| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re : reponse pourquoile porc est haram Citation:
C'est en reference à ce que j'ai dit par rapport au porc et à l'ancien testament ou loi juive alimentaire précisement, qui n'ont rien à voir avec l'islam, si ce n'est le porc et le rituel d'egorgement,donc je comprend pas la reference au judaisme et le pourquoi. |
|
| |||
| |||
| Re : reponse à pourquoi le porc est haram Citation:
Dans ce cas les musulmans peuvent aussi éliminer les versets abrogés du Coran. |
|
| ||||
| ||||
Il y a des versets qui ne sont plus (et ne peuvent plus être) applicables donc ont finalement été abrogés. |
|
| |||
| |||
| Re : reponse pourquoile porc est haram Citation:
Il y a constamment des discussions sur "pourquoi les chrétiens ne respectent pas l'interdiction du porc". Je suis justement en train de participer à l'une d'entre elle sur un forum anglophone. Alors de mon côté je renvoie la balle aux musulmans: pourquoi ne respectent-ils plus les interdits alimentaires donnés par Dieu dans la Bible ? Ces interdits ne se limitent pas au porc, au sang et aux bêtes mortes. Citation:
Il y a plusieurs explications mais elles ne sont qu'à l'état d'hypothèses étant donné la période reculée du début de l'interdiction du porc. |
|
| |||
| |||
addikr je suis tout a fait d'accord. que celui qui est convaincu ne mange pas ou mange c son choix. arrtez de nous prendre la tete pour ca, mais mon idée est que les zathés aiment manger le porc et boire du vin rien que pour faire Ch**** les musulmans. on dirait que les zathés ne vivent que par rapport aux musulmans, les zathés accomplissent leur vie et leur bonheur quand ils embêtent les musulmans, donc ils font ca non par conviction mais par pure connerie. Pourquoi se définir par rapport aux musulmans? par rapport a ce que les musulmans mangent ou ne magent pas, font ou ne font pas? les zathés inventez des choses nouvelles qui vous appartiennent rien qu'a vous et laissez nous. mais ceci est la preuve que les zathés développent un complexe existentiel par rapport aux musulmans, sinon ils ne se sentiraient pas obligés de rabaisser els musulmans a chaque fois pour Exister. sinon Addikr, moi aussi je n'aime pas ce Paul. |
|
| |||
| |||
Allons, allons, luc le chanceux! Il faut éviter de vivre ainsi avec le complexe d'une victime. Mon pygmée (mon exemple habituel... ) qui mange son porc sans savoir qu'une religion appelée "islam" existe, qui cherche-t-il à faire c****?Né dans une famille chrétienne, je mangeais du jambon quand je ne savais même encore quelle était la différence entre catholique et protestant, c'est dire si je ne savais même pas ce qu'islam signifiait! Je ne faisais ch**** personne, j'aimais bien, c'est tout. Les chrétiens non juifs mangeaient du porc bien avant l'apparition de l'islam. Qui cherchaient-ils à faire c****? Les juifs? Au fait, manges-tu du boeuf pour faire ch**** les hindous???? Personnellement, quand j'ai des invités parmi lesquels il y a des musulmans et/ou des juifs, je m'assure que ces derniers aient à manger des choses qui leur sont permises, il ne me viendrait pas à l'idée de leur faire manger du porc, parce que je respecte leur croyance et leur pratique. Mais cela ne signifie pas que manger et faire manger à mes autres invités du jambon doit m'être interdit sous pretexte que ce serait faire c**** quelqu'un. Citation:
Si croire cela peut te permettre "d'exister" de façon plus sereine, pas de problème. ![]() Définition de "preuve"? Citation:
Sûr que cela doit profondément le chagriner, ce monsieur paul qui fait l'unanimité contre lui... :-) |
|
| ||||
| ||||
| Re : reponse à pourquoi le porc est haram J'aimerai ajouter un point interessant qui passe sous silence: L'origine de la maladie de Creutzfeild Jacob connue sous le nom de la Vache folle. On sait que les farines animales sont produites partout dans le monde, et la maladie a apparue en europe (On dit que les usines sont principalement en grande Bratagne, Hollande et Belgique). de meme il y a aussi des usines de farines animales dans les pays musulmans qui n'egorgent pas de porcs (ou qlq exceptions pour le tourisme mais n'incluent pas les restes dans la farine animale). Premiere question: pourquoi les Virions responsables etaient apparus juste en Europe ?? deuxieme point, l'Union europeenne etudie cette annee 2008 la possibilite de reintegrer les farines animales dans le cycle alimentaire, a condition d'ecarter les dechets des ruminants et principalement des PORCS (sauf certaines parties que l'Homme peut consommer), ca revient a eliminer toute la carcasse de moelle epiniere, tete, abats...etc. Rien n'est encore affirme scientifiquement car on ignore comment le transit du virion a ete fait a aprtir de quel animal vers les vaches puis vers les humains (chose qui est averee). Mais a comparer la nature des restes animales et leur utilisation dans les farines animales laisse beaucoup d'interrogation. |
|
| |||
| |||
Bonjour, ça fait longtemps! J'ai juste quelques remarques, coolcq. Tout d'abord, les porcs ne sont pas des ruminants. Donc je ne remets pas en cause le fait qu'il y ait une décision pour écarter les dechets des ruminants (je suis un peu déconnecté de ce qui se passe en europe ces temps ci, donc tu me l'apprends), peut-être cette décision englobe AUSSI les porcs, mais pas principalement les PORCS "parmi" les ruminants... ![]() Mais surtout, on parle ici de maladie transmise par la vache, j'ai du mal à comprendre le rapprochement avec la consommation de viande de porc par les humains . Surtout que le coran interdit aux hommes la viande de porc, ok, mais il ne dit rien sur la consommation de porc par les vaches... (le prendre comme un blague!)Je peux t'assurer que j'habite dans un pays dont une région, pour des raisons traditionnelles côté alimentaire, est une grande consommatrice de porc. Pas de cas particulier de creuzfeld jacob (il faut dire que l'élevage des porcs, comme des vaches, n'y est pas trop "industriel"), pas plus de problème de santé qu'ailleurs dans ce pays. Non, je t'assure, je ne vois pas le lien direct entre tes interrogations et le pourquoi ou la justification à postériori d'une interdiction du porc... Cordialement. |
|
| |||
| |||
ben voyons sans dieu, pourquoi don viens-tu ici chanter les louanges de la vie sansdieu sinon? si ce n'est pour sentir que t'opposer aux croyants et plus précisément aux musulmans t'apporte quelque chose dans ta vie sans dieu? Sans les croyants ta vie ne ressemblerait a rien, tu n'auras personne avec qui discuter. quant a manger le porc ou non, moi ca ne m'interesse pas de savoir si tu mamges le porc, ou le cheval, ou la chevre ou le lion... ca ne m'apporte rien, aucune information pertinente ou necessaire a ma vie. |
|
| ||||
| ||||
Sors-moi un seul de mes posts dans lequel "je chante les louanges de la vie sans dieu"... Ma vie est celle que j'ai, c'est une expérience personnelle, je n'ai aucunément l'envie d'emmener qui que ce soi dans mon sillage. J'explique simplement comment je ressens les choses quand une discussion s'engage sur tel ou tel sujet. Point. Citation:
Ma femme est chrétienne. Si c'était l'envie de me sentir opposé aux croyants, elle ne respirerait plus! Elle a décidé de faire baptiser notre fille, à priori je n'ai pas d'objection à cela, tellement j'aime me sentir opposé aux croyants. Si je t'en crois et si je peux en plus mettre ma fille dans cette "opposition", quelle joie je devrais ressentir! ![]() Quant au complexe que tu fais (un non musulman discutant avec des musulmans, c'est parce qu'il aime s'opposer aux musulmans...), ma foi, que puis-je y faire? Me taire? J'avoue que c'est au dessus de mes forces. Citation:
Là où tu as raison, j'adore discuter et échanger. Si tu savais le nombre de discussions dans lesquelles je me retrouve impliqué! S'il n'y avait pas de croyant, je ne serais pas si souvent interrogé dans ma vie de tous les jours par des gens qui essayent de comprendre comment je peux vivre comme ceci, sans croire à cela, et sans pratiquer ceci ou cela. Et en effet, cela m'enlèverait l'envie de discuter avec des personnes qui ne pensent pas comme moi dans le but de les mieux comprendre et de me faire comprendre. Si tu saisis ce que je veux dire... Citation:
Ah, tant mieux, je croyais que tu pensais que je cherchais à te faire c****. Cela me chagrinait de te donner cette impression. Marci pour ton information pertinente, car maintenant que je sais que ce n'est pas le cas, tu m'en vois soulagé. PS: je mange le cheval, jamais essayé le lion. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " reponse à pourquoi le porc est haram" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi les chrétiens mangent-ils le porc? | ahmedjebli | Islam | 75 | 05/04/2012 08h44 |
| la chirurgie esthetique haram ou pas svp reponse sure | melike | Islam | 12 | 19/04/2011 18h21 |
| Pourquoi le porc est interdit en islam! | ghostgirl | Islam | 136 | 17/01/2011 21h51 |
| Pourquoi le porc est hram? | moonlight1984 | Islam | 84 | 02/02/2010 16h48 |
| Gants en croute de porc haram? | nourhayati54 | Islam | 18 | 18/12/2009 03h38 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |