|
| ||||
| ||||
|
TUNIS (AFP) - La Tunisie a décidé le report sine die d'un sommet arabe qui semblait mal parti en raison de divergences sur les réformes dans le monde arabe, un coup de théâtre qui met en plein lumière les dissensions profondes entre pays arabes et une première dans les annales de la Ligue arabe. Au cours des discussions "des dissensions sont apparues dans les positions sur certains amendements et propositions qu'avaient présentés la Tunisie et qu'elle considère essentielles, en ce qui concerne les réformes, le développement et la modernisation de notre monde arabe", a annoncé à la presse le secrétaire d'Etat tunisien aux Affaires étrangères, M. Hatem ben Salem. Après avoir exprimé le "regret" de la Tunisie pour ce report, il a précisé que les amendements proposés par son pays étaient "destinés à renforcer la démocratie, les droits de l'Homme, le rôle de la femme et de la société civile" dans le monde arabe. ittafaka al-arabou 3ala alla yattafikou (les arabes se sont mis d'accord pour ne pas être d'accord)!! voici une nouvelle mascarade digne des etats arabes: une premiere depuis la creation de la ligue arabe!!! si meme les sommets dans leskels on excellait tombent à l'eau, où va le monde arabe?? |
|
| ||||
| ||||
|
coucou!!! faut se reveiller!!! il n ' y a jamais eu d'entente entre les populations arabes d'un même pays et tu veux kil y ait entente entre differents pays arabes :-o :-o :-o faut pas rêver :-D
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
voici une 2ème dépêche AFP de tout a l'heure: TUNIS (AFP) - Le report sine die du sommet arabe de Tunis porte un coup dur aux efforts d'unité dans le monde arabe, réduits à néant à un moment où il est confronté à plusieurs situations de crise aiguë dans la région avec le conflit israélo-palestinien et l'occupation de l'Irak. "Ce report constitue une preuve de l'incapacité du monde arabe à s'entendre, même lorsque la situation au Proche-Orient, comme c'est le cas aujourd'hui, nécessite plus que jamais que l'unité se fasse dans les rangs", a déclaré dimanche un responsable arabe. Israël ne s'y est pas trompé, un haut responsable israélien estimant que ce report constituait un "signe positif" car il montre que le monde arabe est en train de changer. Le ministre palestinien chargé des négociations avec Israël, Saëb Erakat, a quant à lui exprimé son désarroi, affirmant craindre que le report "n'ait des conséquences dangereuses". moi, je voudrai lancer une kestion (ou un débat) a laquelle je n'ai tjs pas de reponse: Que veux dire etre arabe?? est-ce parler la langue arabe (mais lakelle: le classike des livres ou le dialecte de chake region)? est-ce avoir des parents "arabes"? mais alors on peut reposer la meme kestion pour eux? est-ce avoir une origine geographike et habiter l'un des 21 ou 22 etats de la ligue arabe? ou autre chose??? pourkoi, moi d'origine marocaine, je ne ressens aucun lien avec un saoudien, par exemple, alors k'on est sense etre theorikement tous les 2 arabes? TRES IMPORTANT: je vous en supplie, pas de bla-bla-bla encore une fois sur les berberes et les arabes: c'est pas le but du post, et franchement, moi j'ai ma dose jusk'a 2010!! on est tous marocains, et on est tous des humains avant tout! merci :-) |
|
| ||||
| ||||
|
Oulala, quel sujet tu nous proposes. Je dis que pour moi "arabe" est trop péjoratif aujourd'hui donc je dis Maghrébin ou Saoudien...voire dans le détail Marocain. Je n'utilise que rarement le mot "arabe". Et puis parler de langues, le Marocain ne parle pas le même Arabe tous les jours que l'Algérien alors jusqu'en Arabie Saoudite, la différence est trop grande. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
toi pourkoi tu te sentirais arabe: tes papiers svp :-( :-D sheherazade: c'est bien cela le probleme!! il n'y a rien avoir entre un saoudien et un marocain, meme pas la langue de tous les jours!!! c'est vrai c'est pejoratif "arabe" :-o je sais, et je plaisante, mais a ki la faute? et bien a nous "arabes" en partie, en tres gde partie meme! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
:-D mes papiers sont français :-o :-o si on me demande elle est ou ta carte :-o je dis mon pere est partie à ma naissance, ça pose probleme :-( :-D
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
kand ca va alors c'est grace a nous (c'est notre faute) :-) et kand ca va pas, et bien c'est a cause des autres (la faute de tout le monde) :-( l'image ke donnent les "arabes" (je ne generalise pas) et bien elle vient pas du ciel, ce sont des personnes ki la vehiculent et ki la collent aux autres!! exemple: un terroriste marocain et tous les marocains deviennent suspects :-( |