamdoulillâh

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message
Non, mais par contre, je pense que ça pose un problème au moment de chahad. Il faut le faire une fois sorti de la pièce. Allaho 3alem.
Ahhh bonne remarque !! Quelqu'un peut-il éclairer ?
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2008, 20h36

Citation:
Envoyé par fleurDsabl Voir le message
Est-il mal de faire ses ablutions dans un toillette où il y a un robinet et un lavabo ??
"
13/ Ne pas saluer celui qui fait ses besoins naturels, ni répondre à la salutation, alors qu’il est dans les lieux d’aisance, afin ne pas citer le nom d’Allah dans les lieux sales. Djabir ibn Abdallah a rapporté qu’un homme est passé devant le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) qui était entrain d’uriner et l’a salué. Alors le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) lui a dit que : « Quand tu me trouves dans cette situation, ne me salues pas. Si tu refais cela, je ne te répondrai pas.» ( Rapporté par Ibn Madja, 346 et cité dans Sahih al- Djami’, 575).

L’ensemble des ulémas ont détesté de parler sans nécessité dans les lieux d’aisance.
"
http://www.islamqa.com/fr/ref/2532

quand tu veux faire tes abulitions dans une zone où il y a une toilette, il faut faire attention à ne pas citer le nom d'Allah dans cette zone. tu cite les invocations (qui sont avant les abulitions) avant d'entrer ou bien tu ne les cite pas car ce ne sont pas une obligation c'est une sounna, enfin tu cite les invocation (qui sont après les abulitions) après la sortie de cette zone.
et puisque tu utilise le lavabo tu essaye de ne pas gaspiller l'eau et tu utlise le minimum possible d'eau, Allah n'aime pas les gaspilleurs.

Allahou a3lam.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2008, 20h39

les toilettes se trouvent dans la salle de bain chez moi, et j'ai toujours prononcer mes invocations de fin d'ablutions à l'interieur avant de sortir.
Dire la formule contre le diable, puis bismilah en entrant du pied gauche; faire ses ablutions, prononcer l'invocation de fin d'ablution en s'essuyant, puis dire trois fois la formule contre le diable en terminant et soufler ou poustillonner trois fois sur sa gauche et enfin sortir du pied droit.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2008, 20h43

BISMI-LLÂHI R-RAHMÂNI R-RAHÎM.
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

• Ash addu an-lâ ilâha Llâhu wahdahu lâ sharîka lahu, wa ash-haddu anna Muhammadan`abduhu wa rasûluhu. Allâhumma j`alnî mina-t-tawwâbîna wa j`alnî mina l-mutatahîrin.
J’atteste qu’il n’y a de divinité que Dieu l’Unique, sans aucun associé. Et j’atteste que Muhammad est Son serviteur et Son Envoyé. Seigneur, fais que je sois avec les repentants et ceux qui se purifient.

a noter que le nom de Dieu -Allah- (sobhanallah) ne se trouve pas dans la formule.

Conseil pour mémoriser facilement: inprime l'incotion et accroche la dans la salle de bain. Au bout d'environ deux ou trois semaines tu la connaitra par coeur, incha'Allah.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2008, 20h48

Citation:
Envoyé par surprise Voir le message

• Ash addu an-lâ ilâha Llâhu wahdahu lâ sharîka lahu, wa ash-haddu anna Muhammadan`abduhu wa rasûluhu. Allâhumma j`alnî mina-t-tawwâbîna wa j`alnî mina l-mutatahîrin.
J’atteste qu’il n’y a de divinité que Dieu l’Unique, sans aucun associé. Et j’atteste que Muhammad est Son serviteur et Son Envoyé. Seigneur, fais que je sois avec les repentants et ceux qui se purifient.

a noter que le nom de Dieu -Allah- (sobhanallah) ne se trouve pas dans la formule.

Conseil pour mémoriser facilement: inprime l'incotion et accroche la dans la salle de bain. Au bout d'environ deux ou trois semaines tu la connaitra par coeur, incha'Allah.
non mon frere, ces deux formules contiennent le nom de dieu : "LLÂHI", "R-RAHMÂNI", "R-RAHÎM", "Llâhu".
le nom de dieu ne veut pas seulement dire : "Allah" mais veut dire un des 99 plus beaux noms d'Allah 3azza wa jall.

Allahou a3lam.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2008, 20h50

Citation:
Envoyé par surprise Voir le message

As-Salam `alaykum

Non... à peine !
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2008, 21h10

Il est interdit de prononcer Allah (sobhanallah) dans les toilettes.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2008, 21h13

Citation:
Envoyé par 1mouslim Voir le message
"
13/ Ne pas saluer celui qui fait ses besoins naturels, ni répondre à la salutation, alors qu’il est dans les lieux d’aisance, afin ne pas citer le nom d’Allah dans les lieux sales. Djabir ibn Abdallah a rapporté qu’un homme est passé devant le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) qui était entrain d’uriner et l’a salué. Alors le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) lui a dit que : « Quand tu me trouves dans cette situation, ne me salues pas. Si tu refais cela, je ne te répondrai pas.» ( Rapporté par Ibn Madja, 346 et cité dans Sahih al- Djami’, 575).

L’ensemble des ulémas ont détesté de parler sans nécessité dans les lieux d’aisance.
"
http://www.islamqa.com/fr/ref/2532

quand tu veux faire tes abulitions dans une zone où il y a une toilette, il faut faire attention à ne pas citer le nom d'Allah dans cette zone. tu cite les invocations (qui sont avant les abulitions) avant d'entrer ou bien tu ne les cite pas car ce ne sont pas une obligation c'est une sounna , enfin tu cite les invocation (qui sont après les abulitions) après la sortie de cette zone.
et puisque tu utilise le lavabo tu essaye de ne pas gaspiller l'eau et tu utlise le minimum possible d'eau, Allah n'aime pas les gaspilleurs.

Allahou a3lam.
Je crois pas mon frere, il me semble que la basmala est obligatoire pour les ablutions

Wallahou a3lam
Réponse avec citation
Réponse

Tags
ablutions, endroit, prière, question

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
une petite question MidoLeFou Forum bladinettes 13 02/10/2008 10h07
Petite question sur les enfants et la mosquée alsem Forum Islam 33 08/02/2008 19h15
Une petite question R.Chakib Jrad 17 08/02/2008 13h28
Les cadeaux de la demande en mariage benmissmouf Histoires de coeur 31 06/05/2006 20h38
AIDKOUM MOUBARAK (petite question) casa0603 Forum Islam 5 09/01/2006 21h36

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h46.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38