Durée du titre du séjour pour regroupement familial

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/11/2008, 16h52

Par défaut Durée du titre du séjour pour regroupement familial

Bonjour

A quel moment on décide de la durée de la carte de séjour pour mon épouse ?

Si au moment de l'obtention de l'accord du préfet je suis en possession d'une carte de séjour salarié 1 an, mais qu'au moment de la demande du visa d'entrée pour mon épouse pour venir me rejoindre et finaliser son dossier, je bascule vers une carte de séjour de 10 ans ...

alors sachant qu'elle obtient la même carte que moi d'après les lois (nous sommes tunisiens), est ce qu'elle recevra :
- une carte de 1 an (moment du dépot du dossier de regroupement et obtention de l'accord du préfet)
- ou de 10 ans (après accord, moment de la demande du visa d'entrée et visite médicale à l'ANAEM) ?
- ou encore de 10 ans au moment de la demande du dépôt à la préfecture (en france) de la demande de titre de séjour ?

merci d'avance pour vos réponses !!!
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2008, 17h01
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Durée du titre du séjour pour regroupement familial

Citation:
Envoyé par Tunisien75 Voir le message
Bonjour

Si au moment de l'obtention de l'accord du préfet je suis en possession d'une carte de séjour salarié 1 an, mais qu'au moment de la demande du visa d'entrée pour mon épouse pour venir me rejoindre et finaliser son dossier, je bascule vers une carte de séjour de 10 ans ...

alors sachant qu'elle obtient la même carte que moi d'après les lois (nous sommes tunisiens), est ce qu'elle recevra :
- une carte de 1 an (moment du dépot du dossier de regroupement et obtention de l'accord du préfet)
- ou de 10 ans (après accord, moment de la demande du visa d'entrée et visite médicale à l'ANAEM) ?
- ou encore de 10 ans au moment de la demande du dépôt à la préfecture (en france) de la demande de titre de séjour ?

merci d'avance pour vos réponses !!!

bonjour

Il n'ya pas de loi exacte pr ça tu sais

certes il y a la loi telle qu elle apparait dans le CESEDA mais la préfecture décide seule de quel titre de séjour elle va donner au bénéficiaire
Vieux 19/11/2008, 13h32

Merci nwidiya, j'ai l'impression que c'est une lotterie
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2008, 15h00
mektoub dial allah

Citation:
Bonjour

!
Je pense que ses réponses peuvent t'aider

Article L313-1 En savoir plus sur cet article...http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20081119

La durée de validité de la carte de séjour temporaire ne peut être supérieure à un an et ne peut dépasser la durée de validité des documents et visas mentionnés à l'article L. 211-1 du présent code.

L'étranger doit quitter la France à l'expiration de la durée de validité de sa carte à moins qu'il n'en obtienne le renouvellement ou qu'il ne lui soit délivré une carte de résident.

rticle L313-3 En savoir plus sur cet article...http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20081119

La carte de séjour temporaire peut être refusée à tout étranger dont la présence en France constitue une menace pour l'ordre public.

http://vosdroits.service-public.fr/p...aires&l=N15888

la carte de résident est valable dix ans

http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20081119

Article L314-1 En savoir plus sur cet article...

La carte de résident est valable dix ans. Sous réserve des dispositions des articles L. 314-5 et L. 314-7, elle est renouvelable de plein droit.
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2008, 15h01
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Merci nwidiya, j'ai l'impression que c'est une lotterie
ah oui malheureusement parfois tu te heurtes à des décisions étranges...
Réponse

Tags
regroupement familial, titre de séjour, visa

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Info Visa De Regroupement Familial Mariage JungleRebe Maroc / Belgique 21 09/06/2009 00h52
Titre de séjour scientifique/ Travailleur temporaire Walid11223 Maroc / France 2 01/02/2009 00h03
Immigration : le coup d'arrêt au regroupement familial nwidiya Actualités marocaines 30 20/06/2008 23h01
Titre de séjour/ CAF Toulouse lasryanas Maroc / France 2 13/12/2007 19h04
Des tests génétiques pour le regroupement familial Bladi Actualités marocaines 101 25/09/2007 22h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h00.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38