ultimatum: ma mère ou l'amour?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/11/2008, 19h07
On est bien peu de chose.

Par défaut Re : ultimatum: ma mère ou l'amour?

Citation:
Envoyé par Ain_Sbah Voir le message
dès qu'un choix se présente et il y a dedans "ma mère" ou "quoi que ce soit d'autre ...." choisi TOUJOURS ta mère
Il faut beaucoup de respect pour ses parents, particulièrement pour sa mère. Il faut écouter ses conseils, écouter ses explications. Et les analyser posément.
Mais on n'épouse pas ses parents, ce n'est pas avec ses parents qu'on va fonder un nouveau foyer. Alors après avoir analysé posément les éléments que ses parents donnent, si ceux ci semblent être plus axés sur la susceptibilité de la mère et ses intérêts que sur celui du ou de la concernée, il revient quand même à chacun de se déterminer. Fusse dans un sens qui peut ne pas plaire aux parents. Car ce n'est pas parce que l'un d'entre vous a une mère compréhensive ou soucieuse uniquement de votre bonheur et de votre intérêt, que toutes les mères sont ainsi. Parfois même inconsciemment, elles voudront que vous fassiez ce qui leur ferait plaisir à elles, sans réussir à prendre de la distance et se dire que ce qui leur fait plaisir n'est pas forcément ce qui assurera votre bonheur...

Si j'avais écouté mes parents, je n'aurais pas le bonheur que j'ai aujourd'hui de partager la vie de ma femme, pour la simple raison qu'elle était d'une région différente de la notre...

Mais chacun sait jusqu'où il peut aller avec ses propres parents, personne au final ne peut donner une réponse standard, parce que chaque cas est unique.
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 19h33
oh ALLAH pardonne moi !

Citation:
Envoyé par godless Voir le message
Mais chacun sait jusqu'où il peut aller avec ses propres parents, personne au final ne peut donner une réponse standard, parce que chaque cas est unique.
Sinon tu risque de regretter bcp d'avoir choisi un tel pseudo si tu le change pas avant ta mort ! c'est juste un conseil !
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 19h46
私は神の愛のためだけ

Que choisir l'amour ou les parents ?

Les parents , l'amour partira ma
Interdit dans l'islam de renier les liens de sang .

"Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres et craignez de rompre les liens de sang" (Coran 4/1)

" [..] Seuls les gens doués d'intelligence réflechissent bien, ceux qui remplissent leurs engagements envers Dieu et ne violent pas le pacte qui unit ce que Dieu a commandé d'unir."
(Coran 13/19-21)

C'est à dire ceux qui respectent les liens notamment entre les parents et les proches.

" Ton Seigneur a décrété : N'adorer que Lui et marquez de la bonté envers les pères et mère. Si l'un d'eux, ou tout les deux , doivent attteindre la viellesse auprés de toi , alors ne "FI" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueusess. Et, par miséricorde,incline sur eux l'aile de l'humilité et dis : " O mon Seigneur ! Fais- leur à tous deux miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit . " ( Coran 17/23-24)
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 19h47
私は神の愛のためだけ

Que choisir l'amour ou les parents ?

Les parents !!
Interdit dans l'islam de renier les liens de sang .

"Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres et craignez de rompre les liens de sang" (Coran 4/1)

" [..] Seuls les gens doués d'intelligence réflechissent bien, ceux qui remplissent leurs engagements envers Dieu et ne violent pas le pacte qui unit ce que Dieu a commandé d'unir."
(Coran 13/19-21)

C'est à dire ceux qui respectent les liens notamment entre les parents et les proches.

" Ton Seigneur a décrété : N'adorer que Lui et marquez de la bonté envers les pères et mère. Si l'un d'eux, ou tout les deux , doivent attteindre la viellesse auprés de toi , alors ne "FI" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueusess. Et, par miséricorde,incline sur eux l'aile de l'humilité et dis : " O mon Seigneur ! Fais- leur à tous deux miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit . " ( Coran 17/23-24)

PAIX>ISLAM
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 19h59

Citation:
Envoyé par chokran Voir le message
Ou bien est-ce une fille qui s'est plantée dans la création du compte ou qui souhaite ne pas être emmerdée par les mp de nombre de mâles primitifs en rut ?
Ou par certains (je ne sais pas moi, des haineux) qui pourraient la harceler...

Va savoir .
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 20h01
On est bien peu de chose.

Citation:
Envoyé par flytayr Voir le message
Sinon tu risque de regretter bcp d'avoir choisi un tel pseudo si tu le change pas avant ta mort ! c'est juste un conseil !
Merci pour le conseil, flytayr.
Mais je l'ai depuis si longtemps, ce pseudo, que je m'y suis habitué.
J'espère qu'à me lire, tu verras peut-être que je n'ai pas ce pseudo pour provoquer.
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2008, 00h16
Jebliya ou bikheir...

Citation:
Envoyé par maghreboy Voir le message
Que tu le veuille ou non c'est comme ça dans la religion !
par exemple pour un mec il peut se marier même si ses deux parents ne sont pas d'accord ! cela ne veut pas dire allé il faut les vexer à tout prix ! non loin de là ! mais il faut essayer de ne pas les blesser et les convaincre etc... mais si ça bute ben s'il y a pas de raison religieuse valable ( la future epouse a le dine etc...) ben tu te mari et c'est tout ou bien si tu peux allé contre ton coeur et ta raison delaisse là et c'est tout !
et ça c'est valable pour une fille sauf que la fille doit absolument avoir l'accord de son père ! même si sa mère n'est pas d'accord ! dsl mais des fois y a des parents qui refusent des mari ou epouse de leur enfants rien que pour l'argent ou pour l'origine ! et ça c pas normal !
La mère ne voudra jamais le mal à son enfant , si elle lui demande de ne pas faire une chose c'est bien pour une raison...
Maintenant c'est vrai qu'il y a des parents assez strictes et qui ne tolèrent aucune contradiction, faut savoir rester dans le juste milieu et que ça ne penche à l'extrême ni d'un côté ni de l'autre...
Je n'irais jamais à l'encontre de la décision de ma mère, c'est mon avis personnel, peut-être parce que j'ai une mère qui comprend mes désirs et mes attentes et qui est ouverte au dialogue...peut-être aurais-je réagis différemment si j'avais eu une mère qui veuille toujours avoir le dernier mot sans prendre mon avis sur des choses qui me concernent.
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2008, 10h08

Citation:
Envoyé par Shadowmaster Voir le message
D'où tire-tu cette info??
salam,

du coran:

"Mariez les célibataires qui sont parmi vous, ainsi que les honnêtes parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont pauvres, Dieu les enrichira par sa faveur" Coran, "an-Nour" (la lumière), XXIV 32.

A qui est adressé ce message?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
choisir entre mes parents et mon fiancé, trouver un compromis

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'est-ce que l'amour vrai? reinekiki Histoires de coeur 69 05/10/2009 09h58
La crucifixion de jesus contredite par la bible elle meme Dresseur Forum Islam 345 09/03/2008 14h15
L'amour erreur404 Histoires de coeur 43 20/11/2007 14h02
les ckiffs de femmes casées Zohra Forum bladinettes 74 15/06/2007 16h25
L'histoire de l'Amour et de la folie kaiss05 Histoires de coeur 18 29/03/2006 03h28

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h02.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38