|
| ||||
| ||||
|
Salam je vous propose de confronter ce verset "seuls les gens mecreants desesperent de la misericorde dAllah" coran Yusuf V.87 à tous les hadiths menacant du châtiment de l'enfer. Ne trouvez vous pas qu'ils sont réducteurs de la miséricorde d'Allah? et en celà qu'ils sont probablement inventés? je vous demande de réfléchir plus que de vous imposer Que la Paix d'Allah soit sur vous Amine |
|
| ||||
| ||||
|
hmmm? pas de participation?
|
|
| ||||
| ||||
|
Salam Pour ma part je ne vois pas de contradiction. Seuls les mécréants, ne croient pas en Dieu, et désespèrent de Sa Miséricorde. Ce verset est utilisé ici pour signifier que les croyants ne doivent pas désespérer, si tu le mets dans son contexte, c'est ce que tu comprendras. Ensuite les hadîths (ET VERSETS) qui menacent du châtiment pour mécréance, où est la contradiction? D'abord il faut pas mécroire parce qu'il faut croire, et quand on mécroit on désespère de la Miséricorde de Dieu.. Aussi, si on mécroit, c'est qu'on désespère de la miséricorde divine à la base, et plus on mécroit plus on va désespérer.. je ne vois pas de contradiction pour ma part. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Allah est misericordieu est les chatiments ne sont reserves qu'aux mecreants.
|
|
| ||||
| ||||
|
Salam je précise que la contradiction est dans le fait que ces hadits menacent du chatîment de l'enfer exactement comme si Allah était dépourvu de Miséricorde AstarfrilAllah , et sont loin de n'être réservés qu'aux mécréants..... En ce sens , Les Croyants doivent peut être garder confiance en Dieu et vivre sans exagérer dans des haramisations nulement venues du Saint Coran.... Dernière modification par Sobhannah ; 17/11/2008 à 16h43. |
|
| |||
| |||
|
c.q.f.d : tous les croyants iront au paradis. Quoi que l'on ait fait, on sera pardonné pourvu que l'on se repente... ça me semble un peu facile, non? Peut-être est-ce là une des clés qui peuvent rendre une religion séduisante? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ne te complique pas la vie, elle n'en vaut pas la peine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu parles de persuasion...quoi de mieux que menacer ,et tromper? |
|
| ||||
| ||||
|
La crainte et l'espoir sont liés l'un à l'autre, comme c'est le cas dans ce verset et beaucoup d'autres: "Informe Mes serviteurs que c'est Moi le Pardonneur, le Très Miséricordieux, et que Mon châtiment est certes le châtiment douloureux." Al-Hijr:49 |
![]() |
| Tags |
| chatiment, comparer, confronter, coran, hadith, haram, inventé, islam, verset, vrai |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| contradiction du coran | wahib06 | Forum Islam | 1785 | 13/10/2009 11h42 |
| La contradiction du marocain | justeqqdebien | Maroc / France | 88 | 10/07/2008 17h50 |
| contradiction entre Sahih et Coran | fredke | Forum Islam | 51 | 08/05/2008 22h37 |
| Peut on m'éclairer sur une contradiction... | Oumaya33 | Forum Islam | 36 | 03/09/2006 16h11 |