|
| |||
| |||
|
Salam, bonsoir ! Je lisais dans livre (roman) qu'Internet n'était pas, contrairement à une idée répandue dans les esprits (du moins le mien), une invention des américains. Est-ce vrai ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Oui, je sais mais que dit ton livre?
|
|
| |||
| |||
| Oups, pardon ! Je ne me rappelle plus vraiment, je vais aller verifier, je pense en tout cas qu'Internet a été en fait inventé par les Européens... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Même chose en ce qui concerne le GSM; son ancètre le Walkie talkie fut lui aussi une invention américaine (Motorola) à la base, qui a d'ailleurs commencé à être utilisé en 1944 lors de la bataille du pacifique. |
|
| |||
| |||
|
C'est une invention d'Etatsuniens et même plus, de militaires étatsuniens. Des ingénieurs militaires travaillaient sur le problème des communications en cas de catastrophe, naturelle ou pas, qui détruirait les réseaux. Ils ont trouvé ce mode de communication, mais en relation avec les satellites de communication. Comme il n'y a pas eu de catastrophe, ce mode s'est développé avec les réseaux terrestres et les satellites aussi.
|
|
| |||
| |||
|
C'est peut-être simplement pour le livre ?Quoique j'en doute... il était ecrit : "...ralentit pour lire l'inscription au moment où ils passaient. Prix de l'Ars Electronica Pour l'innovation culturelle à l'ère numérique Décerné à Tim Bernes Lee et au CERN Pour l'invention de l'Internet" Fin de citation. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
? Juste pour les besoins du récit... ?Bref, merci ! |
|
| ||||
| ||||
|
si je me souviens bien, c'est l'invention d'étudiants américains....
|
![]() |
| Tags |
| internet, invention |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tirons-nous bon profit de l'Internet? | cazawi062 | Forum Général | 2 | 05/07/2008 01h32 |
| Wana met le fixe et l'Internet en boîte | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 15/09/2007 04h20 |
| L'Internet, enjeu pour la présidentielle pour une majorité de Français | LeRoiDuWeb | Informatique | 0 | 15/11/2006 15h19 |
| L'internet a un impact croissant sur la communication politique | LeRoiDuWeb | Informatique | 0 | 12/11/2006 13h08 |
| La paix sur l'internet : un autre Danemark | sWiW | Forum Général | 1 | 13/02/2006 15h50 |