La Migraine

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/03/2004, 17h52

Par défaut La Migraine

La migraine se caractérise par la survenue récurrente de "céphalées" (maux de têtes), sous forme de crises de quelques heures à quelques jours, parfois précédées de manifestations neurologiques transitoires nommées "aura". Ces crises sont espacées par des périodes où la personne ne souffre pas physiquement.

De nombreux signes cliniques peuvent être associés aux crises de migraine : nausées, vomissements, intolérance à la lumière et au bruit, irritabilité et troubles de l'humeur, troubles de l'acuité visuelle, pseudo-vertiges, troubles mnésiques, hypotension, pâleur... Ces crises peuvent être ou non précédées d'aura : ce sont le plus souvent des troubles visuels (phénomènes scintillants, lumineux, impression de vision à travers un verre dépoli, "trou" dans le champ de vision...), mais aussi parfois des troubles sensitifs (engourdissements, fourmillements...), des troubles du langage ou, très rarement, des déficits moteurs (paralysies). La douleur est exacerbée dans la période qui précède la sédation (syndrome de fin de crise).

Parmis les facteurs déclenchants la migraine on peut citer l'anxiété, stress, soucis et contrariétés, fatigue, règles, jeûne, boissons alcoolisées (notamment le vin blanc), divers aliments (chocolat, aliments gras et frits, aliments en sauce, fromages, oeufs...) et facteurs climatiques (chaleur, luminosité, vent violent...)
chez la femme, la vie hormonale joue un rôle important dans la survenue des crises. En effet, la migraine apparaît souvent autour de la puberté, s'améliore dans 2/3 des cas environ pendant la grossesse, s'aggrave volontiers au cours des menstruations et s'estompe dans 2/3 des cas après la ménopause. La chute des oestrogènes en fin de cycle apparaît comme le facteur déclenchant principal des migraines menstruelles.
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2004, 17h59

Par défaut Migraine

Merci et le remede plz??? car mon doc m'a dit qu'il n'ya pas de remede pour ca et la personne doit vivre avec :-( ;-)
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2004, 18h03
Trop bonne pr toi

Par défaut Migraine

Alors vivement la ménopause :-P
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2004, 18h04
Trop bonne pr toi

Par défaut Migraine

Citation:
Ketita a écrit*:
Merci et le remede plz??? car mon doc m'a dit qu'il n'ya pas de remede pour ca et la personne doit vivre avec :-( ;-)
Exact, il n'y a pas de remède aux migraines. Parfois manger un peu de sucre peut les apaiser. Sinon un petit somme.
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2004, 18h25

Par défaut Migraine

Citation:
Ketita a écrit*:
le mien aussi m a dit la meme chose y a pa de remede mais si t as un jour la migraine tu te met dans une chambre où y a pas de lumiere, loins de bruit (endroit calme) et te reposer pour klk minutes
je prenais "cefaline" sont tres efficaces mais maintenant j evite tout medicaments suffit de me reposer un ti peu
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2004, 18h33

Par défaut Migraine

un test pour savoir si vous etes migraineux: Simple mal de tête ou migraine ?
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2004, 18h35
Trop bonne pr toi

Par défaut Migraine

Justement, c'est très difficile à différencier. Moi ça se produisait toujours en arrivant au boulot :-( Diagnostic : stress :-( . Remède : arrêter de travailler :-D
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2004, 18h43

Par défaut Migraine

oui moi quand j'ai la migraine je telephone malade au boulot car je sais qu'avec le computer et les collegues ca me rend folle alors il vaut mieux eviter tt contact , rester chez soit,et s'isoler dans une chambre seule ou je ne veux pas voir ni la lumiere ni entendre le bruit de qlq chose ou qlq'un c'est vraiment une maladie ennuyeux :-( :-(
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2004, 18h57

Par défaut Migraine

la moitié des migraineux ne consultent jamais de médecin pour leur migraine, soit qu'ils acceptent de "vivre avec leur migraine", convaincus de l'absence de traitement efficace, soit qu'ils recourent à une automédication désordonnée...
meme s'il n'existe aucun traitement curatif de la migraine à l'heure actuelle, une large panoplie de traitements permet de soulager les patients et d'améliorer leur qualité de vie.
Quelques gestes simples apportent souvent un soulagement relatif et temporaire : presser la tempe du côté douloureux, appliquer sur la tête des compresses glacées ou bouillantes, porter des verres teintés, boire du café fort, se coucher à l'abri du bruit et de la lumière... Mais ils ne dispensent généralement pas de recourir à un véritable traitement, le plus souvent médicamenteux.

Quelques gestes simples apportent souvent un soulagement relatif et temporaire :
• Prenez un café bien fort ou un verre de Coca-Cola : cette boisson contient de la caféine et a, en plus des vertus anti-nauséeuses.
• Appuyez fortement sur la zone douloureuse avec les doigts.
• Si vous êtes sujet à la migraine du week-end, évitez la grasse matinée le samedi matin.
• Installez-vous au calme (sans téléphone, ni musique) et dans le noir.
• Appliquez une compresse bien froide sur le front.
• Prenez un bain ou une douche.
• Mangez une banane ou buvez un jus de tomate.
• Massez vous le visage, la tête, le cou, et les épaules et si vous trouvez quelqu’un faites-vous masser le dos.
• Évitez les sources de stress.
• Prenez de la vitamine C, vitamine B6.
• Le choix du traitement de fond dépend du type de migraine dont vous souffrez
• Soyez patient trois à quatre mois sont nécessaires pour juger de l’efficacité d’un traitement de fond.
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2004, 19h07

Par défaut Migraine

Citation:
Cheherazade a écrit*:
Justement, c'est très difficile à différencier. Moi ça se produisait toujours en arrivant au boulot :-( Diagnostic : stress :-( . Remède : arrêter de travailler :-D
une bonne excuse pour ne pas faire son devoir :-P

Dans une maison de retraite, un veuf et une veuve se rendent compte au cours d'une soirée qu'ils sont faits l'un pour l'autre.
Quelques temps plus tard, ils décident de se marier. Le soir de la noce, ils se couchent l'un à côté de l'autre...
Le vieux monsieur prend la main de la vieille dame et la serre très fort dans la sienne.
Puis la vieille dame prend la main du vieux monsieur et la serre très fort dans la sienne.
Puis ils s'endorment tous les deux. La deuxième nuit, ils se couchent dans le même lit.
Le vieux monsieur prend la main de la vieille dame et la serre très fort dans la sienne.
Puis la vieille dame prend la main du vieux monsieur et la serre très fort dans la sienne.
Puis ils s'endorment tous les deux.
La troisième nuit, ils se couchent tous les deux côte à côte, puis le vieux monsieur prend la main de la vieille dame qui lui dit:

- Pas ce soir chéri... J'ai la migraine !
:-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h36.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33