L'Homme est il bon?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/11/2008, 16h35
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24
Par défaut L'Homme est il bon?

Bonjour

L'Homme est il bon? une question que nous nous sommes posés ce matin entre nous collègues et c'est parti dans tous les sens après.

Bon et mauvais restent tout de même des qualités qui restent très subjectives même dans leur perception vis à vis des autres.

Partons du principe que l'Homme est un animal il est le seul a tuer ou a faire du mal sans raisons forcement apparentes... N'importe quel animal tue pour proteger ses enfants (instinct maternel) ou pour se nourrir ou pour survivre... L'Homme tue par envie, par maladie, par divergences d'idées, par deception, par amour .. bref il tue la ou la mort n'est pas la seule arme..

Et combien d'Hommes se disent pret a tout pour ceci pour cela et se revelent le jour J incapable de faire quoi que ce soit?? L'Homme n'a pas de parole!! Il repond par le mal a chaque situation sans se soucier des consequences..

L'Homme est il bon, mauvais ou plutôt instinctif selon vous?
Vieux 17/11/2008, 16h40
Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : L'Homme est il bon?

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
Bonjour

L'Homme est il bon? une question que nous nous sommes posés ce matin entre nous collègues et c'est parti dans tous les sens après.

Bon et mauvais restent tout de même des qualités qui restent très subjectives même dans leur perception vis à vis des autres.

Partons du principe que l'Homme est un animal il est le seul a tuer ou a faire du mal sans raisons forcement apparentes... N'importe quel animal tue pour proteger ses enfants (instinct maternel) ou pour se nourrir ou pour survivre... L'Homme tue par envie, par maladie, par divergences d'idées, par deception, par amour .. bref il tue la ou la mort n'est pas la seule arme..

Et combien d'Hommes se disent pret a tout pour ceci pour cela et se revelent le jour J incapable de faire quoi que ce soit?? L'Homme n'a pas de parole!! Il repond par le mal a chaque situation sans se soucier des consequences..

L'Homme est il bon, mauvais ou plutôt instinctif selon vous?

Si on part du principe que l' homme est un animal, la femme étant sa femelle est un animal aussi.

L' homme est mauvais envers lui même et bon envers la femme.
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2008, 16h42
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par sempro Voir le message
Si on part du principe que l' homme est un animal, la femme étant sa femelle est un animal aussi.

L' homme est mauvais envers lui même et bon envers la femme.
le H c'était un H majuscule dc de fait je parlais des deux

cette réflexion n'est pas mienne au fait c'est celle d'un collègue et j'avoue qu'au début en l'entendant ça m'a choqué mais après réflexion il y a du vrai..même si je ne suis pas partisante de l'image Homme et animal
Vieux 17/11/2008, 16h42

Entrées dans le blog: 47

Je pense qu'il y a de tous sur la terre, des bons, des mauvais, des violents, des ânes, des ignares, toute sorte de personnes qui heureusement ne se ressemblent pas sinon on s'ennuyerait ou s'entretuerait...
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2008, 16h44

Citation:
le H c'était un H majuscule dc de fait je parlais des deux

cette réflexion n'est pas mienne au fait c'est celle d'un collègue et j'avoue qu'au début en l'entendant ça m'a choqué mais après réflexion il y a du vrai..même si je ne suis pas partisante de l'image Homme et animal

L' Homme est mauvais oui mais y a pas a le comparer a l' animal qui lui se contente de ce qu' il doit faire.
On peux pas dire que l' animal est mauvais. Si il tue c' est pour manger pas comme l' homme.
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2008, 16h45
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par Romantika Voir le message
Je pense qu'il y a de tous sur la terre, des bons, des mauvais, des violents, des ânes, des ignares, toute sorte de personnes qui heureusement ne se ressemblent pas sinon on s'ennuyerait ou s'entretuerait...
que penses tu de cela?

Si tu met l'Homme dans un lieu où il n'y a que des gentils, lui aussi sera gentil, si tu met l'Homme dans un endroit où il n'y a que des méchants, lui aussi sera méchant,

est ce une question d'adaptation ou est ce sa nature qui prend le dessus?
Vieux 17/11/2008, 16h47
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par sempro Voir le message
L' Homme est mauvais oui mais y a pas a le comparer a l' animal qui lui se contente de ce qu' il doit faire.
On peux pas dire que l' animal est mauvais. Si il tue c' est pour manger pas comme l' homme.
dans ses propos à lui du moins (en prenant en compte sa gestuelle et expression du visage) l'Homme est pire que l'animal parce que l'animal lui justement tue par instinct
Vieux 17/11/2008, 16h48
FluCtuAt NeC MeRgitUr

L'Homme peut être profondément mauvais. C'est souvent uniquement dans son propre intérêt qu'il feint d'être bon ou se convainc qu'il peut l'être. Egoisme et intérêt sont souvent ce qui le guide. Les libéralités, la simplicité ne sont pas dans son spectre. L'Homme vise souvent un but car il est de moins en moins instinctif. Etant de moins en moins instinctif, il échaffaude, élabore des plans, prévoit, cherchant à atteindre une fin spécifique.

@+
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2008, 16h49

Citation:
dans ses propos à lui du moins (en prenant en compte sa gestuelle et expression du visage) l'Homme est pire que l'animal parce que l'animal lui justement tue par instinct
Ça c' est le cas de l' Homme mauvais, il y a aussi l' Homme bon celui qui viens en aide a son prochain même dans un milieu de gens mauvais.
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2008, 16h51
Laisses parler les gens..

Citation:
Bonjour

Partons du principe que l'Homme est un animal : D il est le seul a tuer ou à faire du mal sans raisons forcement apparentes... N'importe quel animal tue pour proteger ses enfants (instinct maternel) ou pour se nourrir ou pour survivre... L'Homme tue par envie, par maladie, par divergences d'idées, par deception, par amour .. bref il tue la ou la mort n'est pas la seule arme..

L'Homme est il bon, mauvais ou plutôt instinctif selon vous? :roll eyes:

bein trop bon trop con quoi
je sais ca veut rien dire mais bon....
en fait j'en sais rien
ya des bons et des mauvais partout (commes ils disent)
Réponse avec citation
Réponse

Tags
débat

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nucleaire Et Droits De L'homme Au Menu De Supersarko§ ahmed10 Actualités marocaines 0 29/04/2008 22h29
Jesus dans le coran et dans la croyance chretienne Dresseur Forum Islam 69 15/03/2008 20h10
La crucifixion de jesus contredite par la bible elle meme Dresseur Forum Islam 345 09/03/2008 14h15
Les droits de l'Homme et l'antiterrorisme doudouzazou1 Forum Général 2 08/09/2006 02h03
Aggravation de la situation des droits de l'Homme dans des pays d'Afrique kitti_3000 Actualités marocaines 0 22/03/2006 12h05

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h45.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38