maladie rare

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/11/2008, 15h43

Par défaut maladie rare

salam alikoum ma fille de 22 ans est atteinte d'une maladie rare qui s'appel seryngomelie (sa resemble a la sclerose en plaque) conaissé vous des personne atteinte deq personnes qui en son gueri elle souffre enormement merci de me repondre g tellement besoin de soutient et de doohas salam
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 16h38
Par défaut Re : maladie rare

Bonjour Kari
je suis vraiment desole pour ta fille ..elle es encore jeune la pauvre...j'imagine ce que tu peux ressentir en tant que maman ...je te souhaite beaucoup de courage...
je n'ai pas idee de cette maladie mais j'espere que tu auras des temoignages plus rassurante....
bon retablissement a ta fille allah yechafiha
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 18h25

je pense que la syringomyélie chez le malade se développe vers les 25 et 35 ans elle a peut etre donc du temps pour traiter avant que ça se développe encore plus ,Le traitement de la syringomyélie est neurochirurgical, surtout lorsqu'il existe une malformation de Chiari ou un obstacle empêchant la circulation du LCR. Par ailleurs, un traitement symptomatique est toujours proposé visant à améliorer les douleurs, la spasticité et les autres symptômes associés. et désolé je ne connais personne atteint par cette maladie car comme vous dite elle est relativement rare
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 18h31

salam alikoum barak allah oufikoum pour vos reponses je sais qu'allah est capable de tous et je prie chaque rekha pour elle salam
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 18h47

Je lui souhaite une prompte guérison à ta fille.que dieu entende tes priéres.
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 21h36

amine barak allah oufik ma soeur pour elle et tou seu qui son malades salam
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 21h53
Very Important Papa

Citation:
Envoyé par kari26 Voir le message
salam alikoum ma fille de 22 ans est atteinte d'une maladie rare qui s'appel seryngomelie (sa resemble a la sclerose en plaque) conaissé vous des personne atteinte deq personnes qui en son gueri elle souffre enormement merci de me repondre g tellement besoin de soutient et de doohas salam
bon courage à toi et ta fille
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 22h59
***** AID MOUBARAK****

Entrées dans le blog: 4

Je viens de lire ton post, qui m'a beaucoup touchée, je te souhaite beaucoup de courage, et puisse le tout puissant accorder la guerison à ta fille et être à ses cotés....
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 23h14

quelqu'un peut expliquer cest quoi cette maladie?svp

merci.

eloued.
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 23h18

Citation:
Envoyé par kari26 Voir le message
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
j'ai lu dans wikipedia les informations sur la syringomyélie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syringomy%C3%A9lie
et j crois que la cause de cette maladie peut être liée au mode de vie, surtout à l'alimentation.
voici quelques idées que j'espere pourront aider à stopper ou même guerrir cette maladie :
* changer le mode d'alimentation :
favoriser les aliments bio.
et minimiser ou eliminer les aliments industriels (biscuits, conserves, mayonaise, moutarde, ketchup, boissons gazeuses cola...).
- quelques aliments à favoriser :
legumes
fruits
dattes
huile d'olive naturelle
poissons
raisins sec
bananes
jus de carottes
raisins
...
- en général faire des combinaisons de fruits et de leurs jus dans l'alimentation car elles ont en général un goût sucré ce qui ouvre l'appetit et aide à la digestion et remontent le moral et la santé generale.
- essayer de modérer la nutrition generale, eliminer les exces de certaines matières.
- preferez les salades et les legumes bouillies.
- moderer la consommation de sel (et les epices) et sucre.
- eviter l'exces de cholesterol les oeufs.
- minimiser au maximum la consommation de viandes rouges.
- eviter de manger dehors les plats rapides : sandwichs, ... car ils manquent sanitairement et peuvent degrader la santé.
- minimiser les frites, et ne les saller que très peu.
- eviter les patisseries et n'en manger que rarement, car elles contiennent du cholesterol caché et avec leur composition complexe.
- thé, café, à consommer très moderament et jamais au debut du repas.
- eviter les vins, bières et alcools.
- ne pas manger beaucoup.
- en general favoriser ce qui est bien et ce que le corps souhaite et deguste comme alimentation.
- ...
* changer les mauvaises habitudes : comme la sedentarité,
faire du sport moderé, minimum une marche journalière

* changer l'environnement :
chambre aérée ensoleillée
utiliser un parfum préféré de preference naturel
- eviter de fumer ou de vivre dans une zone de fumeur

* faire de l'aumone avec l'intention de guerrir ta fille de la maladie, peut aussi être très utile.

* faire boire à ta fille l'eau de zemzem si vous avez la possiblité de vous en fournir, avec l'intention de guerrir.

* eviter l'utilisation de medicaments sans besoins.

* utiliser certains medicaments naturels : miel, ail, graine noire.

bref il faut changer les mauvaises habitudes et utiliser les bonnes sans devenir maniaque.
j'espere que ca pourra vous aider.
et que Allah guerrisse ta fille, IL est lui l'unique guerisseur.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la maladie abourayan4 Forum Bien-être et Santé 6 28/02/2009 18h30
Maladie d'Alzheimer. mika92 Forum Bien-être et Santé 3 27/07/2008 23h57
Le musulman et la maladie taibiine Forum Islam 4 18/08/2007 16h46
Sida au Maroc : « banaliser la maladie ouvre la voie à la guérison bellelili Actualités marocaines 0 03/06/2007 13h20
Le chikungunya: la maladie qui brise les os yobbo Actualités marocaines 1 31/03/2006 06h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h09.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38