Sabra, Shatila et l’amnésie collective

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/11/2008, 11h44
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Sabra, Shatila et l’amnésie collective

Citation:
Envoyé par norma31 Voir le message
petit bijou icoute moi biene !!!

c est pas un israelien qui me fera decouvrir l histoire et encore mieux celle de leur exploits en terme de massacres et crimes , bon j ai pas lu l article en entier mais encore une de leur histoire de lamentation , ils sont les seuls à detenir la palme d or mondiale de crime /camouflage/victimation
viennent pas me raconter maintenant ce que c etait sabra etchatilla !

ps : ils ont balancé un autre film recemment sur la vie de Saddam, les arabes on dirait dans leur sang !!!
ils nous apprennent pas mais ils daignent montrer une partie de la vérité dont ils détiennent la totalité bichette et c'est déjà un bon début
Vieux 19/11/2008, 11h58

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
ils nous apprennent pas mais ils daignent montrer une partie de la vérité dont ils détiennent la totalité bichette et c'est déjà un bon début
Article interressant,par contre puisqu'il s'agit de psychologie voire d'analyse,il ne faut pas oublier le maitre mot ou attitude pour esperer comprendre ne serait ce qu'un peu:Empathie.
Pourquoi les israeliens ne peuvent rien t'apprendre,ne t'ai je rien appris par ex.?
L'amnésie ou le mémoire selective n'est pas l'exclusivité des israeliens et c'est tres facile de le démontrer dixit la réponse de Herr prof ou bien la non commemoration de septembre noir(10000 victimes selon les sources palestinienne) qui à fait bien plus de mort que n'as fait l'intifada depuis 87.Je ne parle meme pas du tracé de la Palestine,etc...
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2008, 12h07
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par ilan06 Voir le message
Article interressant,par contre puisqu'il s'agit de psychologie voire d'analyse,il ne faut pas oublier le maitre mot ou attitude pour esperer comprendre ne serait ce qu'un peu:Empathie.
Pourquoi les israeliens ne peuvent rien t'apprendre,ne t'ai je rien appris par ex.?
L'amnésie ou le mémoire selective n'est pas l'exclusivité des israeliens et c'est tres facile de le démontrer dixit la réponse de Herr prof ou bien la non commemoration de septembre noir(10000 victimes selon les sources palestinienne) qui à fait bien plus de mort que n'as fait l'intifada depuis 87.Je ne parle meme pas du tracé de la Palestine,etc...
faut que je m'explique encore une fois quand je parle d'israeliens je parle de gouvernement c'est ce qu'on peut prétendre connaitre le plus (si cela ne dérange personne bien évidement parce que nous ne connaissons jamais assez ki ke ce soit et quoi que ce soit, on apprend tous les jours Dieu Merci)..je ne parle ni de toi ni des personnes de confession juive qui m'entourent ni de Hnin (il nous manque au passage) mais de la politique de la part de qui on attend bcp de réponses et dont elle est la seule à détenir la vérité vraie..

gspère avoir été claire et précise cette fois ci et que la susceptibilité sera mise de côté cette fois ci

je n'ai jamais prétendu que l'erreur était exclusive aux israéliens la faute est partagée mais loin d'etre à proportion égale, par la force des choses elle tend plus vers Israel que la Palestine et les pouilleux de nos pays arabes
Vieux 19/11/2008, 12h11

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
exuses moi mais j ai sincèrement trop de mal a concevoir qu'ils puissent devoiler ne serait ce que le 1 millionieme de la verité ( à moins que ca les arrange quelque part et encore à voir ..)
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2008, 12h12
MRM Expat w bikhir

Pour mon 6200 ème post comptabilisé un hommage à tous les martyrs de la tuerie Israelo-Phalangiste

http://www.youtube.com/watch?v=12T0GJkztz0
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2008, 12h12

Citation:
Envoyé par norma31 Voir le message
c est pas un israelien qui me fera decouvrir l histoire et encore mieux celle de leur exploits en terme de massacres et crimes , !!
Si, si, c’est l’un des plus beaux films que j’ai vu cette année….il ne faut pas avoir des à priori comme ça, et juger les choses après les avoir vérifiés. Ce film d’animation est un chef d’œuvre et montre la folie des gens pendant la guerre, et il est très critique à l’égard d’Israël et de l’armée israélienne, qui a laissé un massacre se dérouler devant les yeux des soldats du Tsahal…..

Quant à l’histoire, il faut être honnête : combien de personnes au Maroc savent que ce massacre a été commis par les phalangistes libanais et non pas par l’armée israélienne, comme c’est répandu chez nous ?
Vieux 19/11/2008, 12h14
MRM Expat w bikhir

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
Quant à l’histoire, il faut être honnête : combien de personnes au Maroc savent que ce massacre a été commis par les phalangistes libanais et non pas par l’armée israélienne, comme c’est répandu chez nous ?

Je fais parti ces gens la tout comme toi l'ami
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2008, 12h16
Dieu est Grand

Citation:
Si, si, c’est l’un des plus beaux films que j’ai vu cette année….il ne faut pas avoir des à priori comme ça, et juger les choses après les avoir vérifiés. Ce film d’animation est un chef d’œuvre et montre la folie des gens pendant la guerre, et il est très critique à l’égard d’Israël et de l’armée israélienne, qui a laissé un massacre se dérouler devant les yeux des soldats du Tsahal…..

il y a eu bons nombres de reportages qui ont été faits dans ce sens il suffit d'être curieux, et c'est ce qui manque aux deux camps on va dire..

et dans ces reportages ce qui ressort c'est la responsabilité morale de sharon (responsabilité religieuse si j'ose dire) face au massacre, de part son grade il pouvait empécher ce massacre mais il n'a rien fait (dixit un rabin dans l'émission du dimanche matin)
Vieux 19/11/2008, 12h17

Citation:
Envoyé par travelers Voir le message
Pour mon 6200 ème post comptabilisé un hommage à tous les martyrs de la tuerie Israelo-Phalangiste
Voilà tu le dis….entre nous, au maroc, quand on parlait du massacre de sabra et Chatila, on croyait tous que c’était l’œuvre exclusive des Israéliens, et jamais, personne n’évoquait le rôle des phalangistes maronites, qui voulaient venger l’assassinat de Bachir Eljmeyel, par la coalition dont l’OLP faisait partie….il y a également des mensonges et des amnésies historiques chez nous…
Vieux 19/11/2008, 12h19
MRM Expat w bikhir

Citation:
Voilà tu le dis….entre nous, au maroc, quand on parlait du massacre de sabra et Chatila, on croyait tous que c’était l’œuvre exclusive des Israéliens, et jamais, personne n’évoquait le rôle des phalangistes maronites, qui voulaient venger l’assassinat de Bachir Eljmeyel, par la coalition dont l’OLP faisait partie….il y a également des mensonges et des amnésies historiques chez nous…
Tu sais dès le départ moi je le savais mais pour épargner une fusion de sange pour la énième fois entre Maronites et combattant palestiniens ou palestinien tt court on faisait abstraction de la résponsabilité phalangiste dans la boucherie orchestré par Sharon et exécuté par Ja3ja3
Réponse avec citation
Réponse

Tags
article

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Exposition collective "Traits" d'artistes marocains à berlin Bladi Robot Forum Culturel 0 17/01/2008 17h40
Mémoire: Sabra et Shatila: Le massacre inoubliable, impardonnable PsychoLution Actualités marocaines 7 17/09/2007 11h39
Exposition collective d'artistes marocains à Fontenay-sous-Bois Bladi Robot Forum Culturel 0 30/03/2007 11h50
Convention Collective CreaMinal Jrad 4 21/10/2006 01h47
Un film sur le Massacre de Sabra et Chatila Rachid-76 Forum Général 7 18/12/2005 22h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h17.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38