|
| ||||
| ||||
| Bonjour L'Homme est il bon? une question que nous nous sommes posés ce matin entre nous collègues et c'est parti dans tous les sens après. Bon et mauvais restent tout de même des qualités qui restent très subjectives même dans leur perception vis à vis des autres. Partons du principe que l'Homme est un animal il est le seul a tuer ou a faire du mal sans raisons forcement apparentes... N'importe quel animal tue pour proteger ses enfants (instinct maternel) ou pour se nourrir ou pour survivre... L'Homme tue par envie, par maladie, par divergences d'idées, par deception, par amour .. bref il tue la ou la mort n'est pas la seule arme.. Et combien d'Hommes se disent pret a tout pour ceci pour cela et se revelent le jour J incapable de faire quoi que ce soit?? L'Homme n'a pas de parole!! Il repond par le mal a chaque situation sans se soucier des consequences.. L'Homme est il bon, mauvais ou plutôt instinctif selon vous?
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
Si on part du principe que l' homme est un animal, la femme étant sa femelle est un animal aussi. L' homme est mauvais envers lui même et bon envers la femme. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dc de fait je parlais des deux cette réflexion n'est pas mienne au fait c'est celle d'un collègue et j'avoue qu'au début en l'entendant ça m'a choqué mais après réflexion il y a du vrai..même si je ne suis pas partisante de l'image Homme et animal
|
| ||||
| ||||
|
Je pense qu'il y a de tous sur la terre, des bons, des mauvais, des violents, des ânes, des ignares, toute sorte de personnes qui heureusement ne se ressemblent pas sinon on s'ennuyerait ou s'entretuerait... |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
L' Homme est mauvais oui mais y a pas a le comparer a l' animal qui lui se contente de ce qu' il doit faire. On peux pas dire que l' animal est mauvais. Si il tue c' est pour manger pas comme l' homme. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si tu met l'Homme dans un lieu où il n'y a que des gentils, lui aussi sera gentil, si tu met l'Homme dans un endroit où il n'y a que des méchants, lui aussi sera méchant, est ce une question d'adaptation ou est ce sa nature qui prend le dessus?
|
| ||||
| ||||
| dans ses propos à lui du moins (en prenant en compte sa gestuelle et expression du visage) l'Homme est pire que l'animal parce que l'animal lui justement tue par instinct
|
| ||||
| ||||
|
L'Homme peut être profondément mauvais. C'est souvent uniquement dans son propre intérêt qu'il feint d'être bon ou se convainc qu'il peut l'être. Egoisme et intérêt sont souvent ce qui le guide. Les libéralités, la simplicité ne sont pas dans son spectre. L'Homme vise souvent un but car il est de moins en moins instinctif. Etant de moins en moins instinctif, il échaffaude, élabore des plans, prévoit, cherchant à atteindre une fin spécifique. @+ |
|
| ||||
| | ||||
| Ça c' est le cas de l' Homme mauvais, il y a aussi l' Homme bon celui qui viens en aide a son prochain même dans un milieu de gens mauvais.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() je sais ca veut rien dire mais bon.... ![]() en fait j'en sais rien ya des bons et des mauvais partout (commes ils disent) |
![]() |
| Tags |
| débat |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nucleaire Et Droits De L'homme Au Menu De Supersarko§ | ahmed10 | Actualités marocaines | 0 | 29/04/2008 22h29 |
| Jesus dans le coran et dans la croyance chretienne | Dresseur | Forum Islam | 69 | 15/03/2008 20h10 |
| La crucifixion de jesus contredite par la bible elle meme | Dresseur | Forum Islam | 345 | 09/03/2008 14h15 |
| Les droits de l'Homme et l'antiterrorisme | doudouzazou1 | Forum Général | 2 | 08/09/2006 02h03 |
| Aggravation de la situation des droits de l'Homme dans des pays d'Afrique | kitti_3000 | Actualités marocaines | 0 | 22/03/2006 12h05 |