une énième mascarade arabe

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/03/2004, 00h35

Par défaut arabe kesako

Msikine a dit"un pays arabe: d'accord c'est un pays dont la langue officielle est l'arabe, mais un citoyen arabe? kesako?"

Un pays dont la langue officiel est l'arabe (par exemple), ses citoyens sont considérés comme des arabes, malgré la divesité ethnique (berbere, kurde, etc...), car la langue qui unie ces ethnies est l'arabe.

C'est comme en France : un citoyen francais, c'est un habitant de la France (basque, breton, corse,etc..). toutes ces communautés sont considérée comme francaise parce c'est la langue Francaise qui les unie.

P.S. :pour répondre à boussole, la Syrie,la palestine et le liban sont a majorité musulmane (au liban les chrétiens represente un peu moin de la moitié de la population)
Le seul etat qui ne soit pas a majorité musulmane et ISRAEL (enfin pour l'instant, d'ici 2025 nous y seront majoritaire inch'allah).
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2004, 06h14

Par défaut arabe kesako

okay ....la syrie et la palestine sont à minorite musulmane (reste à savoir ce qu'est pour vous etre musulman, est ce faire les 5 trucs ou c'est juste pour le fun de s'appeler musulman...).

d'ici 2025 msieur Omar, toi qui joue au visionnaire .y aura plus d'eglises et l'islam sera comme la chretienneté est pratiquée actuellement .

pour msikine , ma reponse personnelle c'est que je parle arabe , mais je ne me sens pas arabe ... la preuve je suis d'origine berbero-quelque chose arabe (parce que la race arabe n'existe pas ...les arabes en general sont des semites , meme race que les juifs) , je parle trois langues ..j'ai des amis et petites amies de plusieurs cultures et pays .
Je suis un apatride cosmopolitain.
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2004, 09h32

Par défaut arabe kesako

Si vous me permettez de mettre mon grain de sel, je voudrais seulement vous faire remarquer que dans certain pays on parle le français et ce n'est pas pour autant des pays français, mais seulement francophones.

Serge
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2004, 10h09
Non membre

Par défaut arabe kesako

qd je lis ce que je lis et voiis ce que je vois j'ai en tete cette mauvaise blague sur les arabes .

Savez vous pourquoi il y toutes les races et manque celle arabe dans Star trek ?

Car cela se passe dans le futur .
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2004, 10h34

Par défaut une énième mascarade arabe

notre prophète ,que la paix et le salut soit sur lui, a dit : " j'aime l'arabe pour trois raisons : d'abord parce que je suis arabe ensuite le saint coran est en arabe enfin l'arabe sera la langue parlé au paradis " . j'éspère pouvoir apporter un petit soutient en nous rappelant ceci . assalamou aalaykoum
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h45.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38