ultimatum: ma mère ou l'amour?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/11/2008, 16h46
Jebliya ou bikheir...

Par défaut Re : ultimatum: ma mère ou l'amour?

Citation:
Envoyé par Shadowmaster Voir le message
Essayer de raisonner une fille amoureuse, c'est peine perdue. Qu'elle aille se marier, elle en a le droit.

Personnellement, je n'ai jamais vu un mariage avec un "sans papier" qui ait abouti vers quelque chose de concret.
Pourquoi? Y'en a pour qui ça a très bien marcher...
Mais faut rester dans la limite du raisonnable, un sans-papier qui ne travaille pas, ne cherche pas à travailler, et sa femme travaille pendant que lui joue à partché au café du coin c'est sur que ça ne va pas aller très loin...
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 16h48

Citation:
Personnellement, je n'ai jamais vu un mariage avec un "sans papier" qui ait abouti vers quelque chose de concret.
On sait jamais peut-être il est sincère !!!,, uniquement ALLAH sait quoi dans le fond de nos cœur
alors il faut envisager ALLAH pour résoudre le problème pas question il a les papiers ou pas
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 17h04
on a rien sans rien

Citation:
Envoyé par misshanae Voir le message
Jusqu'à quand??? ça se passe toujours bien les premièreq annéeq jusqu'à ce que le "sans papier" ne le devienne plus et là commence les problèmes...... Bon je ne vais pas généraliser, celui-là est peut-être sincère. S'il ne cherche pas de travail, c'est déjà un peu mal parti pour elle.

Citation:
Envoyé par edicbr Voir le message
On sait jamais peut-être il est sincère !!!,, uniquement ALLAH sait quoi dans le fond de nos cœur
alors il faut envisager ALLAH pour résoudre le problème pas question il a les papiers ou pas
C'est ce que j'espère pour elle.
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 17h08
Jebliya ou bikheir...

Citation:
Jusqu'à quand??? ça se passe toujours bien les premièreq annéeq jusqu'à ce que le "sans papier" ne le devienne plus et là commence les problèmes...... Bon je ne vais pas généraliser, celui-là est peut-être sincère. S'il ne cherche pas de travail, c'est déjà un peu mal parti pour elle. :

C'est ce que j'espère pour elle.;
Pourquoi tu cites qu'une partie de ce que j'ai dit?
Ce que tu viens de dire c'est exactement ce que j'ai dit

Citation:
Mais faut rester dans la limite du raisonnable, un sans-papier qui ne travaille pas, ne cherche pas à travailler, et sa femme travaille pendant que lui joue à partché au café du coin c'est sur que ça ne va pas aller très loin...
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 17h13

Citation:
Envoyé par fatimali Voir le message
asalam aleykum tous le monde
je me trouve dans une situation assez délicate et je cherche des réponses avec l'aide d'allah swt;donc je suis fiancé depuis 2ans avec un frère qui m'a été présenté par mes parents. Il a un bon comportement et la conaissance de l'islam.Mai depuis quelke temps mes parents ne veulent plus de lui, ils lui trouvent des défauts ke je compren pa, c surtout financiers je pense car il n'a pa de papier et na pa pu travailler pendan d mois. Voyan cette situation, g demandé a mon fiancé de venir séxcuser opré de mes parents pour apésé la situation. Mais la discussion c mal passé et ma mére s'est énervé et lui il lui a mal répondu.ma mére a fai dégénérer la situation en mettan tou le monde o couran comme si ct un crime. Elle attendai de lui un fo pas pour trouver une excuse pour annuler les fiancailles. Mon pére aussi ne veut plus mai il di ke si on s'aime il ne veut pa nous séparé cependant on me damande de choisir: soit je me marie sans la bénédiction de ma mère ou soit je renonce au mariage et dc à l'homme que j'aime.pouvez vous me donner d conseils inchallah?
Si ton père peut être ton tuteur (walliy) lors le mariage ben fonce ! t'en a rien a ciré de ta maman (pas en general mais cette decision! ) car si ton père peut accepter d'accomplir le mariage donner son accord demande l'aide d'ALLAH et fonce !
dans la religion seul ton papa doit être d'accord !
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 17h16
Jebliya ou bikheir...

Citation:
Envoyé par maghreboy Voir le message
Si ton père peut être ton tuteur (walliy) lors le mariage ben fonce ! t'en a rien a ciré de ta maman (pas en general mais cette decision! ) car si ton père peut accepter d'accomplir le mariage donner son accord demande l'aide d'ALLAH et fonce !
dans la religion seul ton papa doit être d'accord !

Merci pour celle qui t'a mis au monde, et à veiller des nuits entières pour toi...

Le paradis se trouve aux pieds de ta mère...errda (la bénédiction) de la mère n'est remplaçable par rien au monde..

Le mariage est l'une des décisions les plus importantes de ta vie, si tu ne fais pas intervenir l'être qui t'aime plus que tout au monde alors je ne comprends plus rien.......

Dernière modification par misshanae ; 21/11/2008 à 17h21.
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 17h22
on a rien sans rien

Citation:

Merci pour celle qui t'a mis au monde, et à veiller des nuits entières pour toi...

Le paradis se trouve aux pieds de ta mère...

Le mariage est l'une des décisions les plus importantes de ta vie, si tu ne fais pas intervenir l'être qui t'aime plus que tout au monde alors je ne comprends plus rien.......
"Fonce"?? Pourquoi être si pressé? C'est peut-être lui le futur gendre.
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 17h53

Citation:

Le paradis se trouve aux pieds de ta mère...errda (la bénédiction) de la mère n'est remplaçable par rien au monde..

Que tu le veuille ou non c'est comme ça dans la religion !
par exemple pour un mec il peut se marier même si ses deux parents ne sont pas d'accord ! cela ne veut pas dire allé il faut les vexer à tout prix ! non loin de là ! mais il faut essayer de ne pas les blesser et les convaincre etc... mais si ça bute ben s'il y a pas de raison religieuse valable ( la future epouse a le dine etc...) ben tu te mari et c'est tout ou bien si tu peux allé contre ton coeur et ta raison delaisse là et c'est tout !
et ça c'est valable pour une fille sauf que la fille doit absolument avoir l'accord de son père ! même si sa mère n'est pas d'accord ! dsl mais des fois y a des parents qui refusent des mari ou epouse de leur enfants rien que pour l'argent ou pour l'origine ! et ça c pas normal !
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 18h08
on a rien sans rien

Citation:
Envoyé par maghreboy Voir le message
Que tu le veuille ou non c'est comme ça dans la religion !
par exemple pour un mec il peut se marier même si ses deux parents ne sont pas d'accord ! cela ne veut pas dire allé il faut les vexer à tout prix ! non loin de là ! mais il faut essayer de ne pas les blesser et les convaincre etc... mais si ça bute ben s'il y a pas de raison religieuse valable ( la future epouse a le dine etc...) ben tu te mari et c'est tout ou bien si tu peux allé contre ton coeur et ta raison delaisse là et c'est tout !
et ça c'est valable pour une fille sauf que la fille doit absolument avoir l'accord de son père ! même si sa mère n'est pas d'accord ! dsl mais des fois y a des parents qui refusent des mari ou epouse de leur enfants rien que pour l'argent ou pour l'origine ! et ça c pas normal !
D'où tire-tu cette info??
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 18h37
Hachak Milshak

Citation:
Envoyé par fatimali Voir le message
asalam aleykum tous le monde
je me trouve dans une situation assez délicate et je cherche des réponses avec l'aide d'allah swt;donc je suis fiancé depuis 2ans avec un frère qui m'a été présenté par mes parents. Il a un bon comportement et la conaissance de l'islam.Mai depuis quelke temps mes parents ne veulent plus de lui, ils lui trouvent des défauts ke je compren pa, c surtout financiers je pense car il n'a pa de papier et na pa pu travailler pendan d mois. Voyan cette situation, g demandé a mon fiancé de venir séxcuser opré de mes parents pour apésé la situation. Mais la discussion c mal passé et ma mére s'est énervé et lui il lui a mal répondu.ma mére a fai dégénérer la situation en mettan tou le monde o couran comme si ct un crime. Elle attendai de lui un fo pas pour trouver une excuse pour annuler les fiancailles. Mon pére aussi ne veut plus mai il di ke si on s'aime il ne veut pa nous séparé cependant on me damande de choisir: soit je me marie sans la bénédiction de ma mère ou soit je renonce au mariage et dc à l'homme que j'aime.pouvez vous me donner d conseils inchallah?
dès qu'un choix se présente et il y a dedans "ma mère" ou "quoi que ce soit d'autre ...." choisi TOUJOURS ta mère
Réponse avec citation
Réponse

Tags
choisir entre mes parents et mon fiancé, trouver un compromis

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'est-ce que l'amour vrai? reinekiki Histoires de coeur 69 05/10/2009 09h58
La crucifixion de jesus contredite par la bible elle meme Dresseur Forum Islam 345 09/03/2008 14h15
L'amour erreur404 Histoires de coeur 43 20/11/2007 14h02
les ckiffs de femmes casées Zohra Forum bladinettes 74 15/06/2007 16h25
L'histoire de l'Amour et de la folie kaiss05 Histoires de coeur 18 29/03/2006 03h28

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h43.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38