titre de sejour pour etudiante enceinte?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/11/2008, 20h44

Par défaut titre de sejour pour etudiante enceinte?

bjr a tous, j'ai un probleme et je souhaite d'avoir une reponse de votre part le plus tot possible, en effet je suis une etudiante algerienne je suis venue en france pour finir mes etudes, en algerie j'avais fait un mariage religieux fin septembre, lorsque je suis venue en france j'ai deposé ma demande de titre de sejour toute de suite, et j'ai passé la radiographie sans attendre que eux me le demande, c'est pour catte raison j'ai reçu ma convocation pour la visite medicale rapidement, le probleme cette visite sera le 24 novembre, et là j'ai decouvert que je suis enceinte!! est ce qu'ils vont refuser de m'accorder mon titre de sejour? je meurt de souci aidez moi svpppp!! que dois je faire?
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2008, 20h51

Par défaut Re : titre de sejour pour etudiante enceinte?

Ton titre de sejour n'as rien avoir avec le fait que tu sois enceinte ou pas. La visite medicale à ce que je sache est de voir si t es en bonne santé et que tu n as pas une maladie contagieuse. Donc le fait que tu sois enceinte ne changera rien.

Tu aura ta carte de sejour etudiante si tu remplis les criteres en tant que etudiante et non en tant que enceinte. Si t as ton inscription, une securite sociale, et des revenues , tu n as rien à crainte. Si ton bb est né en france, il prendra la nationalité algerienne jusqu' à sa majorité
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2008, 20h56
Ex-banni

Citation:
Envoyé par SOFIASOFII Voir le message
bjr a tous, j'ai un probleme et je souhaite d'avoir une reponse de votre part le plus tot possible, en effet je suis une etudiante algerienne je suis venue en france pour finir mes etudes, en algerie j'avais fait un mariage religieux fin septembre, lorsque je suis venue en france j'ai deposé ma demande de titre de sejour toute de suite, et j'ai passé la radiographie sans attendre que eux me le demande, c'est pour catte raison j'ai reçu ma convocation pour la visite medicale rapidement, le probleme cette visite sera le 24 novembre, et là j'ai decouvert que je suis enceinte!! est ce qu'ils vont refuser de m'accorder mon titre de sejour? je meurt de souci aidez moi svpppp!! que dois je faire?
Lors de la visite médicale, ils ne vont pas découvrir que t'es enceinte elles prennent ton poids, ils te font une 'tit radio et te demande si t'es à jour au niveau de tes vaccins. T'es pas obligé de leur dire que t'es enceinte, c'est une question personnelle qui ne regarde que toi
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2008, 21h36

Citation:
Envoyé par Kenitri59 Voir le message
Lors de la visite médicale, ils ne vont pas découvrir que t'es enceinte elles prennent ton poids, ils te font une 'tit radio et te demande si t'es à jour au niveau de tes vaccins. T'es pas obligé de leur dire que t'es enceinte, c'est une question personnelle qui ne regarde que toi
oui mais lorsque tu es enceinte, tu ne peux pas faire de radio, rayon X ou je sais pas quoi c'est pas bon pour le bébé.
donc elle est obligé de le dire....
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2008, 22h03

merci pour vos reponses ça me soulage, mais ya un petit hic, une collegue a moi a deja passé la visite medicale, elle m'avait dit qu'ils ont demandé un echontillon d'urine, et il ont mis dedans des bandettes pour voire si ya un truque anormale dans les urines, et la grossesse ça se detecte au niveau urines , alors que dois je faire dans ce cas là? j'ai deja passé la radiogrphie, ça devait etre au debut de ma grossesse!
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2008, 22h08
Ex-banni

Citation:
merci pour vos reponses ça me soulage, mais ya un petit hic, une collegue a moi a deja passé la visite medicale, elle m'avait dit qu'ils ont demandé un echontillon d'urine, et il ont mis dedans des bandettes pour voire si ya un truque anormale dans les urines, et la grossesse ça se detecte au niveau urines , alors que dois je faire dans ce cas là? j'ai deja passé la radiogrphie, ça devait etre au debut de ma grossesse!
perso, j'ai passé la visite médicale pour le titre de séjour étudiant (ainsi que pas mal de mes camarades), ils n'ont pas prélevé notre urine, du tout
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2008, 22h11

ici , oui , peut etre seulement pour les filles je ne sais pas , et peut etre tout depant des departement , moi je suis à poitiers et ma collegue ne mont pas je pense, je ne sais pas je panique
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2008, 03h13

Par défaut Re : titre de sejour pour etudiante enceinte? j'attends tjr vos reponses

j'attends tjr vos reponses, repondez moi svpppppp je veux ou moins dormir alaiseeeeee!!
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2008, 09h46
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
salam
mabrouk ta grossesse déjà!

ensuite: la seule raison pr laquelle on peut ne pas te délivrer le titre de séjour est la tuberculose pulmonaire....
à l anaem ils ont l'habitude de voir des femmes enceintes rassure toi ça n'est pas une maladie
si tu as une radio récente de moins de 3 mois, apporte là avec toi lors du rendez vous, ça t évitera d'en refaire une
sinon tu en feras une sur place mais ils te mettront une protection pr ton ventre, (un tablier de plomb)
ensuite concernant les bandelettes d 'urine: le test n'est pas automatique; en fait les infirmières font ce tests seulement à une certaine catégorie de personne: en fonction du poids, du pays de provenance etc etc.comme le test du diabéte il n'est pas automatique!
j espere que ma réponse t'a rassurée
Vieux 17/11/2008, 10h48

merci beaucoup nwidiya pour ta reponse , ça me rassure!! pour la grossesse tu as raison , mais c'est le maktoub, j'ai eu des oublies de pilules car je ne suis pas habituée et voilaaaaaa, mon mari va venir en france cet été !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Renouvellement titre de séjour conjoint Francais Ghalya69 Aide & Formalités administratives 16 04/06/2009 11h35
titre de sejour layla315 Maroc / France 4 18/09/2008 21h55
Titre de séjour Salarié > visa Londres rachid51 Etudiant 4 27/06/2008 10h53
demande de titre de séjour à la préfecture de versailles marion.b Maroc / France 0 22/12/2007 18h09
Titre de séjour/ CAF Toulouse lasryanas Maroc / France 2 13/12/2007 19h04

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h52.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38